Aller au contenu

Cannondale super6 evo ou facet 7 esr


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Tout est dans le titre; j'hésite entre ces 2 machines qui ont chacunes avantage et inconvénients. Les vélos seraient soit en ultegra di2 soit en sram red 2013. Je recherche un vélo en remplacement de mon tcr qui m'apportera satisfaction sur l'aspect nervosité rigidité legerete et confort. L'écart de poids sur le cannon entre di2 et sram et d'un kilo ! Cela me semble élevé. Qu'en pensez vous? J'ai un usage cyclosport montagne et en moyenne 1000 mètre de dénivelé. Merci pour vos avis eclaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de se faire une idée perso, tu demande a  essayer les deux vélos !

Pour le groupe je serais partant pour le red, j'en ai monté un pour un collègue et fait l'essai, une onctuosité incroyable dans les changement de vitesses et plateaux, tout en gardant l'aspect un peu "viril" d'un groupe mécanique. Ceci dit je n'ai pas encore essayé un di2 !

Pour le cadre, le cannondale a la "notoriété" qui fait défaut au facet, mais je serais plus tenté par le facet, la géométrie me convient et le prix aussi. Le petit avantage que peut avoir le cannondale ne justifie (pour moi) pas la dépense supplémentaire.

Bon choix.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est équipé de cosmic slr; c'est sur que niveau prix équipement c'est relativement imbatable.

Aprés le cannondale est garantie à vie alors que le facet est à 5ans. Le facet ne proposera pas l'étude posturale alors que le velociste pour le cannondale le fera. Le cannondale est plus cher et le roues livrées avec seront à changer pour du plus cher alors que le facet a déjà de bonnes roues (qui meme si ne conviennent pas seront échangeable sur certains site de troc contre des RSYS SLR)

dur dur le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Apres avoir eu pas mal de vélos du haut de gamme  DE marque connu  jusqu'au Canyon, j'ai fait l'acquisition de l'evo l'an dernier et franchement je ne le regrette pas ( son seul default pour moi et mon entrejambe de shroumph , il lui manque un poil de slooping).

Cadre très réactif,confortable, hyper sécurisant en descente,rigide donc faut penser à mouliner car il n'aide pas spécialement en cas de moins bien.

 

Defaults sur la gamme 2012 et résolu pour 2013, bruit de craquement au pédalier cela provient des boitiers presse fit qui on étaient modifié  ( porté des roulement en alu et non plus en plastique.

2eme  soucis , craquelure  peinture au niveau du boitier sur les modèles blanc, mais RAS le SAV ma changé à moi comme à mon collègue le cadre en moins de 15 jours.

donc pour moi rien à re dire, tres bon vélo,SAV au top et vélo coté en cas de re vente, ce qui n'est malheureusement pas le cas des DKT.

apres tu peut passer sur l'evo non HM, a 3999 roros plein tarif, il faut étre vraiment un expert pour sentir la différence entre les deux

Een négociant un peu et en changeant les roues qui sont ridicule pour un vélo de cette gamme, tu peut sortir une superbe machine pour un prix au alentours  du DKT.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le revendeur est sympa tu la reporte sans soucis, j'ai pu le tester  sur mon 1er evo 2012.

changement de cadre par un 2013, bien sur j'ai acheté des accessoires ce qui arrange tout le monde, cannondale pour le serieux du SAV ,le vélociste qui vends du matos et moi qui repart avec un cadre neuf

que je sache on ne te demande pas ta C.I.N quand tu ramène un cadre.

un Collegue de club à eu une fissure sur son Supersix de 2010 et il est repartie avec un evo 2013 non HM

moi je dit bravo, même si c'est pas un HM cela vaut largement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Audi, elles tombent en panne aussi comme toutes voitures de toutes marques

ce qui me gene c'est que tout le monde est triste qu'il n'y a pas ou plus de cadres Français et maintenant qu'il y a un début de reprise de frabrication (c'est dans les projets de b'twin village) de cadres fabriqués en France presque tout le monde prétend que c'est de mauvaise voir de très mauvaises qualité et le pire c'est que la majorité n'a jamais roulée en b'twin ou DK.

si quequ'un à la réponse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de la mauvaise qualité loin de la, Cannondale a un sticker made in  chine sous sont cadre,loll .

par contre faut aimer le look du DKT, plus le fait que ca n'a pas bonne cote en cas de revente tu risque de perdre pas mal.

derniere chose il me semble que niveau taille il ni a pas grand choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne revend pas au contraire je vient d'en acheter un deuxième pour mon fils, je dit seulement en cas de revente.

quand au SAV DKT j'en ai fait une mauvaise expérience sur un VTT alu, ou à l’époque pour me changer le boitier e pédalier ils on réussi à me mettre un coup de marteau sur le cadre ( cadre emboutie) et abimer le filetage du cadre qui à fini a la poubelle 3 mois apres , car il avait trafiqué pour que le boitier tienne un minimum avec un max de loctite mais une fois redesséré le filetage avait tellement ramassé qu'il ni avait plus rien à faire.

mais bon il y a des mauvais et des bons mécanos partout que ce soit DKT ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...