Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Utile? pas trop moche? j'en ai vu à 10€ que l'on met a la place du bouchon de cintre, mais j'en ai vu à mettre sur les lunettes ou le casque? Ca me parait plus secu de jeter un coup d'oeil derriere plus souvent surtout en ville 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 quelle horreur...! Perso, je trouve ça encore plus moche qu'un garde-boue placé sur la roue arrière...ceci dit, les goûts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Auteur Share Posté le 7 juin 2013 Moche ça l'est c'est clair! mais il est si dangereux de rouler sur la cote d'azur surtout avec les beaux jours et l'afflux de touristes et de vieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 J'en avais mis deux ronds à la place des bouchons de cintre,je pensais que çà pouvait m'aider,car suite à mon accident et la fracture de mes vertèbres cervicales ,il m'est difficile de tourner la tête .Ce n'est pas très beau et ni pratique (çà bouge tout le temps !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 j'ai vue aussi des retros à fixé sur le casque mis à part de voir les moucherons arriver de dérrière je ne vois pas trop l'utilité par contre je ne me souviens plus de la marque de casque si mes souvenirs sont exacts un fabriquant avait trouver l'astuce d'en incorporer un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Je pense que cela ne sert à rien ! Quel est son utilité ? Comment prévoir qu'une voiture , un camion ,n'a pas l'intention de respecter le distance de sécurité ? Les voitures qui nous doublent sur la route ne s'écartent qu'au dernier moment , et ne mettent pratiquement jamais leur clignotant ..Cela peut être , de plus , déstabilisant de rouler l'oeil fixé sur un petit rétro et nous faire faire un écart au moment où une voiture va nous doubler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Pas du tout… Si l'on fait abstraction de l'aspect esthétique que certains peuvent juger "horrible", ce petit accessoire est vraiment intéressant. L'usage d'un rétro sur un vélo n'est pas plus compliqué que lorsque l'on roule en voiture ou en moto. Moi j'ai maintenant le modèle Zefal depuis des années et ça me va très bien. Sur route cela permet de savoir en permanence ce qui se passe derrière en gardant parfaitement sa ligne, sans avoir à tourner la tête. Particulièrement pour les véhicules qui arrivent… Tu peux juger en un clin d'œil de leur vitesse et de la façon dont ils vont te doubler… Et puis quand on roule en groupe c'est pas mal non plus… Tu vois le placement des collègues, qui sautent les relais… Et de manière plus anecdotique et amusante quand on s'amuse à faire la course cela permet de doser parfaitement son effort pour maintenir des poursuivants à distance… Bref pour moi plus d'avantages que d'inconvénients… Et comme dans ma pratique je ne me prends pas du tout au sérieux ce petit look cyclotouriste désuet ne me dérange pas… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Pour être dans le coup il faut , le GPS , le casque à 300 € , les chaussures à 300 € , etc mais surtout pas de rétro .Chacun fait comme il le veut mais je pense que c'est pas mal . Tourner la tête pour regarder en arrière , un chat peut débouler devant toi et tu ne le verras pas .Il y aura toujours des risques , avec ou sans rétro .Comme pour le casque , ou les gants , ceux qui veulent en mettre , qu'ils le fassent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Je vous comprends , mais si je me remémore le nombre de fois où j'ai eu des frayeurs à vélo , en étant rasée par des voitures ( qui doublent malgré une voiture qui arrive en face ) , des camions , des caravanes ( l'une d'elle m'a dépassé avec sa fenêtre ouverte , et le rideau m'a caressé la nuque ! ) , je me serais jetée dans le fossé dans chacun de ces exemples si je les avais vu venir dans mon rétro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Mon retour d'expérience, ayant un vélo avec rétroviseur (la randonneuse), un sans (le vélo du dimanche)- si on veut avoir un look "coureur", c'est sûr que le rétro n'est pas adapté,- en vélo, c'est comme en voiture, on ne regarde pas tout le temps dans le rétroviseur (sinon sans rétroviseur, on roulerait en regardant toujours derrière ?). Le premier intérêt du rétroviseur est de pouvoir regarder plus rapidement derrière quand on en a besoin (changement de direction, voir si les copains suivent...).- illustration du point précédent : rentrant tous les soirs du bureau par une piste cyclable bien fréquentée avec pas mal de piétons qui font des bouchons, n'avoir qu'à regarder dans le rétroviseur, en voyant toujours les piétons devant, pour surveiller qu'il n'y a pas de vélo qui arrive derrière avant de déboiter pour doubler les piétons est un élément de sécurité. Ce n'est qu'un exemple, en ville je me sens bien plus en sécurité pour "surveiller mes arrières" avec.- Il faut un rétroviseur qui ne bouge pas et qui soit assez décalé pour bien voir. Personnellement, j'ai un mirrycle (www.myrricle.com). Seul défaut, les vis six pans creux sont aux côtes US, il faut les outils adéquats pour les resserrer. Heureusement, le plus gros réglages se fait avec un simple tournevis. Bien plus rigide que ce que j'ai pu trouver par ailleurs, type Zefal, ne se dérègle pas. - Défaut premier, le rétroviseur élargit le vélo, d'où risque d'accrochage en peloton trop serré.- Défaut second, le rétroviseur monté à gauche ne vous montre pas le vélo légèrement décalé sur la droite derrière vous A vous de choisir selon votre usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Petit rappel du code de la route : La sonnette est OBLIGATOIRE ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Les catadioptres dans les rayons aussi...(fournis avec les CKT, of course 😇 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 9 juin 2013 Auteur Share Posté le 9 juin 2013 Et ton chien tu lui trouves de la dignité? Lol 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 J'avais un ami "tagueur" du neuf trois qui avait la même cagoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Un modèle de rétroviseur pensé pour le vélo "de course", qui mérite d'être signalé : -Sprintechstreining.com/racing_description.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Les GdB ,c'est moche, mais ça permet de rouler quand il pleut et que ceux qui n'en ont pas rentrent à la maison si il tombe 3 gouttes, ce que je ferais également si je n'avais pas de GdB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Perso mes vélos ont tous ce produit http://www.mistervelo.com/retroviseur-sprintech.p10597001.html Très pratique pour pour celui qui est sourd de la feuille ....ce qui est mon cas , de plus le rétro ne dénature pas le côté esthétique du vélo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Message de Michel PELSENER auquel vous souhaitez répondre :j'ai vue aussi des retros à fixé sur le casque mis à part de voir les moucherons arriver de dérrière je ne vois pas trop l'utilité par contre je ne me souviens plus de la marque de casque si mes souvenirs sont exacts un fabriquant avait trouver l'astuce d'en incorporer un Michel,Je crois que c'est la marque "Reevu" qui proposait un casque avec un rétro intégré.A+, David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Merci David !!pour ta réponse , il est vrai maintenant je me souviens !!!! quoique depuis le temps je me doute que la marque ai poursuivie à la fabrication du dit casque???mais ta réponse me fait plaisir ..surtout que j'attendais depuis un peu plus d'un an 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Le rétroviseur intégré dans le casque était sorti en 2003.L'avantage était de voir réellement derrière soi.L'inconvénient est que le champ de vision dépendait beaucoup de la position de la tête. Tête un peu baissée, on voyait le ciel... Le champ de vision, de mémoire, était de plus assez réduit. J'en ai essayé un, mais jamais acheté, préférant les rétroviseurs au guidon.Le sprintech cité par olivier est celui que je mentionnais.Dans la même marque, il y a aussi un rétro fixé au casque, et d'autres fabricants en proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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