Claude CARRIES PostĂ© le 2 juin 2013 Share PostĂ© le 2 juin 2013 bonjour Ă toustant qu il ne fait pas chaud je m entraine parfois l apres midi.Je mange vers 11h petite sieste de 11h45 a midi 30 et a 13 heures velo.J ai constatĂ© depuis un certain temps que quand je forçais(surtout l apres midi)j avais des brulures d'estomacqui a une idĂ©e de ce que cela peut etre?Merçi a vous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 2 juin 2013 Share PostĂ© le 2 juin 2013 A mon avis tout simplement un temps trop court entre la fin du repas et le dĂ©but de l'effort⊠C'est gĂ©nĂ©ralement ce qui provoque ces remontĂ©es acides⊠Cela dĂ©pend aussi de la nature des alimentsâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique FUCHS PostĂ© le 3 juin 2013 Share PostĂ© le 3 juin 2013 Une pincĂ©e de bicarbonate de sodium dans la gourde aidera a faire disparaitre l'aciditĂ© produite par l'effort. Ajouter sirot pour contrer le gout. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas ELZEARD PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Bonjour Claude, Il faudrait un peu plus d'info sur ce que tu mange? et ton groupe sanguin ?Voila 3 choses qui favorise les remontĂ©es acides:1- faire la sieste juste aprĂšs le repas en position allongĂ©. Peut ĂȘtre peux tu dormir lĂ©gĂšrement assis ou faire une sieste plus courte. personnellement je mets un chrono de 30 minutes ca suffit.2- manger des fruits en fin de repas provoque des remontĂ©es acides. Je te proposes de les remplacer par des compotes ou de les manger en dĂ©but de repas tu profiteras mieux de leurs nutriments et n'aura plus de remontĂ©es acides due aux fruits.3- Manger des protĂ©ines (poissons, oeufs, viandes, fromages) nĂ©cessite la sĂ©crĂ©tion de beaucoup de sucs gastriques acides. Et c'est encore pire si tu les mange avec des glucides (pates, riz, pain...). Je te propose de manger juste des pates avec de l'huile d'olive et de la sauce de soja. Enfin l'idĂ©e du bicarbonate est trĂšs bien, cela d'aidera aussi Ă mieux rĂ©cupĂ©rerBonne chanceNicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 par la mĂȘme occasion, le bicarbonate fluidifie le sang et favorise son voyage dans le corps...dopĂ© que nous sommes je vous :-))) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Allo⊠ClaudeâŠ? Tu manges quoi avant de partir roulerâŠ?A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent REBERT PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Bonjour,je profite de ce post pour savoir, quel est le petit dĂ©jeuner type que l'on doit prendre le matin avant une cyclopour ne pas se sentir trop lourd lors du dĂ©but de l'Ă©preuve. j'ai tendance Ă bien manger le matin....Alors si il y a diffĂ©rentes petites suggestions je suis preneur.Merci et bonne route,laurent, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 j ai aussi parfois des brulures d estomac , surtout si je m allonge car je pense que cela ne facilite pas la digestiondonc maintenant je mange et ne m' allonge plus , mais je pars souvent 2haprĂ©s le dernier repas sauf au petit dej , je ne vais quand mĂȘme pas me lever a 5h le samedi ou dimanche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Ce qu'on doit faire⊠? Chacun a son trucâŠÂ L'idĂ©e gĂ©nĂ©rale si on ne dispose pas de suffisamment de temps avant le dĂ©part pour faire vĂ©ritablement un "vrai repas", c'est bien sĂ»r quelque soit l'option de privilĂ©gier la digestibilitĂ©. Un apport glucidique important sous un petit volume⊠Et que cela n'ait pas d'incidence sur la glycĂ©mieâŠPersonnellement j'ai adoptĂ© une façon de faire qui me convient et qui s'avĂšre Ă priori efficace. J'ai dĂ©jĂ proposĂ© ma "recette" sur ce forum.C'est extrĂȘmement simple et peu coĂ»teux: 50 Ă 60 g de biscottes complĂštes (IG + faible)(la rĂ©fĂ©rence bio de chez Carrefour est trĂšs bien) lĂ©gĂšrement beurrĂ©es et 1 sachet de biscuits secs LU "Petit dej Brut" (50g, Faible IG Ă©galement), associĂ© Ă une boisson chaude (thĂ© ou cafĂ© selon le goĂ»t). L'apport Ă©nergĂ©tique est comparable Ă un bon plat de pĂątes⊠En l'occurrence ici environ 400 kcal (dont 70% de glucides). Il faut manger trĂšs lentement en mastiquant bien les aliments. Moi je prends pour cela 15 Ă 20 mn⊠Tranquille. Cela permet d'obtenir un agrĂ©able sentiment de satiĂ©tĂ© alors que le volume absorbĂ© est relativement faible⊠Cette collation Ă©tant prise Ă jeun je n'ai pour ma part jamais ressenti la moindre variation de ma glycĂ©mie. Lorsque je dĂ©marre 1h00 plus tard je me sens l'estomac parfaitement lĂ©ger et la mise en route ne pose aucun problĂšmeâŠÂ Sinon tu as de nombreux protocoles proposĂ©s par les fabricants de produits Ă©nergĂ©tiques, dont le trĂšs connu "Gato Sport" et ses amis⊠Ăa marche Ă©galement trĂšs bien et c'est parfois plus pratique au dĂ©part d'une cycloâŠÂ Question de logistiqueâŠAprĂšs une fois que tu est parti, tu t'alimentes en consĂ©quence et selon ton habitude sur le vĂ©loâŠMais bon, mĂȘme si moi je n'aime pas les cyclos et que je prĂ©fĂšre rouler en petits comitĂ©s, la question du ravitaillement reste le mĂȘmeâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand DUTRANNOIS PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 Xavier,I.P.P. , inhibiteur de la pompe Ă proton, 1 x tous les matins (20 mg).OmĂ©prazole ou Pantaprazole.Faut vivre avec son temps ! pffff... rĂ©gime, manger 2h avant, bicabornate... N'importe quoi. IPP Mon ami ! Y a que ça de vrai.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 Et ben, c'est du beau ça! IPP sans bilan............la sĂ©cu va gueuler mon gars!on nous casse les c....s, nous les toubibs, si on en prescrit et pourtant, on en trouve en vente libre en pharmacie avec pub Ă la tĂ©lĂ©!Vas comprendre;.... on vit dans un pays merveilleux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 De toute façon Claude ne s'est plus manifesté⊠Preuve qu'il n'a plus mal nulle partâŠC'est ça l'effet 101⊠Il suffit de poser une question sur le forum⊠Pas besoin d'attendre la rĂ©ponse, ni mĂȘme d'y rĂ©pondre, ça va tout de suite mieuxâŠA+/GR  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 C'est comme achetez francais mes soignez vous avec des gĂ©nĂ©riques... y sont fabriquĂ© en france ? J'ai comme un doute ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 7 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 7 juin 2013 si si claude est toujours lĂ mais j attendais qu'il y ait plus de reponses.Tout d'abord je vous remercie des prĂ©cieux conseils que vous m avez prodiguĂ©s.Ce matin je suis sorti sans brulure,mais ça m arrive essentiellemnt si je sort l apres midi pourtant 2h apres avoir mangĂ©.Effectivement je fais la sieste durant 40 minutes environ et en position allongĂ©e.Comme c est pendant l effort que j ai de l aciditĂ© je vais essayer de la neutraliser avec un peu de bicarbonate conseille par quelqu un plus haut dans le post et vous tiendrai au courant.Maintenant avec les chaleurs je ne vais plus sortir l 'apres midimerçi Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 7 juin 2013 Share PostĂ© le 7 juin 2013 terminer le dernier repas 4 heures avant le depart. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 juin 2013 Share PostĂ© le 8 juin 2013 Tu fais comme tu veux mais Ă mon avis tu devrais davantage t'intĂ©resser Ă ce que tu manges avant de partir plutĂŽt que de prendre du bicarbonateâŠSi le problĂšme est dans la nature des aliments et le temps nĂ©cessaire qu'il faut pour qu'ils quittent l'estomac Ă quoi bon tenter de dissimuler l'anomalieâŠÂ De toute façon ton organisme privilĂ©giera toujours la digestion⊠Et l'Ă©nergie qui est mobilisĂ©e Ă cet effet ne sera pas disponible pour fournir des efforts importantsâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis HAUCHECORNE PostĂ© le 8 juin 2013 Share PostĂ© le 8 juin 2013 L'hyper aciditĂ© gastrique peut ĂȘtre rĂ©gulĂ©e par la prise d'inhibiteur de pompes Ă proton, par exemple pantoprazole 20mg, puis 40mg si insuffisant. Avant le repas le soir selon mon mĂ©decin. Par contre la prise doit ĂȘtre plutĂŽt continue, c'est pas 2 -3 jours avec puis 2-3 jours sans...Tes brulures sont elles seulement dans l'estomac, ou remontent-elles dans lâĆsophage ?Le mieux reste de voir un doc, qui pourra prescrire une gastroscopie. Suite Ă ces symptĂŽmes rĂ©currents, je l'ai faite. Sous anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale (45min) pour faciliter une biopsie (prĂ©lĂšvement), car l'aciditĂ© peut aussi ĂȘtre due Ă une bactĂ©rie et dans ce cas un simple traitement antibiotique suffit. La gastroscopie peut aussi rĂ©vĂ©ler une hernie hiatale (mon cas), ce qui engendre du reflux. (Du coup je suis bon pour du pantoprazole Ă vie ou jusqu'Ă opĂ©ration, pour Ă©viter lâĆsophagite.) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 10 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2013 et bien voilĂ ;je suis sorti cette pares avec enormement de vent,j ai beaucoup forcĂ©,j ap pris un verre d'eau avec une pincĂ©e de bicerbonate de soude apres le repas,et plus de brulures d'estomac,je suis tres content car c Ă©tait appareu voiçi environ 2 mois et Ă l effort ça me faisait mal.Aujourd hui le bonheurmerçi Ă vous tous pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 18 juin 2013 Share PostĂ© le 18 juin 2013 Si on ne peux pas trop respecter les 3 heures de digestion avant d'aller rouler, une solution trĂ©s simple et super efficace : prendre du "Spordej" ou "Gatosport" de chez Overtim's (d'autres marques ont l'Ă©quivalent maintenant). Cela se digĂ©re en 1/2 heures et cela remplace un repas du style pates, ou gateau de riz qui parfois peut peser sur l'estomac.... Quand je vais rouler le matin, c'est ce que je prend, et c'est hyper digeste ! Pour une sortie vers les 9h00 du mat, prise de "SportDej" 1 heure maxi avant, c'est top. Pas besoin de se lever aux horores pour faire ses bornes..... Vivons avec notre temps et passons aux produits modernes.....Les vieilles mĂ©thodes parfois ne sont pas forcĂ©ment les meilleure au fil du temps..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés