Greg CITRON Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Bonjour, je viens de faire un tour dans un magasin go sport et le vendeur vient de me dire qu'il allait avoir un vélo spego monté avec un groupe Campagnolo record eps. Il utilise le même cadre que le spego 200 de 2011. Je n'ai pas eu d'information sur le prix mais on peut s'attendre à un rapport/ qualité prix très intéressant. Avez ou des infos sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 C'est une blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 le groupe à lui seul coute 3600€ !!!!! un cadre asiatique bon allez 600€ des roues basics1erprix pour vendre un velo complet chez Go sport à 3000€ environ??????non là je ne vois pasmais si c'est vrai je cours l'acheter , je revend le cadre, les roues et bingo la bonne affaire😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Pourquoi seulement 3000€ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 GO SPORT étant rattaché à carrefour je vois mal proposé des vélos à plus de 3500€ ,1 c'est pas leurs clientelle2 tu achète toi un spad dans une gss à plus de 3500€??? moi pas!3 VOIRE LE SAV UNE CATA , j' ai un copain qui a acheté un vtt 1500€ je crois donc pas non plus une merde ben 1ère sotie le dérayeur dans les rayon ,le cintre déssérer ectbilan du vélociste: vélo sortie du carton cintre remis droit et basta il du tout ressérer et changer le dérayeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Non je n'achete pas de vélos dans ces magasinsMais c'est peut-être l'occasion de redorer leur blason et de remonter leur niveau de gamme et de faire venir une nouvelle clientèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Manu LAUEMA Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Comme d'habitude le monopole des marques, le m'a tu vu etc...Comme le dis Igor, tu n'as pas du lire les divers tests sur la gamme 2011. Tous les magazines ayant testés leurs vélos (150/180/200) disent du bien de ce cadre. Le spego 200 de 2011 est monté avec des R-SYS, pas des roues tempêtes ça, non ? J'ai vu la gamme 2012 au roc d'azur et lesvélos semblaient très bien équipé.Attendons donc de voir la bête, il y aura certainement des tests presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Bonsoir Greg et bonsoir à tous,Je viens à votre secours afin de vous donner quelques infos.Je m'exprime en tant qu'ancien responsable de rayon cycle et directeur de magasin GO SPORT (j'ai passé 10 ans dans cette enseigne).Tout d'abord, le groupe GO SPORT est rattaché au groupe rallye (Géant casino, groupe GO SPORT (GO SPORT+ COURIR) et investisseurs).La cellule cycle qui crée les gammes est composée de pratiquants passionnés comme vous et moi. Des personnes de très grande qualité.Les vélos et les VTT hauts de gamme étaient (jusqu'à il y a trois ans, date de mon départ) assemblés de manière artisanale en France. Les cadres carbones viennent évidemment d'asie, des entreprises qui fabriquent les cadres pour de grandes marques.les vélos, comme vous pouvez le constarer, lorsque vous les voyez en magasin, sont montés avec des accessoires que vous retrouvez chez les fabricants internationaux.J'ai roulé sur un spego 250 vélo test fabriqué à quelques dizaines d'exemplaires, de 2006 à 2008. Tout en dura ace 10 vit, 7 kg. Ca a été un de mes meilleurs vélos. Je dis ça en toute objectivité.Tout ça pour dire que ces vélos sont de bonne qualité. Le cadre d'un spego 200 est garanti 5 ans et les accessoires 2 ans, hors pièces d'usure. Ce n'est pas le cas de beaucoup de grandes marques !!!!Ces vélos sont destinés à une pratique cyclosportive. C'est la cible que vise GO SPORT.Enfin, il se peut donc qu'ils sortent un modèle équipé en électrique. Son prix sera très certainement supérieur à 3000 € par contre, il sera moins cher qu'un vélo de marque internationale. Après, il ne sera disponible sûrement qu'en 3 tailles et, en petite quantité (quelques dizaines).Pour terminer, comme le disait certains d'entre vous, il faut dissocier la qualité du matos et la qualité du technicien d'atelier (très variable d'un magasin à l'autre). Il n'y a pas que des cadors, c'est pareil dans tous les métiers.A votre dispo si besoin, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MARTAIL Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Pour info, intersport va sortir un cadre carbone (de très bonne facture) équipé ultegra di2 pour 3000€ avec des roues potables (aksyum ou equipe je crois). ces grands groupes ont la force du volume de vente, donc des prix plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Un Nakamura certainement..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 bonjour à tousje vous pose une questionlorsque l'ont voient des groupe HG en général c'est sur des vélos avoisinant les 5,6000€ voire plus je parle pour les groupes electros mécaniquesalors peut être que je me trompe , mais les groupes eps venduent seul entre 3600 pour le record et 4200€ pour le super record d'un point de vue marquéting je me doute si campa va le distribuer en gss .maintenant soit on nous prends pour des truffes avec le prix des goupes electros mécaniques vendu en magasin cycles standar!!et pour en revenir à GO sport ( LA DEFENSE) je ne vois pas non plus une clientelle acheter des vélos à plus de 4000€ même si un groupe eps est monté sur leurs spad , tant qu' à la qualité du matos (cadre ) merci d'apporter + de précision sur la tracabilité de la provenance!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MARTAIL Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 oui nakamura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PORTMANN1639476427 Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Bonjour à tous,.Depuis au moins 5 ans nous avons cherché à développer et améliorer notre gamme route.Concernant la qualité de nos cadres, ils proviennent des mêmes usines que les plus grandes marques internationales. Ils sont assemblés en France. Notre cadre haut de gamme qui équipe nos spego 150/180/200/250 a très bien été noté lors des diverses tests presse. (top vélo, le cycle, cyclo passion, cyclosport magazine)Certains de nos collaborateurs utilisent nos vélos en compétition et nous permettent par leurs retours d'informations d'apporter des modifications.Pour revenir au spego monté avec le groupe campagnolo record EPS, il sera équipé avec des roues neutrons ultra, groupe complet record EPS, potence et tige de selle Ritchey WCS carbon et cintre Ritchey evo curve pro carbon. A vote dispo pour plus d'information.Bien sportivementEmmanuel chef produit cycle Go Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Bonjour, Merci pour cette réponse claire et précise. Je pense que tout le monde est impatient de voir ce velo et de connaitre surtout son prix !! Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 bonjour et merci d'apporter des infoseffectivement je me doute que vous n'allez pas dénigrer vos produits cela va de soit quand aux tests dans les magazines là j'avoue c'est purement subjectif. ( faut bien vivre)parcontre je suis curieux du tarif que vous allez pouvoir le vendre vu les périphéries HG on doit avoisiné à la louche 5200€(tarifs GOSPORT) j'espère que vous aurez une équipe compétente lors de la préparation du spad si vente au client potentiel.pour faire un tour de temps en temps je passe souvent chez GOSPORT situé à LA DEFENSE cela ne m'inspire pas confiance!!!sinon en pure objectivitée bravo si vous réussissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 ThierryJ'ai passé aussi un passé dans une autre enseigne ( 25 Chez D) pour préciser ton commentaire .Ces enseignes se servent des produits haut de gamme en produit d'appel afin de valider l'image de l'ensemble de la gamme . Aucun objectif de CA et de marge ( autour de 15 % qui correspond pratiquement au prix d'achat ) sur ces produits qui servent à vendre de l'habillement et du chaussant . Produits qui sont aussi très rapidement en rupture ou voir disponible que dans 1 ou 2 tailles et qui générent BCP de réclamations clients. Le problème est que les clients qui découvrent ces montages dans la GD ,demandent aux vélocistes locaux le même deal!!! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 bonsoir Patrick,avant toute chose les clients de gss (achètent un prix) et c'est là que le bas blesse un vélo carbonne en dura ace whouaiiiiiiiiiiii super pour 2000€ génial!!!!!!!!!!!!!!!!!bon ce que l'on dit pas après c'est le sav genre : - oui pour la révision faut compter une semaine!! je parle en connaissance de cause j' ai un pote qui amène sont DKT chez mon vélociste qui remercie tous les matins que l'enseigne lui donne du boulot. vu le nombre de clients qui lui amènent en répar et entretien ( je prends DKTen exemple).bref pour résumer c'est un peut le miroir aux alouettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Michel2 approches différentes :Le vélociste c'est service , conseil et proximitéLes GSS , ont est dans l'industriel et la mutualisation des coûts au maximum , ce qui explique depuis maintenant 10 ans les ateliers centalisés .La politique de service OK , mais rentable , pour le vélociste , c'est incontournable , si il n'est pas bon , il peut fermer la boutique . Pour ma part , même étant dans la GSS , j'ai toujours été fidèle à mon vélociste , après à chacun d'entre nous de choisir en fonction de son budget , de ces besoins et surtout des ces attentes !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 là je suis d'accord avec toi, après chacun fais ce qu'il veut ou ce qu'il peut....mais bon hors mis les forumeurs, un client lambda ne mettra jamais plus de 1000€ dans un vélo et encore je suis large car l'essentiel des ventes se situes en moyenne à 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 "alors peut être que je me trompe , mais les groupes eps venduent seul entre 3600 pour le record et 4200€ pour le super record d'un point de vue marquéting je me doute si campa va le distribuer en gss ." T'as des adresses ? Perso je n'ai toujours pas vu de groupe Campa EPS en vente alors il est difficile de connaître les tarifs.Voir du Campa en première monte est une très bonne nouvelle. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains semblent espérer qu'il n'y ait pas de Campa haut de gamme sur des Spego. Pas assez prestigieux ? Quand les seuls groupes Campa que vous verrez seront dans des musées ou sur des vélos à 6000 €, là vous comprendrez où se trouvait le problème marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés