Aller au contenu

Pinot / Rolland


Stephane ABED

Messages recommandés

Que pensez vous de nos 2 grimpeurs pour le TDF :

- Rolland : notre caliméro national, qui a toujours une excuse pour sa contre performance : chute, en préparation, cassure, bordure, mal placé, pas à mon pic de forme, attend machin. Mais toujours très prolixe en interview : on vient pour gagner, on va faire qq chose, moi j'ai attaqué... Je ne le sens jamais près a se défoncer. Il a l'air de manquer de hargne.

- Pinot : notre jeune national. Pas de victoire, mais toujours une place d'honneur au CG dans les épreuves WT. Essaye de gagner en costaud et pas en "équipier" avec échapée de 100 bornes. Discret, en progression, pas loin d'une victoire, mais il lui manque un palier encore.

 

Bon, Rolland est un coureur qui mise 95% de sa saison sur le TDF. PInot est bien plus régulier dans la saison. Mais pour ce TDF, je mise Pinot 5° et Rolland 10-15°.

Pour moi Rolland est un coureur sur côté depuis sa victoire en semi costaud a l'alpe d'huez 2011. Pinot est le vrai espoir français en course à étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois depuis le début de la saison c'est que Rolland ne se comporte jamais en outsider. A chaque fois il tente des attaques suicides de loin ou des échappées. Des fois c'est tout les jours qu'il fesait ça.... Pour rien au final. Je ne l'ai jamais vu rester avec les favoris jusqu'au final et les attaquer, comme s'il sentait qu'il n'en à pas les moyens...

 

Alors que Pinot il est dans son rôle et il apprend à merveille. Il sait là où est sa place, c'est avec les favoris. Et il ne fait pas que suivre comme certains, il attaque et ce n'est jamais du suicide...

Sur le tour de suisse il à l'air en grande condition, mais hier c'était un peu son côls de reprise et il lui manque d'un chouillat de rythme. Il va faire un beau truc en suisse. Et je pense encore mieux sur le TOUR !

 

Bref Rolland des fois on aurait envie de lui dire : "Mais pourquoi tu fait ça ? Mais reste là !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO L'EQUIPE : Pierre Rolland (Europcar) a pris le départ de la huitième étape du Dauphiné, dimanche, alors qu'il aurait dû en être empêché pour raison sanitaire.

Rolland n'aurait pas dû partir

INFO L'EQUIPE : Pierre Rolland n'aurait pas dû prendre le départ de la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré, dimanche matin, en raison d'un taux effondré de cortisolémie (insuffisance surrénalienne). Cette règle sanitaire, établie par les règlements du MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible), auquel adhère sa formation Europcar, vise à protéger les coureurs dont l'intégrité physique est mise en danger par ce genre de constat biologique. En dépit de l'information concernant l'Orléanais, le médecin de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau, Hubert Long, et son directeur sportif, Andy Flickinger, ont pris la responsabilité de laisser partir leur coureur, lequel a abandonné après une vingtaine de kilomètres en raison d'une tendinite au talon d'Achille, selon la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux effondré de cortisolémie, c'est 15 jours d'arrêt de travail selon le réglement.

A l'issue des 15 jours, on effectue un nouveau contrôle. Si le taux est normalisé, on reprend la compète sinon nouvel arrêt de 15 jours.

Ce qui est drôle c'est les raisons pour lesquels ce taux est effondré, et généralement , il n'y en a pas 150.

Dans 99% des cas, il y a prise de corticoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le MPCC a un coup d'avance. Comment est-ce possible d'avoir des résultats d'analyses anormaux (a priori liés à la prise de corticoïdes), sans se faire rattraper par la brigade ?

Il a peut-être de vrais problèmes de santé, dans ce cas, qu'il se repose, et nous revienne plus tard, en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du MPCC sont claires: Interdiction de l'administrastion de corticoïdes, sauf si arrêt de travail.

Dans le cas présent, soit Rolland a une disfonctionnement surrénalien peut compatible avec la pratique du sport de haut niveau et il ne peut pas être au départ du tour et sa saison est sans doute terminée.

Sinon, il a enfreint les règles du MPCC. Donc Europcar devra répondre devant Legeay et sa bande. C'est à dire qu'il ne risque pas grand chose. Ca se réglera en famille et le MPCC n'est pas reconnu au niveau de l'UCI, ni des organisateurs.

Quant à l'UCI et à l'AFLD, il ne risque rien. Puisque depuis 3 ans, les injections de corticoïdes ont de nouveaux été autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du post...

Je ne vois aucun des 2 pouvoir jouer à la fois le général et une victoire d'étape. Notamment Rolland, effectivement sur coté en plus d'être hors de forme actuellement

Pinot dans les 10, ce serait déjà pas mal. Pour la victoire d'étape, il y a aussi Chavanel, mais dans un autre registre.

Et puis, qui sait, il y aurait peut être une révélation !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...