Aller au contenu

L'Ariégeoise 2013


François BABEN

Messages recommandés

Non ce n'est pas par cette descente, c'est par la descente du col de Péguère que tu arrives à Massat, le fameux mur de péguère emprunté par le tour en 2012, cette année la descente du col de la Crouzette arrive à Biert d'ou se fait l'enchaînement immédiat du col de Saraillé pour la mountagnole et le col d'agnès pour l'ariégeoise, comme dit précédemment les 3 premiers km de la descente sont un mur à 11-12 % de moyenne sur route étroite donc attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim ! pour les ravitaillements ils ne sont pas situés au pied des cols hormis pour le deuxième à Aulus les Bains ou tu attaques la montée d'entrée, pour les deux de Massat par contre tu auras un peu de répit avant d'attaquer le gros du col (col d'agnes et port de lers).

Aprés les emplacements des ravitaillements sont la tout simplement pour une raison, c'est pour la convivialité, tu verras le ravitaillement à Massat, ca vaut le détour, l'animation, le monde, la fête c'est pour cela qu'il les placent ainsi et pas en haut des cols par exemple, aprés comme je te dis, il y aura des points d'eau dans les cols et des personnes pour t'arroser ce qui est trés pratique  s'il y a grosse chaleur !

 

Tu récupères ton dossard vers quelle heure le vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente de la Crouzette vers Biert a, d'après les panneaux quand on le monte, deux kilomètres (de mémoire) à 12%

 

C'est même pire si on en croit

http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/france/col-de-la-crouzette-depuis-biert-c1049.htm

 

Et c'est bien là qu'il y a eu des cyclos qui ont fini en contrebas de la route il y a deux ans (par chance, sans trop de dégâts semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ! et bien écoute ça va ça c'est bien passé, j'ai essayé de la faire à bloc, j'avais l'avantage de partir devant, sinon énormément de monde, du beau temps, des routes magnifiques qu'on aura l'occasion de prendre ensemble cet été !

Sur la moyenne c'est un jeune russe de 16 ans qui gagne, les 100 km et 2500m de d+ à 30 km/h de moyenne !

Après y'a pas encore eu les résultats ! demain on les aura surement donc on verra bien mais je suis content de ma course, j'ai souffert dans le port de Lers et je suis arrivé complètement cramé mais bon j'ai tout donné c'est l'essentiel !

Et toi tu arrives quand alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 août au soir et je repars le 01 septembre 😆

Je t'enverrai le programme dans la semaine car j'ai du faire quelques changements suite a la catastrophe de Barèges. J'ai aussi concocté une petite sortie avec le spandelles et l'enchaînement soulor / aubisque pour combler le manque laissé par l'immortelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Joachim pour l'organisation, en effet l'organisation et la sécurité y sont remarquables sur cette course, rien à dire, comme tu dis la signalisation de tous les endroits dangereux jusqu'aux filets dans les descentes, les points d'eau... Cette cyclo mérite sa renommée.

Après pour l'arrivée je te comprends, c'est dommage d'arrivée après une descente malheureusement l'alternance des parcours veut ça, je te conseille vraiment de revenir l'année prochaine ou tu auras l'arrivée au Plateau de Beille, une arrivée après une montée mythique de 15 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement excellente journée avec un temps idéal pour le velo, les conditions étaient réunis pour une fois cette année. Damien fait le modeste mais il se classe 35 sur la montagnole. Les résultats sont disponibles sur le site ATS SPORT.

Pour ma part je suis content car j'ai fait mieux qu'en 2011 ou le port de l'hers était aussi au programme. Pour Joachim comme dit Damien reviens car l'arrivée à beille c'est autre chose, la montée après 100 ou 140 km c'est une autre souffrance physique et morale que la fin à auzat. Après cette alternance est positive car cela permet d'amener des gens sur la cyclo qui ne viennent pas lorsque. C'est beille.

Concernant l'organisation comme vous je la trouve excellente chaque année avec une armée de bénévoles à notre service que j'ai remercie sur tout le parcours. Ne pas les oublier car sans eux pas de ravitaillement en masse, pas de signalisations, pas de protection des carrefours (même les petits chemins étaient sous protection d'un gilet jaune). Après les descentes protégées sont une assurance de plus pour notre plaisir et dans le port de l'hers effectivement c'était facile de frôler les 80km/h si on connait la descente. Pour ma part je me suis fait doubler vers la moitié par le 1 de la grande, j'ai tenté de prendre sa roue mais dur je l'ai perdu à la fin ou je me suis mis en mode prudence connaissant les derniers virages trop raides pour rouler comme un tambour.

A l'année prochaine autrefois il parait qu'il avait le port de pailheres, ça serait bien qu'il puisse le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, salut à tous,

@ Joachim : bien heureux que tu aies été satisfait de cette cyclo. Effectivement, tous les points principaux sont souvent exemplaires. Je regrette moi aussi une absence d'arrivée en Altitude. Je l'avais déjà évoqué l'année dernière, comme d'autres d'ailleurs, mais le choix est logique et cohérent, il en faut pour tous les goûts. Dans le coin d'Auzat, ça pourrait finir par une arrivée à Goulier-Neige : 10 kms à 8.3 de moyenne, ça ferait bien mal !!!

Pour les descentes, je n'ai pas réussi à dépasser 75 km/h (contre 78 dans Lhers le we dernier). J'ai pourtant explosé tous mes records : moins 1'30 dans Lhers et la Crouzette. Pour cette dernière, 51 km/h de moyenne !! Je me suis régalé dans Lhers, doublant une 20aine de concurrents (une petite 30aine dans la Crouzette). Les descentes, ce sont les seuls moments où personne ne me doublait 😃.

@ Damien : grosse, grosse performance ! Mais rien de surprenant, t'as une sacrée caisse. Et dire que tu exploserais encore ton niveau si tu faisais de la compet' ! 😉 On se voit certainement à la Pyrénéenne.

Le vainqueur de la Mountagnole est une cadet... Ca laisse rêveur... il gagne tout en Midi-Pyrénées, avec Maxence Moncassin, le fils de qui vous savez. En plus, Pavel est bien dans sa tête : super comportement, super mentalité. Après, il est programmé pour être pro par son père...

@ Jean-Michel : effectivement, temps bien meilleur que prévu ! J'ai optimisé les moyens du moment et la stratégie n'a pas été trop mauvaise (on en discutera toutefois) : partir vite et gérer la fin. Seul imprévu, des ennuis gastriques qui m'ont obligé à m'arrêter avant la fin du Péguère et m'ont fait perdre 4 minutes d'après mon compteur. L'absence de rythme dû au manque de courses fait que je l'ai payé assez rapidement car j'ai dû gérer l'arrivée de crampes dès le Saraillé (elles n'arriveront qu'une fois la ligne franchie !!). Au final, je mets 1'30 de plus dans le Saraillé et 3' de plus dans Lhers par rapport à la sortie d'entraînement de J-8. Je crois toutefois que mon calcul était le bon : je gagne plus de temps que je n'en perds par rapport aux copains qui ont choisi de partir plus prudemment (sans l'arrêt, ils mettent -1 et -5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier de l'ariégeoise, il ne l'ont pas vu arrivé je sais, le speaker c'est aperçu que c'était lui au moment du classement instantanée, le vainqueur a dit qu'il avait lâcher la moto et le véhicule dans la descente du Port de Lers, donc je pense qu'il a du descendre comme une balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François pour tes compliments c'est super sympa, bravo aussi à toi comme tu dis tu exploses tout tes temps, c'est vrai qu'en condition de course les jambes ne sont pas les mêmes, pour la compet ce sera l'année prochaine, j'arrête le foot cette année et je m'y met l'année prochaine, je vais tester quelques courses d'ici à la fin de l'été pour avoir une approche.

Je serais également sur la pyrénéenne sur le moyen parcours, l'arrivée à La Mongie sera géniale mais extrêmement difficile aussi je pense !

J’espère qu'on se verra là-bas !

a+ Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...