Aller au contenu

Ardéchoise 2013, les années se suivent


Jean-Marc MAYER

Messages recommandés

Merci François

Pour achalandé = bien fourni en marchandises. Et le ravito de Sagnes et Goudoulet est le meilleur pour moi. Toujours du salé , de la crème de marron, du sucré...et certaines années même un plat local chaud à base de pomme de terre. J'ai malheureusement oublié le nom. C'est une pause obligatoire pour moi après déjà 120 km et un dénivelé de 2850 dont +700.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Marc,

Tu termines à une dizaine de places devant moi. Félicitation pour ton C.R.. Perso, j'ai les 70 premiers kilomètres très tranquilles car j'étais avec un collègue qui était moins fort que moi. 

A Mézihlac, j'en ai eu marre d'attendre mon collègue et je suis parti seul sur le 220 km. A la bifurcation, après 70 kms, je devais être dans les derniers du parcours de l'ardéchoise car dans la grande descente sur Laviolle alors que je descendais fort, je n'ai doublé quasiment personne. Ce n'est qu'à partir du col suivant que j'ai commencé à combler mon retard et à doubler des concurrents.

 

J'ai fini sans être totalement exténué.

 

Jean-Marc, je suis surpris par les gros développements que tu emmènes. A  13 kms/heures, tu es en 39-21. Moi, à cette vitesse, je suis en 34-24. Dans le dernier col, j'ai mis le 34-28. J'essaye toujours d'être au delà de 70 tours par minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Sur la fin dans le col des grands, j'ai remonté beaucoup de monde, d'après mes souvenirs il me semble avoir été repris par un dizaine de cyclos. Là j'avais mis 39/23.

Après analyse, le dernier arrêt "technique" à St. Agrève et le fait d'avoir attendu mon copain en haut de Lalouvesc nous a coûté un petit paquet de places.

Mais bon c'était une super ballade.

Pour le développement, ben je roule avec ce que j'ai (53/39 et 12/25). Ici en Lorraine ça passe à peu près partout, pour le moment. J'ai essayé un 50/34 mais je me sens pas à l'aise j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.

Pour la fréquence de pédalage, eh bien je n'en sais rien, je n'ai pas de capteur de cadence. C'est sûr que ça ne doit pas tourner vite mais jusqu'ici ça me convient, et au pire il me restait encore le 25.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a Tous (bah oui c'est imporatnt meme sur un forum, non?)

précision a JM Mayer...

[...] Hop on entame la descente vers Lamastre. Y’a du monde ça déboule de tous les côtés, des gars qui sont seuls au monde et qui coupent toutes les trajectoires sans jeter un coup d’œil………….et ceux qui ont les foies et qui freinent comme des malades.

très beau CR vraiment. tout le monde n'a pas la chance d'etre un bon descendeur. j'ai participé pour ma toute 1ere fois cette année à 60ans a cette Ardéchoise. j'ai fait la volcanique. et je faisais certainement parti de ceux qui freinaient a mort. tu as raison ça passait de partout et quant tu n'as pas l'habitude de ce genre de circuit et bien oui ça crispe! au passage j'en ai vu des gars étalés dans la première descente, je les ai vu les secours intervenir et je me dis que c'est %@!? tout de même quant tu te prépares pendant des mois, pour un truc aussi merveilleux, et que tu dois arrêter sur gamelle. y aura toujours des gars pour se la jouer aupro, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? 🙁

pour ma part j'ai loupé cette volcanique (chrono je parle) en rapport a ma préparation (avec le recul je pense m'etre très mal alimenté) MAIS malgré ce p'tain d'orage, suis resté sur ma machine, pas de casse et j'ai prit du plaisir sur ce parcours exigeant. En arrivant je me suis dit tout compte fait j'en ai ch...mais je pense que je reviendrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...