Aller au contenu

Proteines

William NONE

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a des effets secondaires indésirables… Mais pourquoi veux-tu compléter en protéines?

Tu fais du vélo ou tu te lances dans le culturisme? Après une bonne sortie tu te fais une copieuse salade de pommes de terre avec 2 œufs durs… Tu auras ton compte de glucides et de protéines…

A+/GR

Les glucides (hydrates de carbone) et les protéines n'ont pas la même fonction… Je pense que la question de William était relative à la récupération musculaire dans laquelle les protéines ont un rôle primordial… Mais de là à prendre de la "whey"…

Au retour d'une bonne sortie, il suffit de consommer de vrais aliments riches en glucides, protéines et minéraux pour refaire les niveaux et bien récupérer… Après en fonction du niveau d'activité il peut y avoir des besoins accrus… Mais les besoins en compléments alimentaires doivent être avérés et demandent une bonne connaissance pour éviter de faire n'importe quoi…

A+/GR

Bonjour,

Le matin au petit-déjeuner, lorsque je rentre de certaines sorties dures ou après les courses, il m'arrive régulièrement de prendre un supplément de "whey protéines" pour augmenter l'anabolisme.

Je mets cependant en garde le consommateur pour que ce dernier ne suive pas naïvement les doses recommandées par le fabricant ! 20 g de poudre (ce qui équivaut + ou - à 15 g de protéines) associées à des glucides à IG modéré ou élevé après l'effort suffisent largement.

Adrien.

Bien sûr ! Une bonne alimentation permet d'avoir un apport en protéine suffisant !.... Alterner viande blanche, viande rouge, sinon voir effectivement du coté des produits comme les oeufs, etc...... Mettre l'accent aussi sur les poissons comme le colin, le cabillaud, bien moins gras que la viande. Là on peut prétendre à un apport en glucide naturel et indispensable pour la pratique du vélo, quelque soit son niveau.  Mais arrêtons de vouloir s'ingérer des poudres protéinées qui sont trés dangeureuses pour les reins si on ne boit pas assez, et cela reste inutile !! Manger sain et intelligement est selon moi la meilleure méthode. 

Salut William, 

Voilà pour faire dans le concret… Je rentre d'une sortie de 150 kms…

Au menu pas de la "whey" mais un sandwich pain de mie au jambon, une salade de pommes de terre, œufs durs, tomates, arrosé de levure… Un grand bol de riz avec des morceaux de jambon et une bonne noix de beurre… Un yaourt nature bien sucré… Et de la St Yorre pour faire glisser le tout… Normalement je prends une banane en arrivant mais là je n'ai pas eu le temps… 

A+/GR

Salut William,

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il n'est pas neccessaire de prendre des complements alimentaires riche en proteine.

Par contre il est très utile de prendre des protéines pour mieux réparer les fibres musculaires et aussi pour ne pas perdre de la masse musculaire (donc de la puissance) après de longues ou dures séances. Ok pour viande blanche (à deux pattes) oeuf et poisson. Eviter les viandes grasses et les laitages souvent gras et pour beaucoup assez indigeste finalement.

Un dernier conseil: Quand on consomme des protéines pour les décomposer notre organisme secrete des sucs gastriques acides. Quand on consomme des glucides complexes il secrete des sucs alcalins. les deux se neutralisent si on mange glucide et proteine en même temps. ce qui allonge la digestion, alourdis l'estomacs et les ballonnements.

personnellement je mange un oeuf ou deux tranches de jambon de poulet en arrivant, je prend ma touche, je m'étire et je me fais de pates. Si je suis vraiment cuit en hypo. je fais l'inverse je mange rapidement des sucres lents et des légumes, fruits. Le prochaine repas je mettrais l'accent sur les protéines.

J'ai écris un ou deux articles interessant sur le sujet mais je ne te met pas les liens puisque ça énerve certain qu'on communique et échange des ressources ... :-) Suivez mon regard, vers les vieux du Muppetshow 😆 

@ Nicolas et Gérard - Pour un cycliste, je suis d'accord pour dire que manger naturellement est suffisant pour prétendre à un apport cohérent en PROTEINES sans avoir recours à des compléments alimentaires. En revanche, 25 g de Whey çà n'est pas plus dangereux pour les reins qu'un steak haché 5 % MG, de la prot c 'est de la prot... De plus, bien qu'artificiel, l'isolat de Whey protéine est un produit finalement assez "pur", dépourvu de graisses, souvent enrichi en BCAA, probiotiques, etc. et étudié pour obtenir une réponse anabolique rapide après l'entraînement. Certes on peut s'en passer ! Il est possible d'obtenir le même effet en mangeant des oeufs ou du poulet bien entendu... Quant à moi, je fais également de la musculation et au retour d'une sortie de 3h en milieu d'après-midi, je n'ai pas toujours très faim dans l'heure et de ce fait la Whey protéine peut s'avérer très pratique pour un cycliste en attendant de concocter un vrai repas.

Adrien.

Je voudrais ajouter que les protéines sont acidifiantes pour l'organisme et que donc, après une longue séance d'endurance, il faut aussi manger des légumes, des fruits (cuits pour faciliter la digestion, l'appareil digestif ayant déjà été mis à mal durant la sortie) et une eau riche en bicarbonates (St-Yorre comme précisé plus haut), et ce afin de rétablir l'équilibre acido-basique. De plus, les légumes et les fruits sont riches en antioxydants, ils aideront à drainer les toxines, éliminer les radicaux libres après l'effort.

• Créer...