Aller au contenu

Un bruit qui arrive de je ne sais ou !!


Michel DESCAVES

Messages recommandés

re 

oui dans le doute,je l'avais fait sur les 2 roues 

tu nous tiens au courant si ça marche,mais c'est vrai qu'1 clic ça énerve en plus a chaque fois que je me mettais en danseuse et cela le faisait aussi quand je penchais le vélo en roulant pour essayer de détecté ce bruit,en roulant normalement je n'avais aucun bruit 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu les réponses en diagonale ... Il me semble que personne ne t'a parlé des pédales. Vérifie leur jeu, dévisse-les (attention : filet gauche à gauche et filet droit à droite ! ) mets un pet de graisse sur le filet et remonte-les, sans serrer fort. Vérifie également les cales de tes chaussures. Si ça fait encore du bruit, roule assis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un défaut connu des jantes mavic, apres quelques temps les rayons craquent un peu, mais tu l'entends surtout quand tu es seul dans une côté en danseuse. Apres je n'ai pas parller de concert, juste d'un bruit pénible (surtout quand on es dans le dur.....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après toi tu ne l'as pas rencontré, moi j'ai 2 paires de roue mavic, sur l'une aucun problème et sur la 2 em sa la fait. Après je critique pas mavic, c'est un défaut que tu peux avoir mais pas obligatoirement. Moi je suis la pour aider une personne qui entends un bruit pénible et l'aider a trouver une solution, pas pour débattre sur un craquement sans vouloir t'offenser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

J'ai eu ce problème en 2010, il s'est avéré que une des "cuvettes" du pédalier (Record Campa 1999) était cassée, plus exactement fissurée.On a changé le boitier, et le bruit a disparu.

J'ai le problème, je crois sur une pédale (look kéo), je vais essayer de remattre un peu dh'huile à l'entrée de l'axe, cela avait résolu le problème momentanément (le roulement gratte !!!).

Pour les roues, je ne fais jamais moi même le dévolilage.

J'ai une paire de MAVIC KSYRIUM SSC de 2004, je les sors sous la pluie et depuis 2004, elles n'ont jamais craqué.

Le même modèle, depuis 2001, jamais craqué.

Je n'ai pas d'actions chez MAVIC.

Salut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Vous êtes vraiment tous très gentil ,vous vous décarcassez pour m'aider je vous promet j'ai exécuté toutes vos proposition et le bruit "tic tic tic " est toujours la encore ce matin j'ai été tester car hier soir j'ai mis sur les rayons une goutte d'huile et franchement j'y croyais dur comme fer malheureusement c'était toujours pareil ,j'ai vraiment tout vérifié ,mais ne vous inquiétez pas comme je ne suis pas souvent en danseuse ce n'est pas bien grave mais juste chiant surtout de ne pas trouver d'où ca viens !!!!! Sportivement .Michel😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'ai eu ce même pb de tic tic tic en danseuse, "on" m'a dit que c'était les pédales qui étaient mortes et  en effet après changement plus de tic, tic ! Donc à priori c"était bien ça le pb...

Bizarre que personne ne te l'ait déjà dit après plus de 2 pages de post, alors je me permets de donner cette expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian et tout le monde bien sur

Ben t'avais raison pour les castagnettes je les ai refourgué sur le bon coin et hop plus de tic tic tic ,bon restons sérieux EUREKA et pourtant on m'a donné la réponse enfin je crois cela venait des vis cheminée des plateaux il étaient bien serrés évidement seulement j'ai rajouté de la graisse blanche entre les 5 bras de pédalier et les bras de plateaux et hop essayé sur 5 km ce matin et un silence de mort ,tu parles de te faire chier pour une bricole pareil ,il ne me reste plus qu'à commander 5 vis cheminée noir ou rouge car j'en ai pété 2 que j'ai remplacé par des vieille alu que j'avais ,je remercies toutes les personnes qui se sont associé à moi et bien Sportivement à tous .et pour ceux qui bossent bon courage !!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

après toutes ces bonnes infos, et ayant tout essayé! j'ai fini('je crois) par localiser le fameux clic clic clic.......

j'ai enlevé les pédales, (montées avec un peu de graisse il y a 3 mois,) regraissé le filetage et depuis plus de clic

pourvu que ça dure!

allez ya plus qu'a faire fondre la graisse.......( 'des pédales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le 7 juin j'avais écrit:

"Pense à regarder les vis des plateaux également, même bien serrées, si les plateaux n'ont pas été monté avec un peu de graisse sur les surfaces de contact il peut y avoir du bruit, j'avais régulièrement du bruit après un bon nettoyage sur mon 7800. Essaye de mettre du wd40 ou équivalent entre les plateaux (pas beaucoup)."

 

Enfin heureux que tu puisses pédaler en paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...