Aller au contenu

Quels roulement choisir


Michel DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour être sur de partir avec du matériel sain j'aurais aimer changer les roulements de direction (FSA) et les roulements de mon pédalier BB30 mais il y en a tellement de sorte que je ne sais pas lesquels choisir c'est pour cela que je fais appel à votre expérience ,soyez raisonnable dans les prix ,les céramiques ne sont pas pour moi .Merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le roulement ceramique à un coefficiant de frottement moins important, mais a peine perceptible par rapport à un roulement standard

Par contre quand l'on compare la fluidité d'un pédalier UT Campagnolo Chorus (Roulement standard) au Super record (roulement céramique) la différence est flagrante

Les atouts du roulement céramique sont d'être utilisé sans graisse, mais avec de l'huile plus fluide et surtout d'être plus résistant aux intempèries ce qui n'impose plus d'avoir des joints qui augmente les frottements

En conclusion, le roulement ceramique apporte sûrement un gain de fluidité (graissage à l'huile, plus de joint) par rapport au roulement standard (graisse, joints de protection), mais de là à amméliorer les performances je n'en suis pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...