Aller au contenu

Un bruit qui arrive de je ne sais ou !!


Michel DESCAVES

Messages recommandés

Salut les ami(e)s

Je rentre d'une sortie de 72 bornes et je suis pas content ,je vous explique je ne suis pas du genre à monter en danseuse car au bout de 100m j'ai les cuisses qui se tétanise ,bon mon problème ce n'est pas ca le voici ,depuis aujourd'hui seulement quand je suis en danseuse que ca soit sur du plat ou en côte il se produit un bruit à chaque tour de pédale ca fait tic tic tic tic tic et dés que je me rassois sur ma selle en gardant la même cadence de pédalage le bruit cesse et impossible de savoir d'où ca vient pourriez vous me dire qu'es-ce qui se passe ? mes roues sont bien serrées et je n'ai rien touché depuis ma dernière sortie qui date d'hier .Merci pour les suggestions .Michel🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel,

 

malheureusement cela peut provenir de multiples endroits.

 

Dit nous peut être déja quel est ton vélo, quelle roue et quel groupe.

J'avais le même problème et cela venait des têtes de rayons côté moyeu qui craquaient sur des mavic ksyirum élite.

Une goutte d'huile à chaque tête et c'est partis. J'ai mis longtemps à trouver le pb.

sportivement

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les origines différentes de ce bruit, pour ma part, en danseuse, c'est mon aimant de compteur qui vient toucher le capteur. J'ai fini par comprendre car ça ne le faisait qu'avec la RS80 av, et quand j'avais décalé mon capteur, plus rien.

Une autre piste si ça fait toujours du bruit! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, en danseuse tu met plus de contrainte sur la fourche, tu desserres ta roue, tu pulverise du silicone ou teflon sur les pattes de fourche , attache rapide et point de contact du moyeu . Tu resserres ton blocage normalement; je ne dis pas que c'est çà ton problème mais çà ne coûte rien d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'a dit xavier , c'est le boitier de pédalier , rien d'autre , j'ai exactement le même souci mis a part que le mien est relativement récent , comme j'en ai marre de tout démonter , je laisse comme ça , sinon docteur xavier , est ce que ce brut signifie une défectuosité du pédalier et donc son remplacement ou est simplement un léger jeu intérieur sans risque ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à regarder les vis des plateaux également, même bien serrées, si les plateaux n'ont pas été monté avec un peu de graisse sur les surfaces de contact il peut y avoir du bruit, j'avais régulièrement du bruit après un bon nettoyage sur mon 7800. Essaye de mettre du wd40 ou équivalent entre les plateaux (pas beaucoup).

sinon voir les pédales ou boitier pédalier, c'est le G5 donc BB30, donc roulement inséré dans le cadre.

bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est que ce bruit est apparu 2 ou 3 sortiesune fois que le boitier avait été changé , et j'avais également le même problème avec le précédent .

avant de l'installer j'avais pris la précaution de bien graisser encore plus qu'ils ne l'étaient les roulements .... c'est un mystère ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis un peu dégouté car j'ai tout fait ce que vous n'avez conseillé ,et le tic tic tic est toujours la le pire c'est que j'ai voulu resserrer un peu les rayons qui me semblait un peu juste au serrage ,et résultat j'ai voilée un peu ma roue je viens de finir de manger et le j'y retourne roue voilée oblige arfffffla malchance me poursuit j'aurais du continuer la pétanque !!!!😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu un pb similaire cela venait d'une pédale seulement en danseuse,  et même en la bloquant très fort le bruit ne disparaissait pas... et j'ai réglé le pb en entourant du teflon au tour du pas de vis (et cela rend par la suite le démontage  plus facile)

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ça peut venir de plein d'endroits différents.

à vérifier (pas forcément besoin de démonter) :

- boitier de pédalier

- serrages des roues

- serrage des points de torsion (potence / têtes de rayons / poignées de freins si ceintre alu , ...)

- serrage des pédales (y compris jeu de l'axe de rotation ; se règle très bien sur des pédales look avec clef plate de 19 à tête ronde - attention au sens de serrage différent G/D)

- jeu du moyeu des roues

- bref, tout ce qui bouge ou peut bouger y compris un passage de câble dans le cadre !

En ce qui me concerne, j'ai en ce moment un bruit en danseuse également, plus un genre de petit "claquement". Suite vérification, il s'agit de l'axe de rotation de ma pédale qui a trop de jeu et qui tant que je suis assis travaille bien verticalement et sans bruit, mais dès que je suis en danseuse, la position penchée du cadre au moment de l'appui sur la pédale provoque ce petit bruit (toujours à droite, toujours au même point de passage)

c'est d'ailleurs un bon moyen d'affiner l'origine du bruit : est-ce régulier au moment d'un passage précis du pied dans le cercle de pédalage ou pas ? si oui, c'est sans doute autour du pédalier qu'il faut chercher ; si non tu peux presque éliminer définitivement cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement pu dévoiler ma roue avant seulement les rayons plat  sont vrillés dois je tout recommencer ou l'emmener chez un vélociste ?avez vous une méthode car les ramener droit  me revoile la roue, j'ai fais un test avec une autre roue pour le bruit tic tic tic qui finalement ne le fait pas systématiquement à chaque tour de pédale régulière ,déduction sure, ca ne viens pas de la roue avant  ,excusez moi pour mon vieux bon Français mais ca m'agace tellement que j'écrit du ptit nègre lol je fais la Franck Pineau demain j'espère ne pas avoir d'ennui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...