Aller au contenu

Quels roulement choisir

Michel DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous

Pour ĂȘtre sur de partir avec du matĂ©riel sain j'aurais aimer changer les roulements de direction (FSA) et les roulements de mon pĂ©dalier BB30 mais il y en a tellement de sorte que je ne sais pas lesquels choisir c'est pour cela que je fais appel Ă  votre expĂ©rience ,soyez raisonnable dans les prix ,les cĂ©ramiques ne sont pas pour moi .Merci Michel

Bonjour

Le roulement ceramique Ă  un coefficiant de frottement moins important, mais a peine perceptible par rapport Ă  un roulement standard

Par contre quand l'on compare la fluidité d'un pédalier UT Campagnolo Chorus (Roulement standard) au Super record (roulement céramique) la différence est flagrante

Les atouts du roulement cĂ©ramique sont d'ĂȘtre utilisĂ© sans graisse, mais avec de l'huile plus fluide et surtout d'ĂȘtre plus rĂ©sistant aux intempĂšries ce qui n'impose plus d'avoir des joints qui augmente les frottements

En conclusion, le roulement ceramique apporte sûrement un gain de fluidité (graissage à l'huile, plus de joint) par rapport au roulement standard (graisse, joints de protection), mais de là à amméliorer les performances je n'en suis pas certain

• CrĂ©er...