Aller au contenu

Faute d engages


Pierre HEROIN

Messages recommandés

faute d engages nocturne de Troyes annulée 

faute d engages réunion piste aulnay annulée 

  ''                    ''       course départementale brancy / Oise    annullee

 

pourtant on va avoir une nouvelle piste a st Quentin et la fede n a jamais eu autant de licencies !

 

cherchez l erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on devrait faire des courses contre la montre avec si peu de participants.!!!..Quand je pense que dans les années 70 il y avait le choix entre quatre ou cinq courses et la majorité était "limité a 80 ou 150 coureurs"....Dans des courses de "3 et 4"on était parfois plus de 180 au départ..En région parisienne,(aussi UFOLEP et FSGT étaient des fédération plus que confidentielles et ne faisaient pas de concurence a la FFC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 70 , il y avait encore de l'argent a gagner sur des grilles de prix. En toutes caté, il y avait encore une grille speciale pour les 3 et 4.

Alors déjà qu'il faut être un brin félé pour faire ce sport, depenser sans compter pour avoir du matos correct, si en plus y a rien a gagner, les jeunes iront voir ailleurs de plus en plus. C'est logique , non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un juste milieu... en effet, 180 au départ d'une course, sur certains circuits... ca doit etre bof bof, mais 30... c'est tristounet...

Pour ce qui est du pognon à gagner...le vélo est un rare sport ou tu peux gagner des sous à tous les étages...Meme si c'est pas beaucoup. Après je ne sais pas si c'est ce que tu voulais exprimer, mais si on se met à un sport ou une discipline juste pour les prix ou primes... ya comme un problème pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de primes ridicules, voilà de discours qui font que certains n'ont pas envie de s'y coller, à ce niveau tu ne fais pas ça pour l'argent, ou alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives, comme celle du matériel qui ont fait d'un sport populaire un sport pour personnes aisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference , c'est surtout qu'il y a de moins en moins de courses, de coureurs et qu'il continue dans certaines regions d'y avoir des annulations et des courses a 20 ou30 au départ, mais pas parce qu'il y a trois courses le même jour dans la même région, parce qu'il n'y a plus de coureurs. Ca c'est un constat qui n'a rien a voir avec le fait que je n'aime plus ce qu'est devenu le cyclisme amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui continue a courir, justement avec ces primes ridicules, on a bien compris qu'il ne le font pas pour l'argent. Mais s'il y avait de véritables primes, tu comprendrais mieux pourquoi le cyclisme des années 70 et avant était un sport populaire. Le prix du materiel, même pour un 3 et 4 qui marchotait un peu, ne paraissait pas enorme. Les personnes aisées allaient courir avec la voiture de papa, les autres en vélo, ca formait le temperament. On avait envie de croquer a la petite fortune quotidienne. Mais a ce que je vois, il y en a toujours pour courir pour rien, je le sais, a 40 ans , l'an passé , mon fils courait encore pour des médailles en chocolat. Je ne suis pas de la même école et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des coureurs potentiels qui aimeraient participer à des courses mais pas à celles qui sont proposées dans les conditions actuelles. 

Moi je me demande si la baisse de fréquentation des courses ne vient pas de l'état d'esprit pas franchement convivial, des coureurs pas super sympas, de l'ambiance de misère qu'on y trouve...

Autre raison : le facteur risque très élevé de chuter (de manière souvent très aléatoire sans que le fait d'être prudent, l'adresse ou le matériel utilisé ) joue aussi beaucoup. L'impression de vulnérabilité est trop forte sur les courses. 

Tous comptes faits, lorsque 'on on met dans la balance les + et les -,  au moment de décider de s'inscrire ou pas on a parfois tendance à choisir autre chose pour le dimanche. 

En tous cas, je ne crois pas que de nos jours ce soit l'absence de primes, d'argent qui vienne dissuader les coureurs potentiels. En tous cas je n'en connais pas qui s'inscrivent pour cela ...

Ni d'ailleurs le fait que les cyclistes ne veulent plus se tirer la bourre sur des courses, ça je pense qu'il y a toujours des coureurs pour mais les courses actuelles ne sont pas fun ! 

Regarder le nombre de participants aux courses pédestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue ,mais que dis-tu des cyclosportives? Il y a au bas mot 500 coureurs au départ en moyenne ,et ce ne sont pas des "coursettes"...Tu es a bloc dès le départ...(Il est vrai que au bout d'une heure il y a des coureurs un peu partout)...Mais la premiere heure est assez délicate si tu n'a pas un dossard "préférentiel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je courais en minimes,j'allais au départ a vélo...Parfois il y avait plus de distance pour faire l'aller et retour que dans la course elle même.Mon père ne voulait pas que je cours sur route et c'est volontairement qu'il ne laissait aller a vélo(souvent des parents de coureurs me ramenaient chez moi)...C'est que lorsque j'ai eu quelques résultats qu'il m'a conduit avec sa voiture.Mais rassures toi je ne courais pas pour le fric,C'était par amour de la compétition cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en sais pas si c'est un cas particulier mais le weekend dernier j'ai fait une course par étapes, avec un CLM individuel, un CLM par équipe et 2 étapes. On s'est tiré la bourre à 3 équipes pour le maillot de leader durant tout le weekend, bagarre à distance durant les chronos, course d'attaque durant les 2 étapes. Cela a été un super weekend car il y a eu de l'offensive tout du long. Donc pour le coup c'était fun 😄 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post confirme ma facon de voir le cyclisme amateur aujourd'hui et pour résumer "l'ambiance de misère"que tu décris a , pour moi, toujours existé. Sauf que maintenant , il n'y a rien a gagner.

Alors pour moi, mon ambiance, avec mes pots, c'était de me la fabriquer et a la fin de la journée de faire les comptes. Rassures toi c'était pas tous les jours, mais sans le stylo pour faire les additions et les divisions (derriere l'église (ca c'est pour Jojo)), je n'aurais pas fait de vieux os dans ce sport.

Par contre maintenant le fait des courses pédestres hors stade et je pense que les jeunes y viennent de + en+ et la valeur de cette discipline restant egale a la convivialité, le cyclisme a du souci a se faire.

Demain je me fais la "montée du ventoux" par les sentiers, ca c'est du sport et pourtant ya rien a gagner. Bon , je peux me prendre un hélicoptère sur la tête , mais il y en a moins que des bagnoles et des croisements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne courais pas pour le fric,(pour ce qu'il y avait a gagner)!!!la prime la plus importante que j'ai gagné lors d'un sprint était en 1979 un autoradio "Blaupunt en F.M et lecteur de K7...(A l'époque c'était un prix de valeur)Je me suis souvent "peté les veines du cul"pour gagner 20 ou 30 francs...Le sport cycliste pour le pratiquer il faut quelque part être un peu maso non?Des heures d'entrainement dans le froid,sous la pluie,et parfois sous une canicule d'enfer...Les frais d'essence,de vie de famille souvent perturbée.(les dimanches après-midi a roupiller pour récuperer des efforts faits le matin)Les chutes parfois qui m'ont valu pas mal de frais d'hopitaux(le trou de la sécu c'est moi!!).Le prix du matos(je devais parfois cacher les factures a mon épouse.)Oui je passais des heures "la selle dans le cul" comme tu le dit si poètiquement.Et a l'arrivée je ne laissais pas passer,j'avais la réputation d'être un "casse cou"(je me suis souvent retrouvé sur le toit)..Mais je n'ai jamais triché.pour moi le seul plaisir que j'avais était de faire dans les cinq a l'arrivée.Si je me faisais larguer du groupe de tête, je passais une semaine a me morfondre en pensant a la prochaine course.Cà c'est de la compet'.Ou alors je ne connais rien au goût de l'effort...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je courais a l'ACBB au Service Course,dans le bureau du Président il y avait une devise encadrée...Au dessus de son bureau  "Si tu veux gagner de l'argent,tu ne gagnera pas de courses,mais si tu veux gagner des courses tu ganeras de l'argent"...Je n'ai pas gagné beaucoup de courses ,et je n'ai pas gagné beaucoup d'argent non plus...Au contraire quand je pense au fric que j'ai pu dépenser pour satisfaire ma passion...😲...Mais je ne regrette rien.😆  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aimerais bien le faire,mais tu es toujours a la merci d'un incident uou d'une crevaison qui ta fait louper le départ...Mes courses a cette époque quand je courais en "3et4" se disputait sur environs cent bornes...Parfois sous la pluie...Nous nous changions dans les voitures en se "lavant" avec de l'eau de cologne pour ne pas sentir le fauve,souvent dehors aux yeux de tout le monde...Parfois dans un gymnase ou dans l'arriere-salle d'un café ...La distance j'essayais de la faire a l'entrainement...Mais ce n'est pas trop la distance qu'il faut avoir dans les jambes ,c'est la qualité de l'entrainement...La distance tu peux toujours l'avoir si tu ne descent pas tous les dimanches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...