Aller au contenu

Lunette .... nan mais allo quoi !!!


Invité

Messages recommandés

Pour 119€, j'aime autant me payer un bon cuissard. Personnellement, j'ai des lunettes BBB à 30€, ca fait 2 ans que je les ai, rien à demander de plus... Après si des couillons sont prets à payer 119€ en espérant ressembler à leur coureur chouchou, tant mieux, ça nous fait bien rire sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais dépassé deux saisons complètes avec des BBB et ...2 mois avec des Ekoi; par contre j'ai aussi des Oakley M Frame de 1999 qui sont toujours opérationnelles; même si elles sont 3 à 4 fois plus cher le calcul est vite fait!Comme quoi il faut se méfier des préjugés!

Ayant marre de changer souvent de lunettes pour manque de fiabilité  je me suis payé des radarlock(2 écrans) à 230€ cette semaine, investissement à long terme...et pas que pour le look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arreter de dénigrer les mecs.. Chacun achète ce qu'il veut et personnellement je trouve moins ridicule d'acheter des Oakley haut de gamme pour protéger ses beaux yeux, plutôt qu'un vélo de coursier DI2, 6kg8 comme les pros pour un cyclosportif qui l'utilisera peut être à 10% pour un prix de l'ordre de quelques SMICS.

J'ai des Oakley Fast Jacket noire,  mais je ne regrette absolument pas, elles n'ont pas bougées en plus de 2 ans d'utilisation intensive: Vélo + Conduite + Vacances, sous la flotte, la neige, RAS.

Ce que j'aime c'est que je peux changer les verres en 15 secondes, pour passer des verres soleil vers des verres Orangés pour les jours gris. Le kit pour la lavage des verres est également éfficace. La qualité des verres est là aussi au RDV, notamment les polarisés. Dans le package il y a aussi les "plastiques" de rechange au niveau des brances et du nez.

D'autres marques font également de bonnes lunettes et verres, rien à redire là dessus, mais moi je suis content de mes Oakley, look, protection etc...

J'ai mis le prix certes, mais je suis assez sensible au soleil et porte mes lunettes très souvent au quotidien.

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ai de la provoc dès que quelqu'un s'achète un article honéreux. Si je me suis acheté des oakley c'est que j'en avais envie, sa n'a pas changer ma vie de cycliste, et je ne me sent pas faire le "kéké" avec mes lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quel souci avec les Ekoi ? J'en ai eu aussi il y a assez longtemps, des "monstro" il me semble, elles semblaient assez solides, je les ai même trainées en randonnée dans les Alpes (Pointe Percée, Tournette...), elles ont supporté de rester dans une poche, les chutes, et toutes les joies du camping. Seul bémol avec les BBB, mais je crois que c'était un défaut de fabrication, il manquait une vis à une branche, j'l'ai remarqué quand j'ai dû ramasser mes lunettes sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, acheter une paire de lorgnons à plus de 200€ alors que tu peux avoir quasiment l'équivalent chez d'autres marques pour 3 fois moins cher......pour moi c'est de la frime et Oakley l'ont bien compris ! Certe ils vont te sortir le coup des verres traités à je ne sais quoi, les branches en matériaux hyper léger vu nul par ailleurs, bref......je voudrais bien connaitre le prix de ces produits en sortie de chaine de fabrication !..... Quand on vois la qualité des BBB ou même les nouvelles "Ekoî" (40€ et personnalisable.....), franchement pourquoi balancer son fric pour des Oakley ??..... Mettre le prix dans un cadre ou un groupe, ok, pas de soucis, là on vois trés bien la différence avec du moyen de gamme, mais là franchement......on parle de lunettes de soleil !!!..... Le vélo est devenu un sport de "m'as tu vu" de toute façon.....Et cela depuis le milieu des années 90 ou on a commencé à voir la mode des lunettes fluo, des tenues "hi tech", etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tres bien vos reactions, perso j ai pas d oakley, mais des demetz à ma vue bien plus cheres que ca! et alors ou est le probleme? dans ce cas la, tu n achetes pas de velo a 10000 car tu n iras pas plus vite qu avec un velo a 2000; l essentiel est de se faire plaisir! dans ce cas la, tu n achetes pas de bmw mais une fiat bien moins cher et tu iras aussi a 130 kmh sur autoroute!  je pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon toi tu vois une nette différence entre un groupe haut de gamme et bas de gamme ? Pour toi le shimano 105 et le DuraAce sont très différent ?

Si ta réponse est Oui, tu vois des différences, et bien peux-tu comprendre qu'il en est de même pour les Oakley pour certains cyclistes. En compet' 90% des mecs ont des Oakley, vous croyez sérieusement que 90% des mecs veulent se la péter ou simplement c'est de la bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis moi même quelqu'un qui a un vélo cher que j'exploite très peu.

Ce que je dénonce c'est qu'on defonce les mecs qui ont des Oakley à 200 boules mais que tout le monde trouve normal qu'on roule sur des bêtes à 10 000 euros. Je trouve l'achat de ces lunettes plus raisonnables plutot que nos belles machines et pourtant j'ai les deux.

Et pour cause je m'englobe dans cette catégorie qui a du beau matos et n'est pas un champion cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah bon toi tu vois une nette différence entre un groupe haut de gamme et bas de gamme ? Pour toi le shimano 105 et le DuraAce sont très différent ?"

Ah oui..... Tu as essayé des Dura Ace une fois dans ta vie ? Je ne sais pas en lisant tes propos.... Rien à voir avec les 105 ! Les leviers sont bien plus souples, passages de vitesse plus direct, et bien entendu l'ensemble plus léger. Entre un 105 et un Ultégra, oui, là il y une infime différence, mais s'il te plait, ne vient pas me dire qu'entre le 105 et le Dura Ace c'est la même chose......

J'ai eu une fois une paire de Rudy Project. Super lunette, un ton en dessous au niveau prix que les Oakley, mais un trés bon produit avec branches hyper légéres, vendu dans une boite de protection rigide, verres interchangeables, bref, j'en étais super content. Même pas deux aprés : félure jute sur le milieu entre les deux verres ! Et je n'étais pas le seul à avoir ce problême car mon frére avait les mêmes et il a eu exactement ce défaut aussi de son coté.....Donc on peut mettre cher dans des lunettes et ne pas avoir la longévité escompté malgrés le prix...... Là j'ai depuis 3 ans des BBB, légéres, verres interchangeable avec démontage sans soucis. J'ai dû les payer 50€ environs. Pas un problême. Et les verres protégent bien des rayons nocifs. Etant aussi en FFC, je peux te dire qu'il n'y a pas 90% des coursiers qui ont du Oakley..... Je ne sais pas ou tu as vu ça.....et il faut savoir aussi qu'en compét beaucoup veulent se la péter comme tu dis, l'un n'empéche pas l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pftttt, et hop c'est reparti, ben moi aussi j'ai 2 paires d'Oakley 1 M Frame et 1 Racing Jacket anciennement Jawbone et alors je n'ai pas demandé crédit à qui que ce soit et ce je fais ne va rien changer à votre vie! Et puis si j'ai envie de telle chose que ce soit c'est mon soucis non? Et que j'ai les moyens de me le payer c'est encore mieux non? Il y a une chanson des années 80 "Chacun fait fait ce qu'il lui plaît" qui résume tout et perso si ça vous plaît d'avoir du "bon" comme du"mauvais" matos c'est votre soucis, et tant mieux pour vous! L'important c'est que vous en profitez un max, car la vie est bcps trop courte pour se faire des misères pour des carabistouilles pareilles. Eric et moi en avont fait l'expérience la semaine passée. Il faut vivre sa passion, du moment que l'on ne fait de tort à personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eternel debat de l'argent.... une paire de lunette a 200€, effectivement pour moi cela représente une somme, mais qui m'oblige a payer? a priori personne. chacun a son propre rapport à l'argent et chacun est libre de dépenser le fruit de son travail. Alors le rapport prix/qualité, prix/satisfaction, prix/usage... tout cela n'est que question personnelle. si certains trouvent que payer un velo 10000€ pour se promener le dimanche est idiot, dites vous que finalement l'acheteur fait un "geste citoyen" en payant 2000€ de TVA!! arretons de juger tout et n'importe qui par rapport a ce qu'il gagne ou dépense. le verbe "être" est plus important que le verbe "avoir"!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...