Eric FENICE Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Bonjour,Lorsque je bouge latéralement ma roue arrière (en place sur le vélo), j' ai un jeu assez important et même un petit clac. J'ai donc resserré le moyeu avec la clé spéciale mavic et rien n'y fait. Même serré à fond, le jeu ne disparait pas...Pour info, cette roue a un an et environ 5000km.Auriez vous des conseils à me donner ? Merci par avance.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Peut être voir les roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 BonjourEs tu sur que ce n'est pas l'axe qui est cassé et tient par le serrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 faut serré le blocage rapide assez fort sur mavic sl après tu régle les roulements si il y a encore du jeux roulement mort tu as peut roulé avec trop sérré moi je laisse toujour un mini jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 Je ne pense pas qu'il y ai de la casse car je roule avec et la roue tourne bien sans bruit suspect. Je me suis rendu compte du jeu par hasard en bougeant la roue latéralement.Concernant le serrage de la roue aucun doute la dessus et le serrage du moyeu je le serre je pense dans le bon sens à moins que ce soit un pas inversé ???Ces roues ont été achetées par internet et je pense que je vais contacter le vendeur pour éventuellement faire marcher la garantie qui je crois est de deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Bizarre ... De toute façon la clès mavic en plastique ne permet pas un serrage fort. Si tu la correctement serré ainsi que l'attaché rapide et qu'il y a un jeu avec un bruit ==> retour sav. Tu as une garantie de 2 ans sur tes roues mavic C'est le problème quand tu achete par internet le sav c'est la galere .... En tout cas j'ai les ksyrium sl depuis 3 ans , aucun problème mise a part les rayons de la roue arrriere qui craquaient un peu.... Dans l'ensemble mavic est quand une marque super fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 J'ai même une clé mavic en acier donc je peux serrer très fort (pour tester bien sur...) mais rien y fait le jeu est toujours la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 ok mais la tu as surement écraser les roulements, et sa peut être une cause de refus de passage sous garantie... Sa sert a rien de serré fort. C'est pour sa qu'une clés en plastique suffit ( même si c'est pas très solide ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 16 juin 2013 Share Posté le 16 juin 2013 faut pas chercher c'est tes roulement et un roulement c'est pas pris en garantie car c'est une pièce d'usuredonc vas chez ton vélociste les faire remplacer t'en auras pour 25€ à maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 17 juin 2013 Auteur Share Posté le 17 juin 2013 Merci à tous pour vos conseils, viens d'envoyer un mail à la société de vente par internet et verrais ce qu'ils vont dire. S'il n'y a pas de prise en charge, je l’emmènerai chez un vélociste pour la faire réparer.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 C'est laquelle qui a du jeu sinon j'prends celle de droite😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 18 juin 2013 Auteur Share Posté le 18 juin 2013 Pas de chance Patrick fallait choisir celle de gauche. L'autre est prise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Ouai bon tu donnes suite pour ta roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 J'ai contacté le vendeur qui relancé la société Mavic mais à ce jour toujours pas de nouvelles.Je vous tiens au courant de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 27 juin 2013 Auteur Share Posté le 27 juin 2013 Voilà ma roue est repartie chez le vendeur qui la renvoie chez Mavic.Reste plus qu'à attendre le verdict.Suite dans je ne sais combien de temps car les vacances arrivent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés