Aller au contenu

CHOIX CHAUSSURES COMPATIBLE SPEEDPLAY


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Comme Christian, j'ai des Spec et dernièrement j'ai acheté les Mavic Zxelium ben ça tu oublies car ça ne tient pas très bien sur la pédale dommage car elles sont super confortables, mais une fois que tu dois tirer fort dessus tu la perds et le retour dans le tendon d'achille ne fait pas chatouille donc à mettre à l'entraînement léger! Mais il y a plusieurs marques qui font les 4 perçages pour Speedplay notamment DMT qui une excellente marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je relance le sujet. J'utilise des Speedplay X2, après avoir utilisé des Speedplay Frog.

J'ai fixé mes cales en utilisant l'adaptateur trois trous de Speedplay.

Je me pose des questions sur les avantages que présentent les chaussures 4 trous.

- Pas d'intercalaire= Gain de poids et de distance par rapport à la pédale.

Autre chose? Moins de jeu? Meilleures sensations?

Merci à ceux qui utilisent des chaussures 4 trous de répondre à mes questions, s'ils le veulent bien.

 

J'ai cherché sur le net quelles sont les chaussures disponibles en 4 trous:

 

- DMT Prisma

- DMT Radial

- LAKE CX236C

- LAKE CX331C

- SIDI WIRE

- SIDI ERGO3

 

S'il y en a d'autres, dites le moi et je les ajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai des lakes cx 401 depuis plusieurs annees dont je suis tres satisfait

elles ont plusieurs avantages qui pour moi font la difference avec les autres

1 -pas besoin d adaptateur,il existe un modele pour cale speedlay qui te permet de pedaler au plus pres de l axe

2 -elle sont thermoformable et dont se moule sur ton pied ce qui donne un grand confort

les miennes commences a etre fatiguer et je pense reprendre le meme modele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué pour un autre modèle, pas encore évoqué, Northwave Extreme.

C'est le modèle haut de gamme de Northwave, super légère et adaptable Speedplay avec l'adaptateur spécifique.

Plus besoin de l'adaptateur 3 trous de Speedplay et pied aussi proche de la pédale, ou presque, qu'avec les chaussures 4 trous.

J'ai fait deux sorties avec ces chaussures et j'en suis satisfait. La chaussure est très légère, assez confortable et la semelle est très rigide.

 

C'est la chaussure du team Radio Shack.

 

http://www.northwave.com/it/product/_extreme_exteme_white-red-green

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...