Aller au contenu

Corse et campings


Guillaume FERRER

Messages recommandés

Bonjour,

je vais séjourner en Corse en camping et compte bien emporter mon vélo, ce qui sera la première fois (la Corse et le vélo en camping). Je ne m'y suis mis au vélo de route que depuis 1.5 an.

J'avais donc plusieurs questions :

1/ Comment protégez-vous votre vélo des potentiels vols? Parce que partant avec ma femme et mon fils, il y a des journées où le vélo devra rester tout seul au camping (on a une tente, pas de mobil home, donc ça ne se vérouille pas!). Mais, j'imagine qu'il n'y a pas plus de risques que quand on le gare quelque part.

2/ Avez-vous des itinéraires sympas de 60/80km au départ d'Ajaccio ou de Porto (vallonés, voire montagneux). J'imagine qu'il y a 1000 ballades possibles, mais bon, s'il y a des lieux à priviligier, ou éviter..;

3/ Question subsidiaire : Madame souhaitera faire des petites ballades, et il faut donc avoir un siège bébé. Comme, ce n'est pas elle qui va le transporter, et qu'il n'est pas trop question de mettre trop de poids en plus sur mon vélo, quelle solution priviliez vous dans ce cas? Je pensais louer un vélo qui aurait un siège enfant. Mais sinon avez-vous déjà utiliser une remorque?

Oui, je sais le mieux c'est d'avoir un vélo de route et un vélo mulet, mais ça fait beaucoup à transporter!

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume,

Pour etre bref,je ne connais pas le "standing" de ton camping,je ne suis jamais allé en Corse..Mais je suis allé plusieurs fois en camping en Italie et aussi en France avec mon vélo et celui de mon épouse...Avant je mettais le vélo dans la tente...En france.Mais en Italie je le laissais,sans les roues dans ma voiture,caché par des objets divers de campeur..(Sleeping-bag,serviettes de bain tout un bordel quoi)bref pour ne pas attirer les voleurs..Puis une fois j'ai demandé (en Italie) si je pouvais laisser mon vélo a la reception du camping.j'ai eu l'accord et je pouvais disposer de mon vélo quand je voulais..(Bien sur un petit billet de vingt euros que j'ai donné a la fin du sèjour était bienvenu..🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse en vélo c'est super, mais attention au denivellé en peu de kms.

Je reviens de 15 jrs de vacances en Corse avec le vélo, et des le début ca monte.

Des ballades il y en a des 100aines, sur des routes de tres bonnes qualités! J'ai été surpris de l'enrobé style billard, un régal.

Par contre dans ton cas, vélo en famille avec siège bebe au mois d'aout, c'est à deconseiller.

Chaleur, étroitesse des routes, monde fou, motards en folie, voitures, vent, ..... vaut mieux eviter.

Le seul interet du vélo en période estivale est pour eviter les bouchons et rouler sur les pistes pour rejoindre les criques. Prends plutot un VTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Nous partons en juin, et non en août, donc il fera un peu moins chaud.

Pour les balaldes en famille, s'il y en a de toutes façons ce serait très court! Mais je pense qu'on sera mieux au bord de mer!

La solution de laisser à la réception moyennant un petit billet me semblait être la plus simple/sûre effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juin ca sera beaucoup mieux à tout point de vue: chaleur, monde, .....

Fais toi quelques parcours sur openrunner par exemple pour avoir une idée du ratio distance/deniv/difficulté.

Une chose est sure, tu vas te régaler. Visiter la Corse à vélo est la meilleure des formules.

Pour le vélo, prends un VTT. Avec les développements tu pourras lever la tete si tu as le bou'tchou dans le siege derriere 😆

fais gaffe aux motards, ce sont des fous furieux !!! J'ai jamais compris pourquoi ils foncent comme ca (pourtant je suis motard !) Enfin, chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je conbais bien,  j y habite, bon pas trop de ce cote mais, un peu quand meme.

Pour les parcours, 

le defile de l inzecca en allant sur ghisoni, 

col de verde

vizzavona

scala de san regina

col de vergio

Col de bavella.

En fait,  tu va ou tu veux c est toujours sympa.

Par contre, faire attention aux vaches, cochons, sur la route,

les routes sont souvants etroites et on roule vite, ( on connait les routes par coeur, mais on pense pas toujours aux autres)

au mois de juin,  il y a deja du monde sur les routes donc attention......

Au niveau du temps, c est un super mois, journees longues, senteurs, temperatures correctes, mais il faut penser a avoir de quoi se couvrir au cas ou,  ( j ai deja rencontre la neige, a 1800m debut juin en vtt au dessus de col de vergio) .

Normalement il y a toujours des fontaines pour faire les bidons, 

vers aleria c est plat en bord de mer, par contre ca monte vite, et il y a parfois des dev importants avec souvant des routes qui rendent pas  a prevoir la cassette qui va bien. Et les pneus solides.......

Au niveau materiel, prevois, il n y a pas trop de choix, sauf sur les "grandes villes".

De toutes facons il y a de quoi faire 

si besoins de renseignements a ta dispo, si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des circuit il y en a des tonnes, tu peux monter direct sur corte par la RN, ou par les villages, et apres tu à corte faire la restonica (prepare bien les jambes c'est beau...mais ça grimpe sec), le niolu et verggio, tu peux descendre sur ghisonaccia et monter sur ghisoni col de sorba .

et tu peux faire la boucle ghisoni sorba corte retour sur aleria, belle sortie d'environ 110 km avec du deniv et des belles vues.

tu peux remonter vers le nord tox, moita, linguizzeta, moriani, mais tu rentre par la rn 198, ca roule mais les degagements sur le cote de la route sont securisants.

sinon, il y a le club de l'oriente qui vient de se monter a aleria, ou le CCCV (casinca cyclo costa verde) mon club, tu peux trouver les coordonnées sur internet, tu peux rouler avec nous si l'envie tu dis.

voila bon sejour a bientot peut etre.

ste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Effectivement c'est beau la corse...

Il ne m ereste plus que 5 jours su rplace (SNIF...)

J'ai déjà fait quelques sorties mais pas trop longues car vie de famille oblige... ET jambes pas au top...

- Montée vers Antisanti : Magnifique mais dur... 8km à presque 8% de moyenne... redescente par Casevecchi (route défoncée si on peux appeler ça une route, cochons, vaches et chiens au milieu de la route...)

https://www.strava.com/activities/326462814

 

- Circuit par Pancheraccia, Pietraserena et Piedicorte MA-GNI-FI-QUE (montée de 12km à peu prés à 5-6%)

https://www.strava.com/activities/330052036

 

Dans les jours qui viennent je vais faire les aiguilles de Bavella depuis Solenzara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la , les jambes vont prendres,  surtout les derniers km,  

Les 7 derniers sont entre 10 et 15%  

mais les yeux aussi

pour ton info,  j y roule toute l annee et la montee de bavella est une des plus difficile pour moi, je fini toujours par mettre  34/29 

monte plutot le matin car il y a pas mal d orage en milieu d am.

Ca reste une super sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corse est un pays montagneux et donc attend toi a etre dans le dur,dans le tres dur meme.En Corse contrairement a ce que certains peuvent penser,ça vole peu.Tu verras des scooters dans Ajaccio avec le casque dessus et parfois meme des clés.Ca fait 15 ans que je vais en Corse en camping et on ne m a jamais volé,ce qui n empeche pas de ne pas tenter le diable non plus

sorti de la nationale ça monte tout le temps,la cote orientale(bastia  Bonifacio)a une petite plaine avant d attaquer le dur;j autre coté tu attaques d'entrée et tu rencontreras du 15/18%,alors met souple sinon!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...