Aller au contenu

Bilan utilisation Garmin edge 510 après MAJ


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois que la MAJ (Version 2.5) est intervenue pour corriger les bugs :

Points positifs : la connection avec le tel fonctionne et on peut avoir une page météo

                       Vitesse moy ascentionnelle fonctionne

                       acquisition très rapide du signal GPS

Points négatifs : le % de pente est toujours très perfectible (passe de -2 % à +5 % ) sur une route plate: par comparaison le garmin edge 500 est bcp plus fiable même si il ne donne pas le % de pente au dixième.

                         Le cumul de dénivellé est surestimé :  15 % à 20% de plus que l'edge 500 pour un même parcours et également par rapport à Opennrunner ou Bikeroutetoaster.

                         Toujours pas la possibilité d'importer des parcours en fichier TCX et des valeurs fausses de kilométrage lorsque l'on utlise des fichiers TCX que l'on a converti en fichier FIT.

Au final  même si ce produit est plus agrèable d'utilisation que l'edge 500, toutes ces imprécisions constatées sont pour moi une grosse déception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je viens d acquerir le 510 est je ne comprend pas pourquoi le gps reconnait mon tel et le tel reconnait le gps mais le tel ne veut pas envoyer les parcours depuis garmin connect mobile car impossible denvoyer en bluethooth

mon tel est compatible selon garmin france 

pourriez vs me conseiller

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je renvois mon message car malgré la récente MAJ (version 2.6) rien est réglé par rapport aux bugs constatés sur la version 2.5.

J'ai envoyé un courrier au service réclamation de Garmin France car je trouve anomal de mettre sur le marché des produits non aboutis et mon corrigés après 6 mois de commercialisation malgré les MAJ.

J'attends les commentaires des possesseurs d'edge 510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai un garmin 800 retour sav 1 semaine après, maintenant j'ai un 500 et déjà 3 coups de fil au sav avec plusieurs problèmes, arrêt intempestif du compteur pendant l'entrainement. Obliger de désactiver la pause automatique car il bug à gog. Garmin c'est du gadget au prix de l'or qui marche moins bien qu'un simple compteur à 10 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais une vingtaine de personnes qui ont des garmin 500/510/800/810, aucune de ces personnes n'a de problème avec leurs compteur. Faut arrêter d'être de mauvaise foi et de croire que parce que toi tu as des soucis alors tout le monde en a. Pour ma part j'ai le garmin edge 500 et a part quelque bug extrement rare, aucun soucis. Que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Edge 605 et maintenant un Edge 810 et pas de bugs ni de soucis de fiabilité, tout va bien. Le 605 était déjà corrigé quand je l'ai acheté (les 605 et 705 ont eu de gros problèmes de jeunesse). Ceux du 810 ont été corrigés avec la v2.40, un mois après mon achat.

Pour le 510 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour un même modèle, plusieurs versions hardware (matériel).  Les mises à jours provoquent sur certains modèles des dysfonctionnement majeurs et reconnu sur le forum officiel garmin (fichier enregistrés vérolés, etc.  seul moyen faire changer l'appareil si celui ci est sous garantie) .  Les 605 et 705 toutes versions confondues,  ont aussi une fâcheuse tendance à majorer exagérément les dénivelés et calories consommées....   La technologie GPS n'y est pas pour rien, car chaque information en provenance des satellites est d'une précision variable (1m au mieux ; souvent plus / fréquence d'arrivé des informations = 1 seconde).  Preuve en est, laissez votre Garmin en marche sans bouger, le dénivelé va augmenter tout seul (magique !).  Ce phénomène est moins sensible sur les modèles équipés d'un capteur de pression (meilleure résolution que le GPS), mais comme les données sont corrélées entre capteur de pression et GPS, on n'y échappe pas......   Heureusement ces appareils ont des qualités (guidage, carto IGN), affichage clair et grand.  Pour le reste, j'ai encore une préférence pour le polar CS600 (meilleure fiabilité des information affichées , meilleur logiciel d'analyse, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas voir le mal partout, j'ai un garmin également que j'utilise principalement en VTT pour la carto IGN.  Avec le recul, je conseillerai de ne faire les mises à jour qu'après avoir lu le retour positif de plusieurs utilisateurs....  Trop d'utilisateurs de mon club (300 au total) ont eu des problèmes irréversibles et non résolu à ce jour liés à leur version matérielle.  Je suis toujours passé a travers par chance je crois. C'est un chouette appareil malgré tout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos messages : en ce qui me concerne je pense qu'avec des produits du prix des Garmin on est en droit d'être exigent et je trouve inacceptable d'avoir un cumul de dénivelé surévalué de 20% ou une distance sous évalué de 5% quand on a au préalable chargé un parcours ce qui est le cas sur le 510.Si on fait une utilisation basique ok ça marche mais dans ce cas autant acheter un compteur bien moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...