Daniel GRECO PostĂ© le 11 juin 2013 PostĂ© le 11 juin 2013 Bonjour,Cette annĂ©e j'ai au programme ma premiĂšre Marmotte.Comme je n'ai jamais fait aucun des ces cols car je n'habite pas en France, j'aurais eu l'occasion ce week-endd'aller reconnaĂźtre un peu le terrain.Sur le web j'ai trouvĂ© plusieurs infos contradictoires quant Ă l'ouverture du Galibier.Est-ce que quelqu'un habitant la rĂ©gion peut me renseigner prĂ©cisĂ©ment et l'aurais dĂ©jĂ passĂ© cette annĂ©e ?SalutationsDaniel Â
Laurent COLLIN PostĂ© le 11 juin 2013 PostĂ© le 11 juin 2013 Salut,passĂ© cette annĂ©e, pas possible.le cotĂ© savoie est dĂ©gagĂ© puisque le Giro y est montĂ©, mais pas jusqu'au sommet.l'ouverture officiel du col ce fera vendredi 14 juin.LaurentÂ
Daniel GRECO PostĂ© le 13 juin 2013 Auteur PostĂ© le 13 juin 2013 Salut Laurent,merci pour l'info.Ce qui veut dire qu'il serait ouvert samedi et que je pourrais peut-ĂȘtre aller y faire un petit tour.Salutations DanielÂ
Emmanuel GUERINEAU PostĂ© le 17 juin 2013 PostĂ© le 17 juin 2013 MalgrĂ© plusieurs semaines de travail et des centaines de mĂštres cubes de neige dĂ©jĂ dĂ©placĂ©s, le col de lâIseran nâouvrira finalement pas ce vendredi, comme l'avait envisagĂ© le calendrier prĂ©visionnel du conseil gĂ©nĂ©ral de la Savoie. FredĂ©ric Tracq, responsable de lâentretien et de lâexploitation des routes du secteur Haute-Maurienne Vanoise, explique : « CĂŽtĂ© Bonneval-sur-Arc, nous avons dĂ©gagĂ© la route jusquâau pont des Neiges, Ă 3 kilomĂštres du col. Quatre engins et six agents sont sur place. Mais on ne peut travailler que la matin Ă cause des conditions dangereuses. La congĂšre du tunnel dĂ©passait les 10 mĂštres de hauteur, câest donc trĂšs long de dĂ©neiger et de sĂ©curiser la route et le travail des agents ». Un autre problĂšme se dessine dĂ©jĂ : « Une grosse corniche juste sous lâIseran nous inquiĂšte ; peut ĂȘtre faudra-t-il la faire sauter».Il nâest pas possible pour le moment dâannoncer une date dâouverture. Le dĂ©filĂ© des fraises, pelles mĂ©caniques et chargeuses continue, cĂŽtĂ© Maurienne comme cĂŽtĂ© Tarentaise. Une hauteur de neige moyenne de 7 mĂštres reste Ă dĂ©gager sur les kilomĂštres restants.Le conseil gĂ©nĂ©ral de la Savoie fait aussi savoir que le col et le tunnel du Galibier ne pourront pas ĂȘtre ouverts pour le week-end prochain.  En effet, un risque d'avalanche persiste cotĂ© Hautes Alpes et ne permet pas dâouvrir la route en toute sĂ©curitĂ©. L'ouverture du tunnel pourrait sâeffectuer au plus tĂŽt le mercredi 19 juin en fin d'aprĂšs midi, et celle du col dans les jours qui suivront. voilĂ qui pourrait d'aider. je fais aussi la marmotte. bon courage pour cette epreuve!!!!!đ
Daniel HUE PostĂ© le 23 juin 2013 PostĂ© le 23 juin 2013 Bonjouravec un groupe de 8 personnes, nous sommes passĂ©s le mercredi 19 juin le Col de l'Iseran, il reste environ 300m de neige Ă dĂ©gager. Le dĂ©neigement Ă©tait en cours mais laborieux !De plus nous avons inaugurĂ©s la mĂȘme journĂ©e l'ouverture du Galibier en fin de soirĂ©e !Pour la petite histoire, un autre groupe est passĂ© le lendemain juste avant la fermeture ! (temporaire)qq photos : http://tsn83.com/forum/index.php?topic=802.msg8262#msg8262Â
Daniel HUE Posté le 23 juin 2013 Posté le 23 juin 2013 un article sur l'ouverture d'aujourd'huihttp://alpes.france3.fr/2013/06/21/le-col-de-l-iseran-savoie-rouvert-274931.html Bonne routes à tous
Messages recommandés