Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 Bonjour à tousPour être sur de partir avec du matériel sain j'aurais aimer changer les roulements de direction (FSA) et les roulements de mon pédalier BB30 mais il y en a tellement de sorte que je ne sais pas lesquels choisir c'est pour cela que je fais appel à votre expérience ,soyez raisonnable dans les prix ,les céramiques ne sont pas pour moi .Merci Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 salut ChristianMais tu es sur qu'il existe dans la marque skf car il me faudrait le kit les roulements et cache et rondelle si il y a ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 Salut MichelAvant de changer tes roulements regardes déja ta direction si y a pas de point dur et que ça tourne bien fluide ton pédalier idem fais tomber la chaine et fais le tourner à vide et pareil si y a pas de jeu et que c'est fluide t'as pas besoin de les changerSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 Salut Patrickj'ai fais ca ce matin et rien me semblait anormal mais c'était juste ma conscience qui me faisait des doutes ,donc d'après toi je laisse comme ca ,tant mieux comme ca cela m'évite des frais supplémentaires .Merci du conseil😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 BonjourLe roulement ceramique à un coefficiant de frottement moins important, mais a peine perceptible par rapport à un roulement standardPar contre quand l'on compare la fluidité d'un pédalier UT Campagnolo Chorus (Roulement standard) au Super record (roulement céramique) la différence est flagranteLes atouts du roulement céramique sont d'être utilisé sans graisse, mais avec de l'huile plus fluide et surtout d'être plus résistant aux intempèries ce qui n'impose plus d'avoir des joints qui augmente les frottementsEn conclusion, le roulement ceramique apporte sûrement un gain de fluidité (graissage à l'huile, plus de joint) par rapport au roulement standard (graisse, joints de protection), mais de là à amméliorer les performances je n'en suis pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 tambours à pistons !!!!!!!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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