Aller au contenu

Region de Bormes les Mimosas


Bernard DUBART

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Y a-t-il parmi vous parmi vous des personnes qui connaissent , la région de Bormes les Mimosas la destination de mes futures vacances.


 J'aimerais rouler en vélo dans la région ,je  suis à l'écoute de tout conseil (état des routes parcoure etc. etc.).


Merci à vous.


Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années que je ne suis pas retourné dans cette région. Alors voici de mémoire : Très belle région vallonnée pour le vélo avec de magnifiques paysages. Bormes est un très bon point de départ. Tu peux monter au col du Babaou puis redescendre vers Collobrieres puis aller jusqu'à Cogolin voir Ramatuelles. Tu reviens par la route en direction de Mole et tu montes le col du Canadel pour finir par la route des crêtes. Bien évidement tu peux donc alterner tes sorties dans un sens ou l'autre.

Aucune des montées n'est réellement difficile (tout est relatif) sauf une montée dont le point de départ est aussi difficile à trouver. Depuis la route du front de mer (entre Bormes et le Rayol) au niveau de Aigue-Belle il y a une montée sur la route des crêtes. Départ au milieu des maisons > 10% puis cela devient un peu plus simple avant de retrouver un final autour des 10%

Bonnes sorties en perspectives

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle region! j'y retourne cet été. de nombreux parcourts avec des niveaux de difficultés différents. Babaou et Canadel sont des cols a faire. En petit parcourt tu as en haut de bormes à la fourche tu prends la route privée des crêtes jusqu'à Canadel tu redescends sur la cote et retour par la piste cyclabe. en Aout on y croise parfois Sarko.

Et si tu veut il y a un groupe qui part régulièrement sur les coups de 8h / 8h30 au grand rond point dans le bas de bormes au croisement D559 et D298 a l'entrée du dépôt "EDF" je crois. Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bernard,

Région idéale pour faire du vélo. Je suis du coin et te conseille entre autres, les cols de babaou, des capeludes, col des fourches, col de notre dame des anges (à faire jusqu à l antenne pour ma magnifique vue), le col du canadel et le retour sur bormes par la route de crêtes. Il faut éviter les routes trop fréquentées comme la N 98 (route de saint tropez) a cause de la circulation. Il y a pas Mal de piste cyclables sur le bord de mer qui sont sympa pour des journées de repos par exemple.

La vallée des borrels, le col du gambet sont des endroits assez calmes également...

À faire tôt le matin, la route du bord de mer entre la londe et bormes avec le pas de la griotte...

L arrière pays vers cuers, pierrefeu, sollies est aussi à voir...bref il y a de quoi faire !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement beaux parcours. J'y vais tous les ans et je ne m'en lasse pas. Nd des Anges, ça monte sur 10 km environ. Attention à la descente car route en mauvais état. En général je monte Bormes, Babaou. Aprés la descente du Babaou au cédez le passage, je prends à gauche. Tout droit ensuite, tu passes devant une propriété viticole (château Moutaud je crois) et 200 m après tu prends à droite(je crois que c'est indiqué par un panneau la chataigneraie des Maures avec un vélo en symbole). Tu passes près d'une villa de style mauresque sur ta droite, un enchainement de virages et enfin tu arrives à un cédez le passage. Tu prends à droite, tu continues vers Pignans. Avant de passer sous le pont, tu prends la direction ND des Anges. Et là c'est parti: 1 ou 2 km de plat et la montée. L'avantage est que c'est ombragé, tu as une fontaine que tu ne louperas pas. Va vraiment jusqu'en haut car tu as un beau point de vue avec une table d'orientation. Ensuite redescend par le col des fourches(ne pas le louper sur ta gauche dans le virage). Route meilleure. Et tu descends direction Collobrières. Traverse ce village (tu as une fontaine en face du bar). Tu vas tout droit. 1 ou 2 km après la sorte tu retrouves le col du Babaou sur ta gauche et direction Bormes. Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Je suis dans la région début juillet ,et je compte bien visiter beaucoup de petits coins à vélo surtout le matin, après-midi en famille.

 J'irai voir au rendez-vous le  matin , toujours plus agréable de rouler à plusieurs et avec des gens qui connaissent bien la région . .

Merci.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eviter le bord de mer ,route en direction de st tropez ,mais d'autre peuvent tant dire plus que moi ,je roule surtout de l'autre cote du var ,bougnon, fayençe, callas ,draguignan, st paul en foret ,c'est plus tranquille ,le bord de mer je le fait tres tot le matin et là ont est tranquille .

 la region est magnifique ,et vivement que je soit en retraite pour y finir mais vieux jours lol!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,Je suis jaloux...Sniff...😢Nous possedons une petite maison mon épouse et moi aux Mayons,de l'autre coté de la "colline" et là aussi il y a une exploitation de chataignes..Il y a même une "fête de la chataigne"Mais personne n'en parle sauf les "locaux" bien sûr.Je roule en été , je vais souvent a Gonfaron et je monte le col des fourches et ensuite la montée sur N.D. des Anges.En haut demi tour et je reprend la direction de Collobrieres,avant le village je tourne a gauche par la petite route boisée (D14)et je vais sur Grimaud,ensuite la montée de la Garde Freinet et en bas de la descente je tourne a gauche direction les Mayons...

Le circuit que je fais le plus souvent c'est d'aller en direction de Vidauban et un peu avant la ville je tourne a droite par une toute petite route (la D72) en direction de Plan de la Tour et Ste Maxime(que j'évite maintenant a cause du trafic en été et l'obligation de prendre une piste cyclable vraiment "rock and roll" très dangereuse a cause des pietons,des poussettes,des rollers, enfin toute la faune des estivants.) dommage car je peux longer le bord de mer sur plusieurs kilomètres en direction de St Tropez (que j'évite furieusement a vélo)!!!juste avant St Trop', une route a droite reprend la direction de Grimaud et retour par le Garde freinet...La Garde Freinet ,est une montée assez difficile(pour moi en tous cas)!! car quand je la prend,le soleil commence a taper et souvent je suis un peu "sec" en fin de circuit...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui suis jaloux! Moi qui ne suis qu'un estivant. Je t'envie de pouvoir rouler "hors saison dans cette belle région capable du meilleure comme du pire. d'un coté le bord de mer l'été et puis de l'autre l'arriere pays avec ses points de vues, ses villages encaissés et ses belles promenades jusqu'en remontant aux alpes de hautes provence, que j'aime aussi.

Comme circuit il y a aussi de l'autre coté: Puget Rocbaron brignolles, flassan, gonfaron, collobrières. Mais de mémoire il y a une portion ou il y a de la circulation je crois entre brignolles et flassan. Enfin bref vivement cet été.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...