Aller au contenu

à quoi ça sert ?


Michel PENNETEAU

Messages recommandés

 

Bonjour,

Mon vélo est équipé de pédales Time RXS carbon. Ce matin, au bout de 10 km, en rechaussant, la partie avant (le triangle) de la pédale gauche s'est cassée. J'ai ramassé le morceau par terre.

Un peu inquiet quand même, j'ai rechaussé la pédale, et sans problème, j'ai poursuivi ma sortie de 75 km. Je n'ai ressenti aucune différence dans le maintien ou dans le pédalage. Alors, je me pose la question: à quoi sert cette partie avant ?

Bien sûr, je vais changer mes pédales, mais je pourrais tout aussi bien casser la deuxième pour les rendre uniforme, et les conserver comme ça, customisées... Une idée pour gagner quelques grammes ....

mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En observant le mouvement d'ensemble de la chaussure entrant en contact avec la pédale, on s'aperçoit que cette avancée, sur la pédale, permet à la chaussure de se positionner correctement, et amène le blocage de la pédale directement en contact avec la cale. Sinon, dans le cas d'une pédale cassée, le positionnement se fait moins précisément. Mais ensuite, une fois engagée, la chaussure est maintenue comme il faut, et il n'y a aucune conséquence sur le pédalage.

Je crois que j'ai répondu à ma question, merci. 😄

mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...