Aller au contenu

Idées de tour en Corse


Lambert DE VRIES

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars dans une semaine faire une semaine de vélo en Corse et cherche les 6 plus beaux itinéraires entre 100 et 140 km indépendamment du dénivelé, avec quand même une préférence pour la montagne. Merci à ceux qui ont déjà roulé là-bas de me faire part de leur expérience afin que je ne rate pas le plus beau de cette île. Merci.

Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectué un tour de Corse avec mon frangin début mai, environ 750 bornes en  7 étapes. La météo n'a vraiment pas été de notre côté, mais notre itinéraire nous a quand même permis de traverser des coins magnifiques. A ne pas louper :

 

- Les calanches de Piana. Si tu peux, grimpe là haut au coucher du soleil ou au lever, c'est un endroit rare, sublime.

- Le col de Bavella avec une vue fantastique sur les aiguilles.

- La côte entre Porto et Calvi.

- La région de Corte. C'est ce que j'ai le plus apprécié, sans doute parce que le soleil nous accompagnait ce jour là. Ne loupe pas la montée aux gorges de la Restonica.

- Enfin, on est passé du côté de Poggio di Nazza, Isolaccio, par des toutes petites routes, avec des sacrés pourcentages et des cochons sauvages au détour du virage. Malheureusement sous pluie battante, mais l'endroit doit être de toute beauté.

 

Si tu veux, je peux t'envoyer l'itinéraire détaillé, avec le kilométrage et le dénivelé.

 

A +, bonne préparation de voyage !

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...