Aller au contenu

Lunette .... nan mais allo quoi !!!


Invité

Messages recommandés

j'ai une paire de lunette D4 a 10€ pour le quotidien, boulot et vie de tout les jours.

mais j'ai également une paire de oakley M FRAME gagné en 1994, et ce sont toujours elles que j'utilise en vélo, j'ai racheté il y a 2 ans 2 autres verres sur leboncoin, ils sont compatibles 20 ans après !

ceux d'origine sont encore bons mais quelques rayures.

on trouve encore toutes les pièces détachées.

c'est vrai que si je devais en acheter aujourd'hui a 250€, ça me ferait réfléchir un bon moment.

a coté le modèle D4 (ou autre) a 10€ dans 20 ans...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "En compet' 90% des mecs ont des Oakley, vous croyez sérieusement que 90% des mecs veulent se la péter ou simplement c'est de la bonne qualité ?"

Ben c'est de la qualité, c'est sur.

Mais Cébé, Bollé, Ekoï etc... c'est pas moins bien. Et c'est beaucoup moins cher. D'autant qu'Oakley n'a jamais été une marque dédiée au vélo. Plus au monde du surf/voile/plage à la base, puis montagne, puis multisport ensuite.

Pour comparer, j'ai eu des Bollé, puis des Oakley, des minute, que j'ai perdu (sic), et enfin, à nouveau des Bollé.

Et ben objectivement, à part le prix, je ne vois pas de différence notable.

Tu as du matos de me.de à très bas prix, et du bon matos. Et puis tu as aussi du bon matos, mais exhorbitant au regard de la qualité. 2 fois plus cher (au bas mot) pour le même niveau de performance. Oakley est de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ekoi je les avais achetée à l'Ardechoise, je les trouvais belles, malheureusement elles ont cassé sans raison à la monture au mois d'aout de la même année.Irréparable.Les différents modèles BBB ont cassé aux verres (verre monobloc qui casse à l'endroit le lus fin; roblème idem avec des Adidas que j'avais gagné mais qui coûtaient presque aussi cher que des Oakley!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sel. J'ai eu des rudy project, certes pas données, mais elles m'ont fait 12-13ans. J'ai acheté il y a deux ans des oakley flak jacket, RAS très bonne qualité (payé de mémoire 90 ou 100€ aux US). J'ai eu entre temps des paires moins chères, mais là c'était déjà beaucoup moins solide, agréable à porter... Dans si mettre 100€ tout les 10ans c'est pas la mort non plus.

Idem pour les chaussures, j'ai des spécialized depuis 2002, bon là faut que je les changes, 11ans de vie c'est pas mal non plus, l'investissement en vaut le coup. Par contre le pri des chaussures à doublé en 10 ans, ça c'est pas normal (à modèle équivalent bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars, soyez cohérents deux secondes. Vous ne pouvez pas avoir des vélos de plus de 3000 € (!), ou des roues de plus de 1500 € (!) ou un pédalier à 400 € (!) ou des pédales à 250 € (!) ou un cuissard à 150 € (!) et ne pas comprendre que certains achètent des lunettes 200 €. Soit vous êtes consentants et lucides pour votre matos, donc vous comprenez bien le coup des lunettes des autres, qui n'a rien de différent, soit vous êtes en fait des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 paires de lunettes Oakley, et des paires de lunettes Lidl et Décathlon (2) ... 

Les seules que j'ai perdu étaient celles du deuxième groupe, ou alors sont restées au fond d'un tiroir ! Buée à répétition en vtt, ski de fond ou meme sur route...

 

2 paires de radar, achetées en occas ou destock à 70 et 50€.

1 paire de Jawbone, ma paire de photochromique avait des pb de buée, retour SAV et verres neuf.

2 paires de ville, une en destock a 50€ et une autre au vrai prix.

 

Au final je regrette en rien ces achats, et si je tombe sur une autre bonne affaire, je n'hésiterai pas longtemps... Effectivement, certains diront qu'avoir des Oakley ne sert a rien ... Surement on peut se contenter de moins cher et/ou moins bien, mais est ce qu'un vélo à 7kg est utile ? Niveau sensation surement, pour moi les lunettes c'est de même : ne pas en avoir en vtt devient vite dangereux, et en avoir mais qui font de la buée est peut etre encore plus dangereux

 

Peace 💋 (mdr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe.

Ce sont des manettes qui réstaient en place sur la vitesse choisie, grâce à la vis de serrage qui permettait de l'in staller sur un plot que l'on soudait sur le cadre.

Il n'y avait pas d'indexation et on tombait sur la vitesse choisie par habitude, mais souvent en hésitant sur l'ampleur de la rotaion à donner à la manette.

Si elle n'était pas assez serrée, la manette bougeait du fait des vibrations de la route et de la tension du ressort de dérailleur. 

Si elle était rop serrée, on avait du mal à passer les vitesses.

Du moins mon dérailleur marchait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai des oakley split jacket, verres correcteurs progressifs, photochromiques, black irridium. Et le tout pour moins de 50€ TTC. Ha oui! elles sont personnalisables aussi on peut choisir la couleur de la monture, des manchons, du logo, et du fermoire de la monture(Jaw). Mais bon pour moi le vélo c'est avant tout du plaisir!!! n'en déplaise aux vieux grigous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai des AZR fabriquées dans la Drôme a 40 €, qui sont sensasses !

Je me suis fait plaisir, et j'achete "local" !

Sinon, par mon job, j'ai accés a la gamme vélo de UVEX a prix coutant, c'est sur que c'est bien, mais bonjour le prix en magasin...

Pi, ça+ça+ça, ca donne un loisir populaire qui peut couter un oeil si on le veut bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir roulé avec des Dkt, des Oakley et des Ekoï, j'ai basculé sur des Ryders polarisées à 90 euros. Elles valent largement les Oakley, je ne regrette pas. Comme cette marque est encore peu développée en France, on peut trouver des ventes flashs et diverses promos sur leur site.

J'utilise toujours les Ekoï pour l'entrainement, elles sont assez costauds et résistent bien aux différents pocs, mais sur les courses les Ryders ont pris le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...