Aller au contenu

Remplacer c24 CL par C24 TU


Nicolas HAUSER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement des shimano C24 cl qui me donne satisfaction, je les possède depuis 2010 est roule toute l'année avec (sec, pluie, hiver).

 

Je souhaite tester des roues à boyau... initialement je me dirigé vers des jantes à profile plus haut (zipp 303, 404, ou mavic Ultimate), mais il faut avoir les pied sur terre. Je roule environ 7000 km/an souvent seul sur des parcours vallonnée entre 26 et 28 km/h de moyenne. Autant dire que des jante hautes ne me serve pas beaucoup.

Le but dès C24 TU est de passé au boyau pour les beau jour, avoir quelques chose de plus léger pour la moyenne montagne et les parcours vallonnées.

 

En sachant qu'on ne les trouve que en occasion à moi de trouver la perle rare mais j'ai quelque question au possesseur de ces roues.

Sont-elle aussi fiable que celle à pneu?

Sont-elle aussi polyvalente ? notamment sur le plat ?

Apporte t'elle quelque chose en bosse?

 

Je reste ouvert à toute les infos pouvant m'aider sur mon dilemme...😛

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

Je possède les C24 TU et CL depuis 2009. Shimano les a ressorti je crois. Ce sont de très bonnes roues. Légères, aussi fiables que les CL. 0 soucis avec. Je les utilisent pour les cyclosportives vallonées ou montagneuses. Elles sont rigides juste ce qu'il faut pour une utilisation sportive. Elles vont bien sur le plat. En bosse, elles sont parfaites. Pas dures à amener ou à relancer. Un excellent choix à mes yeux.

J'ai 3 paires de shimano et, toutes répondent aux attentes que j'avais d'elles (C24 CL, TU et C35 TU).

Pas de risques en achetant ce modèle de roues.

Sportivement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps.

Je souhaitais moi aussi remplacer mes c24 par des roues à boyaux polyvalentes.

Et bien chez zipp, puisque tu les nommais précédemment, tu as aussi les 202 qui sont très polyvalentes.

Je les ai emmené pour la première fois en montagne pour la Time dimanche dernier.

C'est que du bonheur, ces roues à boyaux sont une tuerie.

Suffisament rigides pou ne pas toucher les patins quand tu montes en danseuse, réactives à souhait, elles répondent à la moindre sollicitation, je suis super content de mon achat.... d'occasion moi aussi.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...