Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Apres le boulot, je vais rouler et souvent je finis à la tombée de la nuit, un eclairage serait plus sure, arriere je pense? rouge ou blanc? quel type serait léger et pas trop cher? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Pour l'arrière, la plupart des éclairages de vélo (rouges bien sur) conviennent et ne sont pas chers.Pour l'avant, la plupart des éclairages vélo t'apparaissent vite comme des bouses une fois que tu as goûté aux puissantes torches à led. Mais avec ça, tu peux éclairer ta route dans le noir complet en roulant à 35/40 sans te faire peur et obliger les bagnoles à repasser en codes en te croisant. Le poids, 100 à 150 g avec le (ou les) accus. Autonomie, disons 2 à 4 heures selon la lampe et la puissance utilisée.Pour le tarif, c'est évidemment un petit budget : il faut compter 100 euros minimum pour la lampe, le support guidon, accus et chargeur. Soit le prix de certaines lampes vélo qui n'ont pas la même efficacité. Mais avec les accus rechargeables, tu fais des économies sur les piles que tu n'achètes pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Auteur Share Posté le 7 juin 2013 Un eclairage avant type torche ne me conviendrait pas, déja je roule pas dans la nuit noire, je finis souvent en bordure de ville donc pas dans le noir complet, la cote d'azur etant une immense ville etendue! d'autre part c'est trop cher et surtout trop lourd pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudet BERNARD Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Bonjourpour l'éclairage avant tu achète ça http://cgi.ebay.fr/Eclairage-Velo-VTT-Puissant-Lampe-Frontale-1200-Lumens-/150632617134#ht_980wt_1058 et tu ne sera pas déçu. Au club on est 5 à en avoir une et pour rouler la nuit avec vèlo route ou VTT dans les chemins c'est topCdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 http://www.bike-components.de/products/info/p26505_Flea-2-0-USB-LED-Beleuchtungsset-ohne-StVZO-Zulassung-.html Tu peux le mettre soit sur le vélo soit sur le casque, léger pas de piles boutons se recharge facilement sur port USB et bonne puissance pour être vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Alors si c'est juste pour décorer, n'importe quelle lampe bas de gamme et pas chère... Mais du coup, je ne vois pas ce qu'on peut t'apporter comme conseil. On ne va pas faire de miracle. D'autant plus si tu considères que 100 g c'est trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 BonjourPour l'avant tu a ceci pour 14€90 , l' avantage si tu a un PC à t'on boulot tu peux recharger ton éclairagehttp://www.duvelo.com/product_info.php?products_id=748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 juin 2013 Auteur Share Posté le 7 juin 2013 Effectivement malgré le fait que je n'ai pas besoin d'un eclairage pour rouler en pleine nuit, un eclairage léger est visiblement assez cher au moins 50€ 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 12 août 2013 Auteur Share Posté le 12 août 2013 Acheté l'eclairage Sigma, 7.50€ l'avant ou l'arriere, super leger 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés