Aller au contenu

Le coq Blanc .. ridicule ?


Georges MAILLET

Messages recommandés

Eh oui, en "coq" parfait, il a cru faire son scoop avec deux coureurs japonais bien placés au Dauphiné ... mais voilà, c'était pour le moins curieux, ce Johnathan Castroviejo et ce Leopold König (en non pas "Köning", d'ailleurs) présentés dans le classement officiel avec un petit drapeau japonais ...

Il importait donc de vérifier, l'erreur pouvant se glisser partout, et cela alors même que Zlatan Ibrahimovic, né en Crotie, est bien ... Suédois !

Tâche insurmontable pour un coquelet bien pressé, alors que quelques clics bien ajustés pouvaient permettre de résoudre l'apparente énigme.

Résultat des courses, 1 : Castroviejo est bien sujet espagnol - sa fiche précise : "vainqueur entre autres d’une étape du Tour de l’Avenir 2009, Castroviejo, 24 ans, est un pur produit Euskaltel puisqu’il a fait ses classes Espoirs chez Orbea, la réserve de la formation basque". Il court à présent pour la Movistar.

Résultat des courses, 2 : König est quant à lui ressortissant de la République tchèque, il porte le maillot du team allemand NetApp, en Continental Pro ("deuxième division").

Résultat des courses, 3 : il importe de procéder à des vérifications, ceki est à la fois amusant sur le plan intellectuel et relativement aisé : il y a tout simplement une erreur sur le site officiel ! Ceci dit, Olivier Blanc serait-il mûr pour le journalisme à sensation, pas mal en vogue ? Peut-être un créneau dans l'hypothèse d'une reconversion professionnelle ...

Allons, soyons magnanime : OB pas ridicule, seulement maladroit - il pourra continuer à forumer, les plumes un peu moins criardes toutefois ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Son post était du 2e degré"

Je ne crois pas, Guillaume ... il a été induit en erreur par les petits drapeaux de l'Empire du Soleil Levant et il a mordu à l'hameçon ... j'ai pour ma part été intrigué, il y a bien les exemples de Arashiro et Beppu, mais les patronymes "collent".

Un nom espagnol et un autre évoquant l'Europe centrale, c'était quand même étonnant ... j'ai voulu vérifier.

Ceci dit, attendons la réaxion de l'intéressé, il est peut-être rouge de confusion ... ou vert de rage ... ou noir de colère ... ou jaune de s'être fait gauler ... va savoir !     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...