CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 2 juin 2013 Share PostĂ© le 2 juin 2013 Tout est dans le titre que prendre entre ces 2 groupesL'un est plus lĂ©ger que l'autre (le SRAM de 385gr)L'autre est plus technologique plus prĂ©cis mais aussi plus cher de 300⏠(le DI2)Merci pour vos avis ou conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno LANGEN PostĂ© le 2 juin 2013 Share PostĂ© le 2 juin 2013 Il doit y avoir erreur dans le prix, le Di2 est moins cher que le red. 1150 ⏠le Di2 et 1450 ⏠le red. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno LANGEN PostĂ© le 2 juin 2013 Share PostĂ© le 2 juin 2013 Il doit y avoir erreur dans le prix, le Di2 est moins cher que le red. 1150 ⏠le Di2 et 1450 ⏠le red. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 2 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2013 sur le vĂ©lo Ă©ventuellement convoitĂ© c'est le DI2 qui est plus cher que le SRAM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antoine JACKET PostĂ© le 3 juin 2013 Share PostĂ© le 3 juin 2013 J'en connais un qui veut le nouvel avion de B'twin ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BEN PostĂ© le 3 juin 2013 Share PostĂ© le 3 juin 2013 Moi le di2 me fait peur en coĂ»t d'entretien... Les piĂšces sont super chĂšres, mais la prĂ©cision est tellement efficace et puis c'est vraiment les derniĂšres avancĂ© technologique, donc a voir, mais je pense qu'il faut attendre encore quelques annĂ©es avant que les groupe Ă©lectronique s'impose et donc voir le prix baisser. A prix Ă©gal j'aurais pris le di2 pour la nouveautĂ© mais avec 300e de diffĂ©rence je serais certainement restĂ© sur sram red qui est quand mĂȘme gĂ©nial comme groupe ! Apres faut voir quel ergonomie te plait le plus, je sais qu'au dĂ©but j'ai eu du mal avec les petites manettes sram... Alors que les manettes shimano sont plus grosses et on a certainement une meilleure prise en main. Et il y a aussi la contrainte de recharger... Il se passe quoi une fois qu'on Ă plus de batterie ( sa arrivera forcĂ©ment un jour ou tu aura oubliĂ© :p).... T'aurais jamais ce soucis sur le sram red Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin BEN PostĂ© le 3 juin 2013 Share PostĂ© le 3 juin 2013 Et puis 300e de moins, un groupe plus jolie, plus fiable, moins lourd.... Pour moi aussi le choix se porte sur le sram red ( j'ai le force et il marche plutĂŽt bien mĂȘme si je vais bientĂŽt le changer car c'est le tout premier) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric VU PostĂ© le 3 juin 2013 Share PostĂ© le 3 juin 2013 Bonjour CĂ©dric,Pour rĂ©pondre Ă ta question il serait souhaitable que tu puisses faire ton choix Ă l'aide d'avis de personnes qui utilisent rĂ©ellement ces deux groupes... et non avec les quand dira t'on ou les A priori...J'utilise de maniĂšre quotidienne ces deux groupes sur deux diffĂ©rents vĂ©los diffĂ©rents (Cannondale Supersix evo pour le red et BMC Granfondo GF01 pour le DI2)Les deux groupes fonctionnent bien la grosse diffĂ©rence est que l'UltĂ©gra rĂ©clammme moins de rĂ©galege que le groupe mĂ©canique, l'indexation est ultra-rapide et prĂ©cise.Concernant le poids tout dĂ©pend de ce que tu recherche... perso je ne constate Ă l'usage aucune diffĂ©rence de poids en roulant.Et pourtant il y a plus d'un kilo de diffĂ©rence entre mes deux montures.Le groupe mĂ©canique comme tous les autres est trĂšs bon s'il est bien rĂ©glĂ© et seulement s'il est bien rĂ©glĂ©.Le DI2 lui une fois qu'il est rĂ©glĂ© ne bouge plus et pourtant je change souvent de roues...Concernant la fiabilitĂ© l'ultĂ©gra est hyper fiable je nettoie mon vĂ©lo parfois au laveur HP et, je n'ai jamais Ă ce jour eu aucun Pb.J'apprĂ©cie tout aussi bien les deux groupes, tout dĂ©pend de ton usage le red a une connotation racing alors que le DI2 UltĂ©gra est typĂ© cyclosport.Essaies un jour un DI2 et tu verras, il est difficile de revenir en arriĂšre concernant les pannes plus de 90% celle-ci proviennent d'un Pb de connection raccordement qu'il est trĂšs facile de localiser.Quand je dis DI2 ça peut ĂȘtre aussi du Campa car ça fonctionne aussi bien.Le seul point que j'accorde aux autres forumeurs est qu'en cas de casse suite Ă une chute le cout de rĂ©paration est plus Ă©levĂ© mais attention il faut comparer avec ce qui est comparable de l'UltĂ©gra DI2 avec de l'UltĂ©gra mĂ©ca et non du Sram red que du dois comparer avec du Dura-Ace mĂ©ca ou du Campa.Autement je suis trĂšs satisfait de mes deux groupes l'idĂ©al serait un Sram Red Ă©lectronique sans Fil!!VoilĂ contactes-moi en MP si tu souhaites de plus amples dĂ©tails.Sportivement  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 4 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2013 l'idĂ©al pour toi aurai Ă©tĂ© de prendre le supersix evo en DI2 alors? un retour sur ce velo? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 La rĂ©ponse d'Eric est complĂšte, rien Ă ajouter. Concernant le Super 6 Ă©vo Di2, c'est un cadre typĂ© "coursier" douille assez courte, vĂ©lo trĂšs agrĂ©able, rigide et nerveux. Peu de diffĂ©rence entre le ballistec et le standard, au roulage ce n'est pas sensible. Le diffĂ©rence la plus notable est le poids, environ 500 gr. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Bonjour Ă tous.Lorsque j'ai achetĂ© mon Trek 6.7ssl il Ă©tait Ă©quipĂ© d'un Sram Red, et deux semaines aprĂšs j'ai eu une opportunitĂ© sur un UltĂ©gra DI2 et je me suis laissĂ© tentĂ©, aprĂšs avoir revendu le Sram. Ceci n'est que mon humble avis. Je ne reviendrais certainement plus en arriĂšre.Le poids n'est pas du tout ma prioritĂ©, surtout Ă ce niveau. J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer le Nouveau Synapse Cannondale dans un magasin C.....E V..O lors d'une journĂ©e BIG TESTet je confirme que je n'aime pas du tout ce cĂŽtĂ© sec des passages des vitesses. Le Super Six Evo Ă l'essai Ă©galement Ă©quipĂ© nouveau groupe Durace est nettement plus agrĂ©able. Concernant la pseudo fragilitĂ© de ceux qui ne l'ont pas je leur rĂ©ponds que depuis 8000km effectuĂ© jamais un souci.J'ai changĂ© une fois la chaĂźne en Durace. Les vitesses passent trĂšs souplement et l'on peut jouer du dĂ©railleur sans se poser toutes ces questions nĂ©gatives que j'ai pu rencontrer sur ce sujet, encore faut-il un bon rĂ©glage dont je suis pas capable d'effectuer et c'est pour cela que dans mon cas j'ai affaire Ă un vrai pro. Je ne dis pas que c'est le mieux,et indispensable mais celui qui m'amĂšne une utilisation simple , facile et souple. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 +1000 GeorgesExcellente rĂ©ponse bien loin des partisans et des opposants prĂ©sents dans ce forum, quelque soit le systĂšme, et qui donnent leur avis sans jamais avoir essayĂ©.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric VU PostĂ© le 4 juin 2013 Share PostĂ© le 4 juin 2013 Bonjour CĂ©dric,je te rĂ©pondrai en MP car le post porte sur le choix de CĂ©dric qui hĂ©site entre le Sram Red et l'UltĂ©gra Di2!!Bien Ă toiEric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ROBERT PostĂ© le 5 juin 2013 Share PostĂ© le 5 juin 2013 Pour info., doc assez intĂ©ressant!!!http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/08/15/Examen-test-et-video-de-l-Ultegra-Di2Cordialement                    ERIC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 6 juin 2013 Share PostĂ© le 6 juin 2013 RĂ©ponse courte (histoire de ne pas faire dĂ©barquer tous les "adeptes du bon vieux temps"): UltĂ©gra Di2 pour le confort et la simplicitĂ© d'utilisation et de rĂ©glage. Comme le dit l'article, en gĂ©nĂ©ral on a du mal Ă revenir Ă un groupe mĂ©canique aprĂšs le Di2. Au changement de roues ou de cassette, le rĂ©glage prend au pire... 30 secondes et sans outil, c'est juste bĂȘte comme chou.SRAM Red, c'est si on tient Ă grapiller des grammes (je ne critique pas, c'est un choix personnel), mais de prĂ©fĂ©rence aprĂšs un test du double-tap. Perso j'ai testĂ© le double-tap sur 2 sorties avec le mĂȘme vĂ©lo que le mien en SRAM Red, et je n'ai pas rĂ©ussi Ă m'y faire, alors que d'autres trouvent ça fabuleux, bref il faut de tout pour faire un monde.J'espĂšre avoir Ă©tĂ© clair sur les avantages des 2 groupes. Le mieux c'est encore de tester les 2, ça n'a rien de sorcier car il ne faut pas 2 heures pour se faire une idĂ©e, contrairement Ă un cadre ou Ă une paire de roues. Ils sont assez largement disponibles dĂ©sormais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 11 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2013 ok rĂ©ponses complĂ©te mercimais si on compare le sram red a un dura ace ne vaut il mieux pas prendre le sram red plutot que le di2 sachant que le prix du vĂ©lo est le meme avec l'un ou l'autre des groupe (super6 evo) ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HEMMERLIN PostĂ© le 11 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2013 je pense plutot que ce genre de groupe va se dĂ©mocratiser surtout si le prix baisse vu que la fiabilité a l'air au rdv. AprĂ©s le plus interressant Ă l'usage?? d'un point de vu prestation prix c'est loin d'ĂȘtre Ă©vident et vu le prix du vĂ©lo je prĂ©fĂ©rerai ne pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés