Aller au contenu

Tour de France - Cagnes-sur-Mer-Marseille


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis du Québec et je serai à Sainte-Maxime lors de la cinquième étape. J'aimerais savoir qu'elles seraient les meilleurs endroits pour voir cette étape ? Le plus près de Sainte-Maxime. Par exemple, si je me rends à Lorgues est-ce qu'il y a des activités, de festivités d'organiser ? Tout information est apprécié.

Merci

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite le Var, pas très loin de Sainte Maxime et je compte bien aller voir cette étape après avoir vu le CLM par équipe de Nice la veille.

Par contre aucune idée sur les festivités organisées à cette occasion; on en saura certainement plus dans les jours précédents en lisant Var Matin, mais ce n'est pas ça qui m'attire.

Pas de grands cols; je pensais aller voir le ravitaillement. Malheureusement le programme officiel, (internet et Vélo Mag) contrairement aux années précédentes, n'indique pas ou il se trouve, pareil pour toutes les étapes

Si quelqu'un sait ou trouver ces renseignements, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Tu es d'où dans le Var? moi j'ai une petite maison près du Luc.Aux Mayons exactement.Je me rends assez souvent a Ste Maxime.Le seul problème a Ste Max' c'est qu'il faut réserver ta table dans la plupart des restaurants...Mais j'ai gardé la carte de visite d'un resto très sympa rue Hoche qui a un nom de fleur commencant par un"C"....A St Tropez c'est hors de prix et souvent tu manges devant les gens qui "bavent" presque au dessus de ton assiete...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Saint-Raphaël; je connais un peu les Mayons; il y a chaque année la fête de la châtaigne. Je vais rarement aux restos, surtout pas à Saint-Tropez; j'ai horreur d'attendre et je n'aime pas me faire servir, en plus j'ai l'avantage, chez moi, de pouvoir manger en regardant la grande bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul pour les info. Je pensais me rendre pour les voir monter le petit col de l'Ange après Draguignan. Est-ce une bonne idée ? Si oui j'aimerais bien avoir des recommendations pour mes déplacements à partir de Sainte-Maxime. Certaines route seront sûrement fermées ? Est-ce qu'il y aura beaucoup de gens ? Dois-je arrivé plus tôt ? Des petits conseils techniques comme ça ???? Merci

François

En passant vous pouvez me suggérer de lieux à visiter dans cette région, j'y serai du 30 juin au 6 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le col de l'ange après Draguignan va se monter très vite, pas vraiment intéressant, mais toujours mieux que du plat.

Moi je pense aller au ravitaillement (peut-être à Entrecasteaux) on peut, avant le passage de la course naviguer au milieu des voitures d'équipe et des soigneurs; ça m'est arrivé une année de discuter une heure avec J.R. Bernaudeau à un ravitaillement.

Je ne sais pas du tout comment seront fermées les routes, il faudra regarder Var Matin; en tous cas il faut arriver longtemps en avance sur place

Coté touristique, surtout ne pas aller à Saint-Tropez en voiture; il y a des bouchons inextricables en été et les parkings sont hors de prix. Il y a des navettes maritimes toutes les 15mn, au départ de Sainte Maxime; 13€ l'aller-retour je crois, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh!!! St Trop'....Le fameux bouchon de La Foux.🙁..(Ste Maxime commence aussi a être difficile d'accès) Il est vrai que a St Tropez,les parkings et les restaurants sont hors de prix...Mais d'y aller au départ de Ste Maxime je l'ai souvent fait...Il y a même un parking gratuit, près de la police municipale a coté d'un hopital je crois...En effet le traversée est très agreable et surtout le retour de nuit (le dernier bateau est vers minuit je crois)...Mini croisiere très romantique si la lune est au rendez-vous..😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...