Aller au contenu

Pinot / Rolland


Stephane ABED

Messages recommandés

Pourquoi tenter de "baiser" les journaleux alors en leur racontant du pipeau ! Bernaudeau sait très bien qu'ils iront fouiner et que Mégret n'avalisera pas sa version ! Les gens se disent, ils mentent tous comme cochons ! Ou? il n'y a pas de fumée sans feu voir encore tiens ! Cette formation me rappelle la Festina de la grande époque sur certains plans ! Tout ceci d'ailleurs n'est pas irréfléchi et encore moins idiot ! Hahah j'adore quand tu affirmes "on a pas de preuve, laissez le !" Ici, ils en ont trucidé pour moins que ça ! ha ha ha😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est agaçant a la fin , des qu' il y a un doute on accuse , des rigolos sur ce forum !

Avant de tirer des conclusions et c' est là ou je suis d' accord avec toi Guillaume attendons la suite , de toute façons il faut ètre realiste , quel coureur n' a jamais pris de corticoide , franchement ... !!🆒😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiète chez les soi disants futurs grands champions français, et ils ont été légion depuis Hinault, c'est qu'ils sont tellement couvés, que généralement, ils tombent petit à petit aux oubliettes.

Quand je regarde le palmarès d'un Quintana et sa progression vertigineuse en 2 saisons, où il a de suite confirmé sa victoire sur le tour de l'avenir en enchaînant les succès chez les pros et ce dès la 1ère année(2012)

Tour de Murcie 1re étape Classement général

  • 6e étape du Critérium du Dauphiné
  • Route du Sud :
    • Classement général
    • 3e étape
  • 1re étape du Tour d'Espagne (contre-la-montre par équipes)
  • Tour d'Émilie
  • 2e du Tour de la communauté de Madrid

Thibault Pinot, qui a le même âge, il a gagné quoi, à part son étape sur le tour?

A vouloir trop les protéger, en les empêchant de faire des efforts sur certaines courses on leur évite de se confronter aux meilleurs, et comment peuvent-ils progresser de cette manière, déjà faire ses preuves sur une course d'1 semaine avant d'ambitionner quoi que ce soit sur un grand tour, parce que finir 8 ème ou 15 ème, quel intérêt autant étoffer son palmarès et gravir les échelons en ayant des objectifs plus diversifiés car la pression sur les épaules de ces coureurs semble telle qu'elle fini par les broyer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Les propos de PR sont moins crédibles car :

1/ L'expérience démontre que les dénégations d'un coureur sont généralement fausses. Surtout les excuses vaseuses et alambiquées sur les horaires et les modalités des contrôles. Tu ne vas pas quand même nier que c'est pas la première fois que tu entends ce genre de défense ?

2/ La crédibilité des journalistes passent par la véracité de leurs infos. Cite-moi un exemple où L'Equipe a été obligé de démentir une info sur le dopage ou a été attaqué et a perdu en diffamation. Sachant qu'en plus de ça L'Equipe n'a aucun intérêt à tirer sur le cyclisme, comme déjà dit précédemment.

3/ Comme dit Michel, la vérité -reconnue par PR lui-même- est qu'il y avait une anomalie dans ses valeurs sanguines, qu'elle concerne la cortisolémie. Et la solution on la connaît.

A noter qu'aujourd'hui la défense de JR Bernaudeau change : http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/11/cyclisme-europcar-encore-pointe-du-doigt_3427756_3242.html C'est dorénavant la faute d'un médicament. En filigrane on voit arriver comme défense "mais il avait une AUT !!". Tu noteras au passage que le docteur continue à affirmer que le taux est bien "effondré", et non "bas" contrairement à la défense de PR.

Europcar est dans une situation sportive et économique délicate. Sur le DL, PR s'est loupé pour le général et il a dit dans la presse qu'il viserait une victoire d'étape. Les conditions sont malheureusement réunies pour que cette année Europcar fasse partie des équipes "surveillées" et par qui le scandale va arriver.

Tout comme j'avais mis une pièce sur Santambriogo sur un autre forum, j'en mets une sur un Europcar qui sera chopé par la patrouille avant/lors/après du TdF. Et oui, cela me réjouira car j'adore qu'on chope les tricheurs pour que les coureurs propres puissent avoir la carrière et les victoires qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'évocation de Sky doit être la réponse réflexe chez 3/4 des intervenants français sur la question Europcar/Rolland/Voeckler. Et qu'est-ce que ça m'énerve... Mon avis : bien sûr que les Sky roulent à la chevrotine. Mais cela veut-il dire qu'il faut fermer les yeux sur ceux qui se font choper avant eux ? Tôt ou tard, je suis convaincu que les Sky tomberont, mais ça ne veut pas dire que sous prétexte de protectionnisme cocorico, il faut se planter la tête dans le sable. Bizarrement, quand les scandales tombent en Italie, je ne lis pas en français ce genre de déviation de sujet vers une autre équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d' accord avec toi , les gens on la mémoire courte , pas moi !!

Je vous signale tous , que les affaires de dopage on commencé par l' équipe Festina , vous vous rappeler de Richard Coeur de lion , qu' on à bien cassé avec son équipe Française Festina à l' époque , il y a combien de temps déjà " 1998 "?!

Et ou en somme nous aujourd hui en 2013 du Dopage , 15 ans après , quasi toujours au même point , certes ça a légèrement baiser et ou le dopage est différent , mais là ou je veux en venir c' est qu' on est les rois pour cassé nos Français , même si on sais qu' ils ne sont pas blanc comme neige ,et ça au détriment des autres  coureurs étrangé , combien de temps ça a pris pour finir par inculper Lance Amstrong et les espagnols couvert par le fédé ... !

Donc pour moi pas de chauvisme , mais je ne vois pas pourquoi on laisserai rouler une équipe comme Sky qui j' en suis  persuadé roule pas a l' eau , peut être un nouveau procédé de dopage , et nous le s' auront peut être un jour , mais moi quand je vois l' arrive de Froome à la dernière étape du Dauphiné en sprintant et frais comme un gardon et le niveau de Porte et de l' équipe en général , c' est du Festina 1998 tous cracher !!!😲😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je suis sans illusion pour une "certaine" partie des pros (impossible à quantifier), même si la présomption d'innocence s'applique pour tous. Néanmoins, afin d'être cohérent, je ne regarde plus le TdF (qui en plus est totalement inintéressant).

Pour les Sky, les présomptions sont lourdes effectivement, surtout pour des coureurs qui n'ont eu aucun résultat lors de leurs premiers TdF.

Le sujet traitant de Pinault, c'est un bon exemple : premier TdF, il finit 10ème. A comparer avec Wiggins et Froome. Or tous les grands vainqueurs du TdF ont toujours marché dès leur première participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...