Aller au contenu

Wilier


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

+1 .

 

mais c'est vrai que le willier demeure tout de même un beau vélo .

même remarque pour la selle et le cintre , c'est peut être l'angle de prise de vue qui donne cela .

concernant le cadre , pour reprendre la première comparaison à un CKT , je trouve qu'à part la déco , il est pour un certain nombre de vélos difficile de trouver de réelles différences de formes et de personnalité .

Le btwin, qu'on aime ou qu'on aime pas à cette originalité, le ktm en pub sur vélo 101 également .

vous direz , quand ils y avaient les cadres tubulaires, on était dans la même config, cependant le carbone autorise selon moi plus de "fantaisies" dans la forme des cadres , mais pour beaucoup , a part la marque la couleur et les roues , on a vraiment l'impression des voir partout les même vélos .

ça rejoint le lien qui nous avait été communiqué sur la fabrication des cadres carbones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le tube de selle, ce n'est pas un intégré et pas un avec tige classic, c'est entre les deux, j'ai l'impression que le cadre n'est pas fini. Heureusement que le collier est classe, mais perso j'aurais aimé que le tube s’arrête au ras du tube horizontal.

Enfin c'est mon avis et chacun achète ce qui lui plait ! 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1 semaine d'essai voici le compte rendu

Bon c'est la premiere fois que je fais un compte rendu...

Dans les cols il n'est pas exigeant et quel légéreté(7.385kg) moi qui vient d'un velo alu à 9.5 je sent vraiment la difference c'est impressionnant. Il absorbe parfaitement les vibrations.

Dans les descentes il file bien droit stable les freins ultegra parfait par contre petit bruit de vibration quand la route est mal goudronée

Et le plat quel plaisir moi qui n'aime pas trop ça la il est facile à enmener

J'ai fait une sortie de plus de 100km pour voir si je n'avait pas mal de partout quand je finit la sortie comme sur l'ancien velo et quel difference mal nul part un vrai regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, 

désolé de ne pas avoir répondu à tes messages privés, mais j'étais en Italie sans une connexion internet.

Malheureusement je n'ai pu essayer mon Wilier Granturismo pendant mes vacances fin mai/début juin, ayant du pour des raisonspratiques (plus assez de place dans la voiture pour l'enmener) le laisser à la maison et me contenter de l'ancien alu Carrera que je laisse dans la maison de famille en Italie.

Mais je vois que tu as pu tester par toi même la bête en montagne et que tu sembles en être ravi!

Pour ma part, je l'ai sorti sur 265km le week end dernier et quel régal comparé à mon BEONE en alu, sur lequel j'étais mal positionné de surcroît, surtout sur le plat où comme tu dis, il est très facile à enmener!

J'espère bien pouvoir le tester en montagne cet été!

Et sinon, pour ce qui est de la selle, perso il m'a été fourni avec la Selle Wilier qui est certes jolie  mais qui s'avère très inconfortable sur les longues distances (j'avais mal au c... samedi dernier après 8h de selle!).

photo : http://www.cybervelo.com/5419-thickbox/selle-italia-sl-wilier.jpg

Autant dire que je vais vite la virer au profit d'une selle bien plus confortable pour les longues sorties et ce dés ce week end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...