Loic REYNAUD Posté le 7 juin 2013 Share Posté le 7 juin 2013 Une autre piste :L'aluminium ça grince, même si ça ne bouge pas ! donc un tout petit peu d'effort sur une pièce de tension peut faire du bruit, sans forcément qu'il y ait du jeu. J'ai eu le cas avec un boitier de pédalier alu sur un cadre alu (montage sans graisse par un pro, au motif que le boitier de pédalier ne se graisse pas - je fait tout moi même mantenant) - eh bien un tout petit peu de graisse (graisse a moyeu shimano) sur le pas de vis, on resserre tout bien et plus de bruit. Pourtant, pas de jeu dans le boitier avant intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 8 juin 2013 Auteur Share Posté le 8 juin 2013 En faite un truc que je ne m'étais pas aperçu mais grâce à christian B , sur les démontes pneus mavic il y a tout ce qui faut pour dévoiler un roue ,j'ai remis mes rayons droits je n'ais plus de voile mais je me retrouve avec un saut de roue je crois que ca s'appel comme ca car ma roue est un peu ovale ??et comme j'en ai marre de bidouiller je vais faire régler mon dérailleur et ma casette que j'ai reçu ce matin cassette 12/30 avec ultegra triple vais vois chez cacatlon je vous tiens au courant et merci à tous pour la disponibilité .MichelPS: je vais peut être dire une bêtise mais je crois bien que le tic tic a disparu il m'a semblé qu'au démontage de la cassette elle n'était pas trop serrée à vois ce soir .......😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Avec ta roue j'irrais plutôt voir un bon vélociste, chez DKT les mécanos c'est pas des lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Je crois pas qu'il l'aie ovalisé mais ya tellement du bricoler que le moyeux est légèrement décentreren tout cas moi je toucherai jamais a mes roues c'est trop délicat faut vraiment de l'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 8 juin 2013 Auteur Share Posté le 8 juin 2013 ktk pas christian j'ai écouté tes conseils mais je crois pas qu'il y ai tant de dégâts réponse lundi soir ??😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Si l'on es un cycliste prévoyant on a une deuxième paire de roue ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 bonsoir j'ai eu 1 clic comme ça sur mes roues mavic elites 1 goutte d'huile sur les têtes de rayons et miracle le bruit a disparu, si ça peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 8 juin 2013 Auteur Share Posté le 8 juin 2013 Moi j'ai 3 vélos dont mon orbéa qui est splendide et à vendre ,donc 3 paires de roues plus une toute neuve mais pas des mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 bonsoir Michelexcuse moi mais je crois que tu as écrit que tu avais des roues mavicvoici ton messageRéponse au message de Didier MARZELANDje m'excuses je n'ai pas mis mon profil à jour mais de toutes façons se sont des mavic ksyirum elite 2013 je vais regarder ca merci en attendant que je le mettes mon profil à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Tu vas te prendre un méga orage,nananère 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 8 juin 2013 Auteur Share Posté le 8 juin 2013 Bonsoir Alainoui se sont des mavic K élites S de 2013 Pourquoi ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 bonjour Michel juste parce que tu as écrit que tu n'avais pas de mavic plus hautmon vélociste m'a dit que cela arrivait souvent sur les roues mavic donc avec 1 goutte d'huile a la base de chaque rayons et plus de clic clic en danseuse, c'était énervant a chaque fois que je me mettais en danseuse le bruit était la et avec le carbone on sait pas trop d'ou ça vient ça résonne bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alain ROTGÉ Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Bonjour Michel,J'ai eu ce souci c'était l'étoile du pédalier qui s'était un peu dévisséeil faut parfois graisser les pattes de cadre, oui ouiaussi bizarre que cela puisse paraître, vérifiez aussi les portes bidonsAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 Hello alain ,il ne me reste plus qu'à aller faire une ptite virée pour valider ton idée de l'étoile du pédalier ,je viens de démonter écrou et y ai mis un peu de "graisse total" tout remonté et bien serré j'ai fais un essai dans ma cour et hop plus de bruit ,du coup je vais vérifier ca dans la matinée sur une bosse et reviens pour j'espère mettre le sujet en résolu adtalh .Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 Bon c'est du kif kif,tic tic tic je laisse tomber ca doit être le cadre qui me cause !!!!Merci à tous pour votre engouement .Michel😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 J'ai une solution infaillible pour entendre aucun bruit, elle a fait ses preuves avec tous les vélos, voiture, camion, moto etc... La technique est simple.....Tu prends des écouteurs et un lecteur mp3 et tu mets la music !!! 😃 Bon trêve de plaisanterie, comme j'ai du plus haut, c'est probable que le bruit viennent des roues ( les rayons craques sur les roues mavic) donc réglage de tension et graissage des extrémités des rayons. Sa peut venir des pédales, a regraisser aussi, tu pédalier ( voir serrage ) des roulements ( a changer), sa peut venir aussi du post pilotage ( vérifier le jeu de direction, un ptit coup de graissage).Vérifier la la transmission k7 serrage, état de la chaine et de la K7) Réglage dérailleur. Après il peut arriver que le carbone craque un peu sous une contrainte assez forte. Pour donner un exemple, j'ai un ami qui avait un cadre qui craqué en début de sortie. après si le bruit est toujours présent...la premier solution est pour toi xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 bonjour Igorje ne pense pas que toutes les roues mavic craquent mais cela est arrivé sur mes roues après 2 ans de roulage,j'ai cherché longtemps démonté le pédalier ect... et 1 vélociste me dit ""tiens je te donne 1 burette graisse tes têtes de rayons essuie bien et fait 1 essai miracle plus de bruit et cela arrivait seulement en danseuse depuis je n'ai jamais regraissé et je n'ai plus de bruit, peut etre qu'a 1 moment 2 ou 3 rayons craquent en danseuse , mais bon je n'ai pas cherché plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 coucouQuand vous parlez des têtes de rayons vous parlez bien la ou sont les serrages autour de la jante OK .Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 13 juin 2013 Share Posté le 13 juin 2013 bonjour Micheloui c'est au niveau de la jante 1 goutte d'huile sur toutes les têtes tu essuie bien après car il faut pas que l'huile arrive au niveau du freinage, ça coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 13 juin 2013 Auteur Share Posté le 13 juin 2013 Ok Alain je suppose qu'il faut le faire sur les 2 roues n'es ce pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés