Jean-philippe VEIGA1639476473 Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 salut à tous, j'aimerais faire du vélo de route mais j’hésite sur l'achat de celui-ci, je ne compte pas faire de compétition dans l’immédiat du à mes probleme de santé (tachycardie, hta, atshme). je mesure 1.87m et pese 105kg environs J'aimerais avoir vos avis sur le btwin triban 5a et le triban 7a, ma preferance va pour le triban 7A mais je ne connais pas ma passion pour le velo (budget pas illimitée) en vous remerciant de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Bonjour,Pour débuter, je pense que les 2 sont aussi bien l'un que l'autre, J'aurais une préférence pour le triban 7A également (mieux équipé).Je roule avec un decat qui à plus de 10 ans maintenant (équipé SORA) et je n'ai jamais été déçu, j'envisage de le changer mais je lorgne sur le facet 5 ou cristal 7.7 de chez BH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Le 7 a est équipée en tiagra c'est quand même un peu mieux que le sora et tu as également un hauban carbone.Avec ton poids le problème pourrais être les roues, 28 rayons risque d'être un peu juste et éventuellement les freins, mais comme tu as une garantie.... et sur le 5a ce n'est pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Avant de t'engager dans cet achat,je te conseille vivement de regarder sur le site "TROC VELO" 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Merci j'avais pas vu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Le roi de la pédale 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Du coup mon choix s'oriente vers le facet 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippe VEIGA1639476473 Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 je pence me diriger tout de même vers le triban 7A en espérant que ma passion dur le facet 5 et magnifique mais le prix aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Raison pour laquelle je lui ai conseillé d'aller voir sur "troc vélo" 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 Ah bon ! Puisque tu le dis 😆 Suffit de lire mon premier post 🆒 Je ne vois pas où est le problème 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 C'est tout à fait possible,mais CQFD quand même !!!!!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 je me suis moi aussi lancé pour l'achat d'un vélo correct cette année, ayant commencé la saison dernière(2000Km) sur un Giant de 1990(11,5Kg) et ai trouvé mon bonheur sur le site troc/vélo à 350 euros au lieu de 400€ prix de base, j'ai acquis le vélo décrit quand tu cliques sur mon nom(profil).Franchement, je m'éclate là dessus et pense avoirs fait une super affaire vu l'état du vélo et avant de viser des machines plus performantes, il faut déjà affûter le bonhomme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippe VEIGA1639476473 Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 le probleme des velo d'occaz c'est la peur de tomber sur une M*'(-e je suis partis a décathlon le triban 5a et dispo (juste a rajouter des pedale auto) le triban 7a pas avant juillet j'ai vu le spego 120 a go sport qui ai pas mal mais c'est toujours une histoire de budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-philippe VEIGA1639476473 Posté le 15 juin 2013 Auteur Share Posté le 15 juin 2013 vous conseillez combien de rayon par rapport a mon poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés