Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Bonjour,Lorsque je fais tourner ma roue arrière RSYS-SL assez fort dans le vide, je constate que mes pédales/mon pédalier sont "emportées" dans le mouvement assez fortement car j'ai du mal à les arrêter avec la main.Cela signifie-t-il qu'il y a un problème sur ma roue arrière, notamment sur les cliquets du corps de cassette Shimano ?Je constate aussi que lorsque les pédales tournent, la vitesse de la roue arrière ralentit considérablement par rapport à si je maintien les pédales avec la main pour éviter qu'elles ne tournent.En démontant/remontant le corps de cassette hier et en repositionnant les ressorts des cliquets comme il faut, ce problème semblait avoir disparu, mais j'ai roulé ce soir et il y a a nouveau le problème...Merci pour vos retours,Jean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 juin 2013 Auteur Share Posté le 4 juin 2013 Bonjour Christian,Tu peux me préciser ce que c'est que ce joint spi, ça veut dire quoi S.P.I ?Ce qui est bizarre, c'est que j'ai la même chose sur mes ELITE qui n'ont que un an, alors que mon ami qui a des roues ZIPP n'a aucun entrainement du pédalier lorsqu'il fait tourner la roue très vite dans le vide...J'y comprends pas grand chose.Merci pour tes lumières !JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 juin 2013 Auteur Share Posté le 4 juin 2013 j'ai vu sur un autre post que tu disais qu'on pouvait accéder à ce joint sans enlever la cassette :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/frottement-roue-libre--12296Je me demande comment, il faut bien enlever la cassette et le corps de roue libre pour y accéder non ?C'est donc le joint blanc qui est juste à l'entrée du trou sur le corps de roue libre ?Sinon, aucun danger à l'enlever complètement ? meilleures performances ou sensations de fluidité après ?Enfin dernière question, avec quelle huile dois-je huiler les cliquets au remontage ? WD40? Lubrifiant silicone ? huile identique à celle utilisée sur la chaine ? autre ?Merci encore pour tous ces conseils précieux,Bonne soirée,JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 BojourJ'utilise de l'huile de parafine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 Tu as raison Igor je vien de regarder c'est ce que j'ai, j'ai fait un lapsus autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 une huile de vaseline très fluidePetite précision, Igor : De la vaseline, certres, mais de la vaseline Percetout ! Un très bon produit qu'utilisaient les soldats dans les tranchées, si j'en crois les dires des anciens 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 Oui pourvu qu'ça glisse y a aussi du gibolin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 5 juin 2013 Auteur Share Posté le 5 juin 2013 Vous mettez l'huile de vaseline uniquement sur les cliquets ou bien également DANS le corps de roue libre, SUR le corps de roue libre ? Je suppose que l'huile de vaseline de marque "3 en 1" va bien aussi.Merci pour vos retours, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 Oui c'est ça tu en mes dans le body aller un dé à coudre quand tu remontes t'inqièteS elle ce mettra par toutpeut importe la marque la mienne vient de chez DKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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