Aller au contenu

Boyau vredestein


Christian CANNONDALE

Messages recommandés

J'utilisais des pneus Vredestein forteza tricomp avec de faire des cyclosportives.

Je trouvais que ces pneus avaient un bon rendement mais quand il pleuvait j'avais l'impression de rouler sur des oeufs.

Je suis donc repassé aux Michelin.

J'ai des pro 4 endurance et j'en suis très content (rendement moindre mais usure faible et bon comportement sous la pluie).

Alors je ne sais pas si cela est équivalent niveau boyuaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut,

Désolé de polluer le topic boyaux mais très intéressant comme j'hésite entre les Vredestein Fortezza Tricomp et les Michelin Pro 4 Endurance pour ma prochaine monte.

Apparemment, les Vredestein ont une résistance au roulement très faible. Mais qu'en est-il du confort, c'est surtout ça que je me pose comme question.

Niveau longévité, apparemment tout le monde s'accorde sur 5 à 10.000km, ce qui est déjà très bien. Aussi, bonne résistance aux crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thibaut, je pense essayer les deux modèles de toute manière,... J'ai des GP4000S et je voudrais trouver une bonne alternative quand ceux-ci seront usés! Depuis le jour où j'ai été contraint de retirer mes Veloflex Corsa, je pleure! Je sais que je ne retrouverai pas les mêmes sensations, mais je ne pouvais plus supporter les crevaisons à répétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, très bon confort sur les Fortezza, et l'avantage d'une fourchette de pression très large (8 à 12 bars).

Le pneu est assez sensible aux coupures. 10.000km, je demande à voir l'état du pneu, même monté à l'avant !

Je donne plutôt l'avantage au PRO4 (service course) qui offre un bon confort et une très bonne résistance aux coupures et crevaisons.

Maintenant, il y a Mavic à prendre en compte ! J'ai des Yksion Pro depuis peu qui semblent avoir toutes les qualités, et un net avantage au niveau du poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Quel est finalement l'avantage des Pro 4 Service Course en comparaison des Pro 4 Endurance? Est-ce principalement une plus faible résistance au roulement?

J'ai déjà entendu pas mal de bonnes choses sur les Mavic, mais je ne sais pas trop quoi en penser. A essayer également. Ce serait selon toi le meilleur compromis?

Je recherche un pneu qui offre juste une bonne balance entre confort et résistance aux crevaisons. Au moins plus confortable que les GP4000S, ce qui n'est pas difficile, ce sont de vrais bouts de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pneus allemands: ils sont comme la suspension de leur voiture, un peu durs 🆒

Pour les vredeistein je suis de l'avis de Patrick: ils sont sensible à la coupure.

Par contre pas de soucis avec les pro 4 endurance.

Quant au service course, je n'en sais rien: je les utiliserais plutôt pour les petites distances.

J'avais essayé les pro 3 et ils s'usaient très vite.

Donc on ne peut pas avoir un pneu performant et endurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "Endurance" est fait comme le Krylion qu'il  remplace, l'avantage du "Service Course" serait d'être plus souple et surtout plus facile à monter !

De toutes façons le S.C. est très robuste, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de se compliquer la vie avec l'autre...

Pour les Mavix Yksion, j'ai 300km au compteur avec, c'est un peu juste pour en tirer des conclusions... mais il est vraiment très agréable, très léger et a déjà bonne réputation : à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le BOYAUX vredestein, j'en ai eu et pour moi, c'est la même chose que les vittoria corsa cx...même rendement/durée de vie....à mon niveau je n'ai pas vu de difference, 2 excellents boyaux. Le conti est plus dure mais permet de faire plus de kilometre. Je n'est pas aimé ce boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...