Aller au contenu

R sys 2013 ou ksyrium SLS 2013


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Bonjour, je veux me payer une nouvelle paire... de roues et je m'oriente vers l'un de ces deux modèles.

ma pratique : coursettes ffc, quelques cyclos et longue distance

mon profil : 78kg, 1,86m plutot rouleur, et je roule en mayenne principalement.

Je peux avoir ces roues en neuf pour quasi le meme prix à 100 euros près sachant qu'en poids elles sont toutes les deux dans les 1400gr.

J'ai une préférence pour mavic car jusqu'à présent aucun soucis avec les roues que j'ai pu avoir. Je suis en campa donc on oublie shimano, campa j'en veux plus à cause du sav trop cher. Montage artisanal? pourquoi pas, mais j'en ai pas à proximité.

Merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, tu dis que les rsys sont très rigide mais Charles dit qu'elles sont trop typées montagne. Je pensais que pour grimper on cherchait un peu plus de souplesse? J'avais vu aussi un panachage d'une ksyrium a l'avant et rys à l'arriere. En fait il y a tellement de modèles qu'au final on finit par s'y perdre.

Pour le cadre, c'est aussi important... j'ai deux cadres principalement. Un monocoque EXS que je trouve très raide et inconfortable passé les 150kms et l'autre EXS qui est plus vieux (carbone à raccords alu) et que je trouve plus facile à emmencer sur les longues distances. Je sais que certains ne sont pas d'accord sur les "cadres qui plantent", mais c'est la sensation que j'ai avec le monocoque... Je l'utilise en course et sur les cyclos mais sur mes sorties longues et le REV, c'est pas envisageable. C'est peut etre aussi du à la géométrie du cadre.

Il y a un gars au club qui a des rsys mais en shimano... donc je vais voir qd meme si je peux m'en faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

campa j'en veux plus à cause du sav trop cher.

Olivier, as-tu eu une mauvaise expérience ? Perso, ici en Belgique, ça a été tout seul pour deux rayons de Neutron. C'est la seule fois où j'ai eu affaire au SAV Campa et ce fut nickel.

J'ai eu une paire de RSys qui a terminé dans la porte d'une camionnette. De très bonne roues, plus polyvalentes que ce qu'on en dit, mais des moyeux un peu "light" avec des roulements qui prenaient un peu vite du jeu. A ce niveau, je n'ai jamais eu de soucis avec Campa, dont la qualité et la fluidité des moyeux n'est plus à prouver. Et avec ton budget, tu peux y aller pour une paire d'excellentes Shamal.

Des artisanales ? J'en ai une paire : moyeux Record, rayons DT et jantes Reflex. Un look certes quelque peu vieillot, mais solides, passepartouts et bien rigides ! La proximité géographique du monteur ne doit pas nécessairement être un frein. En cas de soucis, un Colissimo et hop !

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jérémie, je parle par expérience. Contrairement à certains ici, j'ai pas pour habitude de "démonter" un produit ou une marque je ne connais pas.

J'ai eu des Eurus, roulements à changer sur roue arr... 1 mois 1/2 d'attente pour 95 euros (juste la roue arr), plus récemment, casse de rayon arr sur mes neutrons à boyaux... 70 euros les 6 rayons... c'est plus en termes financier que je n'aime pas le SAV campa...

Chez mavic, j'ai deux paires de ksyrium 1ère génération et ssc sl et rien à déplorer. C'est juste qu'elles arrivent en fin de vie (la première je m'en sers désormais sur le cyclocross et le randos vtt avec les copains), les ssc sl c'est celles que je prends le reste du temps. J'ai aussi une cosmic récupérée car le flasque carbone était cassé... une ptite répa et ca tourne bien...enfin quand j'ai les jambes.

Pour les artisanales, tu as raison quelquepart puisque de toute manière les prix que j'ai pu voir pour les mavic c'est sur le net, donc si j'ai un soucis de sav il faudra sans doute aussi que je renvoie la roue...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mavic je partirai vu ta pratique sur les SLS, plus polyvalentes. J'ai pu m'en faire une idée grâce à un pote, j'ai roulé sur des SL pendant 2 ans, et pour avoir essayé les R-Sys, je t'avoue ne pas m'être plu avec ces roues, ceci dit je n'ai peut être pas pu en "profiter" assez longtemps. Dans tous les cas, c'était avec un Cannondale, Supersix, puis maintenant evo. Actuellement, j'ai des fulcrum Racing Zero, super produit, très satisfait. Quoiqu'il en soit, fais toi plaisir, niveau look, les sls sont superbes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'à priori sur la longévité des roues, que ce soit mavic ou campa/fulcrum. J'ai eu les deux. Simplement quand tu as besoin de sav chez campa... ca fait mal au c...  Enfin j'imagine que changer un rayon de rsys n'est pas donné...

je sais pour avoir lu ici que bcp sont mécontents de mavic car jantes qui cassent, roulements basiques, etc...

Moi j'ai ptet eu du bol sur mes roues mavic... pourtant je ne les ai pas ménagées (route, tandem avec ou sans remorque, cyclo cross...)

Après je reste ouvert mais il y a aussi la question financière... je peux avoir les ksyrium sls complètes à 650 et les rsys nues à 750, les neutrons sont à 600, les shamal sont plus chères je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

 

les sls je les ai vu sur le net à 650 avec pneus mais sans K7, elles sont à 800 je crois chez Dutoucarré avec pneus et K7

Les rsys, elles sont en magasin au mans, donc en terme de sav, pour moi c'est pas sur place non plus donc ca revient au meme qu'en VPC.

Chez les vélocistes lavallois, les sls me sont proposées à 890, les rsys à 1100... S'il y avait une centaine d'euros de différence avec le net, peut etre que je ferais un effort, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il y a le prix aussi et si jamais besoin du sav sur des rsys ca doit pas etre donné (casse de rayon...). Pour le look, c'est pas vraiment un argument qui me "touche". J'avais des eurus et je kiffais le look G3 de la roue arrière, pourtant je les ai vendues. Pareil pour mes deux paires de roues carbone. Comme j'ai pas un porte monnaie extensible, je préfère faire l'achat le plus pertinent possible.

Quels sont tes retours entre les mavic et tes racing 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pratique annoncée et la différence de prix, les SLS semblent être un meilleur investissement.

On ne trouve guère plus léger en alu, hors montages artisanaux.

Elles sont particulièrement légères en périphérie (les jantes sont ultra-basses), ce qui les rend très agréables en relance. Par contre, aucune inertie à haute vitesse, c'est sûr qu'on est à l'opposé de jantes hautes.

Je les trouve un poil moins rigides que des Fulcrum Racing 0 / Campa Shamal, mais si elles encaissent mes 92kg sans mal, elles le sont largement assez pour les moins de 80kg.

Pour ne rien gâcher, les pneus Yksyon Pro sont vraiment très polyvalents, ils accrochent magnifiquement sur route humide, merci les chevrons pour évacuer l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec le deuxième post d'Igor, c'est exactement ce que j'ai ressenti, bien que rigide elles sont super dès qu'on aborde les bosses, ce qui les rend également très précises en descente.

Par-contre le manque d'inertie et peut-être les rayons ronds les pénalisent en plaine, elles demandent de les "entretenir" tout le temps.

Les roues changent le comportement d'un cadre, l'inverse est également vraie, enfin pour ceux qui sont sont sensible à cela.   

Ceci dit je n'ai pas essayé les ksy sls, je ne peux donc pas comparer, mais la r6, ne sera pas une roue que j’achèterais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envisagé les Ksyrium Elite S? si tu veux vraiment du Mavic, les rayons sont en acier plus longue longévité que les Zicral des SLS, les jantes moins allégées donc plus solides vu ton gabarit.

N'oublies pas non plus que si tu veux être tranquille il y  a le prix de la garantie MP3 à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir olivier .QUELS SONT TES RETOURS ENTRE MAVIC ET TES RACING FULCRUM .je peu te repondre car je possede les deux marques le jour et la nuit' enorme difference.. a tous les niveaux rendement superieur avec les fulcrum .je passe l'hiver avec les mavic vivement les beaux jours avec mes fulcrum pas plus chére que les mavic pour moi y a pas photo cordialement j louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie mp3?? kékséksa??? de la musique dans les roues??? j'en avais entendu parler pour les ccu mais je pensais pas que c'était valable sur les autres modèles.

pour les Elite S, j'y avais pensé pendant un temps. Je sais que ca peut paraitre ridicule mais si je peux gratter 200gr sur les roues, je prends. C'est pour ca aussi que j'attends la proposition d'un monteur pour voir si ca vaudrait le coup ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie mp3?? kékséksa??? de la musique dans les roues??? j'en avais entendu parler pour les ccu mais je pensais pas que c'était valable sur les autres modèles.

pour les Elite S, j'y avais pensé pendant un temps. Je sais que ca peut paraitre ridicule mais si je peux gratter 200gr sur les roues, je prends. C'est pour ca aussi que j'attends la proposition d'un monteur pour voir si ca vaudrait le coup ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...