François BOUDREAULT PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 Bonjour,Je suis du QuĂ©bec et je serai Ă Sainte-Maxime lors de la cinquiĂšme Ă©tape. J'aimerais savoir qu'elles seraient les meilleurs endroits pour voir cette Ă©tape ? Le plus prĂšs de Sainte-Maxime. Par exemple, si je me rends Ă Lorgues est-ce qu'il y a des activitĂ©s, de festivitĂ©s d'organiser ? Tout information est apprĂ©ciĂ©.MerciFrançois Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 J'habite le Var, pas trĂšs loin de Sainte Maxime et je compte bien aller voir cette Ă©tape aprĂšs avoir vu le CLM par Ă©quipe de Nice la veille.Par contre aucune idĂ©e sur les festivitĂ©s organisĂ©es Ă cette occasion; on en saura certainement plus dans les jours prĂ©cĂ©dents en lisant Var Matin, mais ce n'est pas ça qui m'attire.Pas de grands cols; je pensais aller voir le ravitaillement. Malheureusement le programme officiel, (internet et VĂ©lo Mag) contrairement aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, n'indique pas ou il se trouve, pareil pour toutes les Ă©tapesSi quelqu'un sait ou trouver ces renseignements, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 Bonjour Paul,Tu es d'oĂč dans le Var? moi j'ai une petite maison prĂšs du Luc.Aux Mayons exactement.Je me rends assez souvent a Ste Maxime.Le seul problĂšme a Ste Max' c'est qu'il faut rĂ©server ta table dans la plupart des restaurants...Mais j'ai gardĂ© la carte de visite d'un resto trĂšs sympa rue Hoche qui a un nom de fleur commencant par un"C"....A St Tropez c'est hors de prix et souvent tu manges devant les gens qui "bavent" presque au dessus de ton assiete...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 J'habite Saint-RaphaĂ«l; je connais un peu les Mayons; il y a chaque annĂ©e la fĂȘte de la chĂątaigne. Je vais rarement aux restos, surtout pas Ă Saint-Tropez; j'ai horreur d'attendre et je n'aime pas me faire servir, en plus j'ai l'avantage, chez moi, de pouvoir manger en regardant la grande bleue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 Merci pour l'info, Guillaume, tu as peut-ĂȘtre raison. Sur VĂ©lo Mag, Entrecasteaux n'est mĂȘme pas indiquĂ© sur le parcours........tout fout le camp. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BOUDREAULT PostĂ© le 7 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2013 Merci Paul pour les info. Je pensais me rendre pour les voir monter le petit col de l'Ange aprĂšs Draguignan. Est-ce une bonne idĂ©e ? Si oui j'aimerais bien avoir des recommendations pour mes dĂ©placements Ă partir de Sainte-Maxime. Certaines route seront sĂ»rement fermĂ©es ? Est-ce qu'il y aura beaucoup de gens ? Dois-je arrivĂ© plus tĂŽt ? Des petits conseils techniques comme ça ???? MerciFrançoisEn passant vous pouvez me suggĂ©rer de lieux Ă visiter dans cette rĂ©gion, j'y serai du 30 juin au 6 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Bonjour,le col de l'ange aprĂšs Draguignan va se monter trĂšs vite, pas vraiment intĂ©ressant, mais toujours mieux que du plat.Moi je pense aller au ravitaillement (peut-ĂȘtre Ă Entrecasteaux) on peut, avant le passage de la course naviguer au milieu des voitures d'Ă©quipe et des soigneurs; ça m'est arrivĂ© une annĂ©e de discuter une heure avec J.R. Bernaudeau Ă un ravitaillement.Je ne sais pas du tout comment seront fermĂ©es les routes, il faudra regarder Var Matin; en tous cas il faut arriver longtemps en avance sur placeCotĂ© touristique, surtout ne pas aller Ă Saint-Tropez en voiture; il y a des bouchons inextricables en Ă©tĂ© et les parkings sont hors de prix. Il y a des navettes maritimes toutes les 15mn, au dĂ©part de Sainte Maxime; 13⏠l'aller-retour je crois, super. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER PostĂ© le 10 juin 2013 Share PostĂ© le 10 juin 2013 Ahhh!!! St Trop'....Le fameux bouchon de La Foux.đ..(Ste Maxime commence aussi a ĂȘtre difficile d'accĂšs) Il est vrai que a St Tropez,les parkings et les restaurants sont hors de prix...Mais d'y aller au dĂ©part de Ste Maxime je l'ai souvent fait...Il y a mĂȘme un parking gratuit, prĂšs de la police municipale a cotĂ© d'un hopital je crois...En effet le traversĂ©e est trĂšs agreable et surtout le retour de nuit (le dernier bateau est vers minuit je crois)...Mini croisiere trĂšs romantique si la lune est au rendez-vous..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés