Aller au contenu

Nacer Bouhanni


Invité

Messages recommandés

C'est vrai,c'est indigne d'un Champion de France...Il se fait larger dans la moindre bosse,encore aujourd'hui dans une 3eme caté...De plus dans le sprint il se dégage bien trop tôt,pren du vent,et se fait enfermer comme un débutant...Il est vite c'est vrai,mais dans des courses "coupe de France"...Sur ce Dauphiné il est en train de raper ses équipiers a force de le faire remonter en tête du paquet.La vrai montagne arrive et je ne donne pas cher de sa peau pour qu'il finisse la course.Si il n'est pas bien il arrête,se soigne, et va courir le Tour du Luxembourg qui est plus dans ses cordes.Mais celà implique une équipe et je ne sais pas si la FDJ amis cette course dans son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de bouhanni sur ce dauphiné c est qu il ne passe pas les bosses.Là il revient juste et s'il a raté son sprint c est que la poursuite l'avait entamé.Pour gagner au sprint il faut au moins passer la derniere bosse avec les 100 coureurs qui restent dans le peloton;sinon ta pointe de vitesse ne te sert à rien.Au giro cave,dish qui ne grimpe pas a mieux passe que bouhani.Maintenant peut etre qu il a coupé apres son giro et que Bouhanni est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Claude

je peux te rechercher mes anciens mails sur le sujet deja posté du tout d'Italie , j'y ai cru aussi au debut comme beaucoup , malheureusement et bien nous attendons toujours ça viendra peut etre mais quand ?

il faut qu'il passe la vitesse superieure sans trop tarder !

Go nacer GO 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, je ne suis pas d'accord avec toi , selon moi le meilleur sprinter français est sans conteste Arnaud démare , aussi bien ds sa pointe de vitesse que ds sa façon d'etre vis a vis des adversaires...!  pour cette mode de la conbinaison , je suis d'accord du grd n'importe quoi , ramener par les pompes funaibres sky, beurkkkkkkkkk  !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je sais que tu est un fervent admirateur de Bouhanni.Mais il faut se rendre a l'évidence.Dans le peloton il va se faire des ennemis..Tu crois que le coureur de la Sky va oublier son geste? Bouhani a déjà eu des sprints houleux au Giro et a même "balancé" un coureur italien qui au passage a failli tomber.Mais il faut maintenant qu'il fasse gaffe a ne pas "se retrouver "sur le toit",ou a se faire "bordurer"...Il peut même tomber"tout seul" dans une descente de col...C'est vrai qu'il est jeune ...Mais il le restera toujours...🙄..Il faut qu'il se calme le vélo ce n'est pas la boxe...(Qu'il pratique je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"salut, le meilleure sprinter sera Bryan Coquard."

Possible.

En touca, pas impossible.

Attendons, il est très jeune. Et plutôt sympa, décontracté, ne semble pas se prendre le chou, cf. ses interventions dans les derniers "Rois de la pédale" ... émission plutôt intéressante et bien foutue, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grinta"en tous cas il ne l'avais pas hier dans le CLM :il a perdu plus de sept minutes sur trente cinq kms...Il n'y avait que deux coureurs derriere lui sinon il finissait dernier de l'étape...(je sais que ce n'est pas sa spécialité,mais quand même...Et ce n'est surement pas aujourd'hui qu'il va se refaire la cerise..Il ferait mieux d'abandoner ou ne pas prendre le départ ce matin...Je ne sais pas ce qu'il est aller faire dans ce Dauphiné particulierement montagneux cette année...Il faudrait demander a Madiot,je suis étonné qu'il l'ai fait courir le Dauphiné après un Giro très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je trouve déplorable que les coureurs abandonnent d'une manière "programmée" ...Bien sur si il est malade ou qu'il ai été victime d'une chute c'est différent.Mais un coureur qui bâche quand la montagne arrive,comme c'était le cas avec Cipollini et autres sprinters après avoir gagné deux ou trois étape ,ce n'est pas normal..Ils devraient rendre leurs prix et étre sanctionnés,non pas financièrement ils s'en foutent,mais interdiction de courir pendant un laps de temps...

Madiot a été a "l'école Guimard"...Qui voulait absolument pas user ses coureurs en les couvant comme une mère poule...Hinault aurait pu gagner le TDF 77 si il avait été au départ..Pendant trois ans il n'a fait que gagner la Tour du Luxembourg...C'est bien,mais le Tour de France c'est mieux.Faut pas rêver Bouhanni n'est pas Cavendish ,ni Petachi,ni Zabel,ni même Cipollini..Il va vite c'est certain,mais il n'a pas la "caisse"...C'est un peu le mal des français je crois,depuis quelques années,il n'y a plus de français au "top niveau"Ni dans les sprints ni en montagne....Je ne sais pas a quoi c'est du.Peut étre une réforme des courses amateurs qui classe les coureurs n'importe comment en faisant des départs séparés pour les Dpt ? Peut être aussi la réduction du kilomètrage en amateurs? Je me souviens que dans les années 70 Il il avait quatre catégories,(cinq avec les juniors qui couraient souvent avec les "3")...Il y avait les fameuses "3 et 4" et "1 et 2" Les courses de 3et 4 faisait au minimum 75 kms et au maximun 110.J'ai même couru sur 120 bornes dans la forêt de St Germain en Laye,(il faut dire que c'était plat comme la main...)J'ai couru aussi a Bougival sur 60 bornes( un tourniquet en bosse)J'ai vu des coureurs changer de roue libre avant le départ pour monter des braquets de montagne...Et les 1 et 2 il couraient eux sur 120 130 bornes voire plus dans les "classiques" Il y avait aussi les "2,3,4." étant en "3" c'est celles que je préfèrais...Je suis "monté" en 2 et la c'est un autre monde...C'était du semi professionalisme !!!.Mais au moins c'était des coureurs qui n'avaient pas peur de prendre froid,qui ne descendaient pas a chaque instants a la voiture pour prendre des vétements chauds et des impers dès qu'il tombe trois gouttes...

Je sais que beaucoup me prennent pour un vieux c..,Mais c'est vrai le vélo est en train de perdre sa légende de sport de "guerriers"...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...