Aller au contenu

Cliquets corps cassette RSYS


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je fais tourner ma roue arrière RSYS-SL assez fort dans le vide, je constate que mes pédales/mon pédalier sont "emportées" dans le mouvement assez fortement car j'ai du mal à les arrêter avec la main.

Cela signifie-t-il qu'il y a un problème sur ma roue arrière, notamment sur les cliquets du corps de cassette Shimano ?

Je constate aussi que lorsque les pédales tournent, la vitesse de la roue arrière ralentit considérablement par rapport à si je maintien les pédales avec la main pour éviter qu'elles ne tournent.

En démontant/remontant le corps de cassette hier et en repositionnant les ressorts des cliquets comme il faut, ce problème semblait avoir disparu, mais j'ai roulé ce soir et il y a a nouveau le problème...

Merci pour vos retours,

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Tu peux me préciser ce que c'est que ce joint spi, ça veut dire quoi S.P.I ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai la même chose sur mes ELITE qui n'ont que un an, alors que mon ami qui a des roues ZIPP n'a aucun entrainement du pédalier lorsqu'il fait tourner la roue très vite dans le vide...

J'y comprends pas grand chose.

Merci pour tes lumières !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un autre post que tu disais qu'on pouvait accéder à ce joint sans enlever la cassette :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/frottement-roue-libre--12296

Je me demande comment, il faut bien enlever la cassette et le corps de roue libre pour y accéder non ?

C'est donc le joint blanc qui est juste à l'entrée du trou sur le corps de roue libre ?

Sinon, aucun danger à l'enlever complètement ? meilleures performances ou sensations de fluidité après ?

Enfin dernière question, avec quelle huile dois-je huiler les cliquets au remontage ? WD40? Lubrifiant silicone ? huile identique à celle utilisée sur la chaine ? autre ?

Merci encore pour tous ces conseils précieux,

Bonne soirée,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...