Aller au contenu

Compatibilité sram - campa


Marcel BONNARD

Messages recommandés

ce n est pas " pour bricoler " !

il s avère que ds la famille , ns avons  3 vélos équipés en campa record ( qui ns donne entière satisfaction ) ; ns pouvons , de ce fait , permuter nos roues selon les humeurs .

mais , un de mes fils envisage l achat d un new velo équipé en sram red ; ( en l occurence un super 6 cannondale ) ; et cette marque , comme de nombreuses autres , ne propose pas de campa en 1ere monte .  qui + est  , il conserverait en " mulet " son vélo actuel .

voilà donc le pourquoi  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais pas mal de km avec la cassette campa et sans problème, il n'y a que sur le 12 que ça grattouille, parce qu’il est "trop loin".  Sinon les vitesses passe bien, que ce soit en montée ou en descente et pas encore eu de saut de chaîne.

Si je commence mon reglage par le bas cela ne fonctionneras pas sur les derniers pignons, par contre en réglant les butées et en commençant par le haut, il n'y auras que sur le pignon du bas que le reglage n'est plus parfait.

Maintenant avec le red je ne sais pas, lors du montage d'un vélo pour un copain, j'ai du monter une cassette sram en lieux de la shim qui était monté sur les roues. Impossible de trouver un reglage correct avec la shim et portant sur mes deux vélos équipés en force et rival cela fonctionnait parfaitement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...