Invité Julien BAQUE-DUPUY Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Salut à tous, Je viens vers vous car après plus de 25ans de football(j ai 31ans)j ai subi une grave blessure au genou il y a un an Le foot est fini pour moi. Je me tourne donc vers le vélo que j ai pratique en cadet en club(pointoise 95) Je suis maintenant sur Bordeaux J ai fait l acquisition d un caad10 monté ultegra. Je voudrai qqls conseils( développement , allure , nutrition,etc....) pour ma reprise sachant que je vais essayer de sortir 2 fois dans la semaine(40-45km au début) Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 12 juin 2013 Share Posté le 12 juin 2013 Bonjour Julien,Tu devrais trouver les infos de base sur mon blog :http://galibier.uniterre.com/A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 En tant qu'ancien cadet, tu dois savoir déja qu'il faut que tu retrouves de la souplesse avant toute chose. Pour cela, commencer tes entrainenements sur un petit développement, sans faire trop monter le cardiaque. Il faut tourner les jambes sur par exemple un 39x15 ou 39x16. Pareil pour les bosses, y aller progressivement, toujours en restant souple. Ensuite un peu plus tard tu peux t'essayer à commencer quelques exercices de puissance dans de petits faux plat et cette fois çi trouver un développement plus gros avec une fréquence de pédalage basse, tout en prenant garde à ne pas monter dans le cadiaque. Tu alternes au départ ces deux notions : souplesse et travail de temps en temps de ta puissance sur une courte distance. Déja sur une période de deux ou trois mois, plusieurs fois par semaine, tu pourras trouver une bonne base pour ta reprise, surtout aprés une blessure au genou il faut y aller doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés