Aller au contenu

Brulures d estomac


Messages recommandés

bonjour à tous

tant qu il ne fait pas chaud je m entraine parfois l apres midi.Je mange vers 11h petite sieste de 11h45 a midi 30 et a 13 heures velo.J ai constaté depuis un certain temps que quand je forçais(surtout l apres midi)j avais des brulures d'estomac

qui a une idée de ce que cela peut etre?

Merçi a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Il faudrait un peu plus d'info sur ce que tu mange? et ton groupe sanguin ?

Voila 3 choses qui favorise les remontées acides:

1- faire la sieste juste après le repas en position allongé. Peut être peux tu dormir légèrement assis ou faire une sieste plus courte. personnellement je mets un chrono de 30 minutes ca suffit.

2- manger des fruits en fin de repas provoque des remontées acides. Je te proposes de les remplacer par des compotes ou de les manger en début de repas tu profiteras mieux de leurs nutriments et n'aura plus de remontées acides due aux fruits.

3- Manger des protéines (poissons, oeufs, viandes, fromages) nécessite la sécrétion de beaucoup de sucs gastriques acides. Et c'est encore pire si tu les mange avec des glucides (pates, riz, pain...). Je te propose de manger juste des pates avec de l'huile d'olive et de la sauce de soja.

 

Enfin l'idée du bicarbonate est très bien, cela d'aidera aussi à mieux récupérer

Bonne chance

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de ce post pour savoir, quel est le petit déjeuner type que l'on doit prendre  le matin avant une cyclo

pour ne pas se sentir trop lourd lors du début de l'épreuve. j'ai tendance à bien manger le matin....

Alors si  il y a différentes petites suggestions je suis preneur.

Merci et bonne route,

laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on doit faire… ? Chacun a son truc… 


L'idée générale si on ne dispose pas de suffisamment de temps avant le départ pour faire véritablement un "vrai repas", c'est bien sûr quelque soit l'option de privilégier la digestibilité. Un apport glucidique important sous un petit volume… Et que cela n'ait pas d'incidence sur la glycémie…


Personnellement j'ai adopté une façon de faire qui me convient et qui s'avère à priori efficace. J'ai déjà proposé ma "recette" sur ce forum.


C'est extrêmement simple et peu coûteux: 50 à 60 g de biscottes complètes (IG + faible)(la référence bio de chez Carrefour est très bien) légèrement beurrées et 1 sachet de biscuits secs LU "Petit dej Brut" (50g, Faible IG également), associé à une boisson chaude (thé ou café selon le goût). L'apport énergétique est comparable à un bon plat de pâtes… En l'occurrence ici environ 400 kcal (dont 70% de glucides). Il faut manger très lentement en mastiquant bien les aliments. Moi je prends pour cela 15 à 20 mn… Tranquille. Cela permet d'obtenir un agréable sentiment de satiété alors que le volume absorbé est relativement faible… Cette collation étant prise à jeun je n'ai pour ma part jamais ressenti la moindre variation de ma glycémie. Lorsque je démarre 1h00 plus tard je me sens l'estomac parfaitement léger et la mise en route ne pose aucun problème… 


Sinon tu as de nombreux protocoles proposés par les fabricants de produits énergétiques, dont le très connu "Gato Sport" et ses amis… Ça marche également très bien et c'est parfois plus pratique au départ d'une cyclo… Question de logistique…


Après une fois que tu est parti, tu t'alimentes en conséquence et selon ton habitude sur le vélo…


Mais bon, même si moi je n'aime pas les cyclos et que je préfère rouler en petits comités, la question du ravitaillement reste le même…


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est du beau ça! IPP sans bilan............

la sécu va gueuler mon gars!

on nous casse les c....s, nous les toubibs, si on en prescrit et pourtant, on en trouve en vente libre en pharmacie avec pub à la télé!

Vas comprendre;.... on vit dans un pays merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si claude est toujours là mais j attendais qu'il y ait plus de reponses.Tout d'abord je vous remercie des précieux conseils que vous m avez prodigués.Ce matin je suis sorti sans brulure,mais ça m arrive essentiellemnt si je sort l apres midi pourtant 2h apres avoir mangé.Effectivement je fais la sieste durant 40 minutes environ et en position allongée.Comme c est pendant l effort que j ai de l acidité je vais essayer de la neutraliser avec un peu de bicarbonate  conseille par quelqu un plus haut dans le post et vous tiendrai au courant.Maintenant avec les chaleurs je ne vais plus sortir l 'apres midi

merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux mais à mon avis tu devrais davantage t'intéresser à ce que tu manges avant de partir plutôt que de prendre du bicarbonate…

Si le problème est dans la nature des aliments et le temps nécessaire qu'il faut pour qu'ils quittent l'estomac à quoi bon tenter de dissimuler l'anomalie… 

De toute façon ton organisme privilégiera toujours la digestion… Et l'énergie qui est mobilisée à cet effet ne sera pas disponible pour fournir des efforts importants…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hyper acidité gastrique peut être régulée par la prise d'inhibiteur de pompes à proton, par exemple pantoprazole 20mg, puis 40mg si insuffisant. Avant le repas le soir selon mon médecin. Par contre la prise doit être plutôt continue, c'est pas 2 -3 jours avec puis 2-3 jours sans...

Tes brulures sont elles seulement dans l'estomac, ou remontent-elles dans l’œsophage ?

Le mieux reste de voir un doc, qui pourra prescrire une gastroscopie. Suite à ces symptômes récurrents, je l'ai faite. Sous anesthésie générale (45min) pour faciliter une biopsie (prélèvement), car l'acidité peut aussi être due à une bactérie et dans ce cas un simple traitement antibiotique suffit. La gastroscopie peut aussi révéler une hernie hiatale (mon cas), ce qui engendre du reflux. (Du coup je suis bon pour du pantoprazole à vie ou jusqu'à opération, pour éviter l’œsophagite.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà;je suis sorti cette pares avec enormement de vent,j ai beaucoup forcé,j ap pris un verre d'eau avec une pincée de bicerbonate de soude apres le repas,et plus de brulures d'estomac,je suis tres content car c était appareu voiçi environ 2 mois et à l effort ça me faisait mal.Aujourd hui le bonheur

merçi à vous tous pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si on ne peux pas trop respecter les 3 heures de digestion avant d'aller rouler, une solution trés simple et super efficace : prendre du "Spordej" ou "Gatosport" de chez Overtim's (d'autres marques ont l'équivalent maintenant). Cela se digére en 1/2 heures et cela remplace un repas du style pates, ou gateau de riz qui parfois peut peser sur l'estomac.... Quand je vais rouler le matin, c'est ce que je prend, et c'est hyper digeste ! Pour une sortie vers les 9h00 du mat, prise de "SportDej" 1 heure maxi avant, c'est top. Pas besoin de se lever aux horores pour faire ses bornes..... Vivons avec notre temps et passons aux produits modernes.....Les vieilles méthodes parfois ne sont pas forcément les meilleure au fil du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...