Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Tout est dans le titre que prendre entre ces 2 groupesL'un est plus léger que l'autre (le SRAM de 385gr)L'autre est plus technologique plus précis mais aussi plus cher de 300€ (le DI2)Merci pour vos avis ou conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Il doit y avoir erreur dans le prix, le Di2 est moins cher que le red. 1150 € le Di2 et 1450 € le red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Il doit y avoir erreur dans le prix, le Di2 est moins cher que le red. 1150 € le Di2 et 1450 € le red. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Auteur Share Posté le 2 juin 2013 sur le vélo éventuellement convoité c'est le DI2 qui est plus cher que le SRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JACKET Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 J'en connais un qui veut le nouvel avion de B'twin ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Moi le di2 me fait peur en coût d'entretien... Les pièces sont super chères, mais la précision est tellement efficace et puis c'est vraiment les dernières avancé technologique, donc a voir, mais je pense qu'il faut attendre encore quelques années avant que les groupe électronique s'impose et donc voir le prix baisser. A prix égal j'aurais pris le di2 pour la nouveauté mais avec 300e de différence je serais certainement resté sur sram red qui est quand même génial comme groupe ! Apres faut voir quel ergonomie te plait le plus, je sais qu'au début j'ai eu du mal avec les petites manettes sram... Alors que les manettes shimano sont plus grosses et on a certainement une meilleure prise en main. Et il y a aussi la contrainte de recharger... Il se passe quoi une fois qu'on à plus de batterie ( sa arrivera forcément un jour ou tu aura oublié :p).... T'aurais jamais ce soucis sur le sram red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Et puis 300e de moins, un groupe plus jolie, plus fiable, moins lourd.... Pour moi aussi le choix se porte sur le sram red ( j'ai le force et il marche plutôt bien même si je vais bientôt le changer car c'est le tout premier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VU Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Bonjour Cédric,Pour répondre à ta question il serait souhaitable que tu puisses faire ton choix à l'aide d'avis de personnes qui utilisent réellement ces deux groupes... et non avec les quand dira t'on ou les A priori...J'utilise de manière quotidienne ces deux groupes sur deux différents vélos différents (Cannondale Supersix evo pour le red et BMC Granfondo GF01 pour le DI2)Les deux groupes fonctionnent bien la grosse différence est que l'Ultégra réclammme moins de régalege que le groupe mécanique, l'indexation est ultra-rapide et précise.Concernant le poids tout dépend de ce que tu recherche... perso je ne constate à l'usage aucune différence de poids en roulant.Et pourtant il y a plus d'un kilo de différence entre mes deux montures.Le groupe mécanique comme tous les autres est très bon s'il est bien réglé et seulement s'il est bien réglé.Le DI2 lui une fois qu'il est réglé ne bouge plus et pourtant je change souvent de roues...Concernant la fiabilité l'ultégra est hyper fiable je nettoie mon vélo parfois au laveur HP et, je n'ai jamais à ce jour eu aucun Pb.J'apprécie tout aussi bien les deux groupes, tout dépend de ton usage le red a une connotation racing alors que le DI2 Ultégra est typé cyclosport.Essaies un jour un DI2 et tu verras, il est difficile de revenir en arrière concernant les pannes plus de 90% celle-ci proviennent d'un Pb de connection raccordement qu'il est très facile de localiser.Quand je dis DI2 ça peut être aussi du Campa car ça fonctionne aussi bien.Le seul point que j'accorde aux autres forumeurs est qu'en cas de casse suite à une chute le cout de réparation est plus élevé mais attention il faut comparer avec ce qui est comparable de l'Ultégra DI2 avec de l'Ultégra méca et non du Sram red que du dois comparer avec du Dura-Ace méca ou du Campa.Autement je suis très satisfait de mes deux groupes l'idéal serait un Sram Red électronique sans Fil!!Voilà contactes-moi en MP si tu souhaites de plus amples détails.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juin 2013 Auteur Share Posté le 4 juin 2013 l'idéal pour toi aurai été de prendre le supersix evo en DI2 alors? un retour sur ce velo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 La réponse d'Eric est complète, rien à ajouter. Concernant le Super 6 évo Di2, c'est un cadre typé "coursier" douille assez courte, vélo très agréable, rigide et nerveux. Peu de différence entre le ballistec et le standard, au roulage ce n'est pas sensible. Le différence la plus notable est le poids, environ 500 gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Bonjour à tous.Lorsque j'ai acheté mon Trek 6.7ssl il était équipé d'un Sram Red, et deux semaines après j'ai eu une opportunité sur un Ultégra DI2 et je me suis laissé tenté, après avoir revendu le Sram. Ceci n'est que mon humble avis. Je ne reviendrais certainement plus en arrière.Le poids n'est pas du tout ma priorité, surtout à ce niveau. J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer le Nouveau Synapse Cannondale dans un magasin C.....E V..O lors d'une journée BIG TESTet je confirme que je n'aime pas du tout ce côté sec des passages des vitesses. Le Super Six Evo à l'essai également équipé nouveau groupe Durace est nettement plus agréable. Concernant la pseudo fragilité de ceux qui ne l'ont pas je leur réponds que depuis 8000km effectué jamais un souci.J'ai changé une fois la chaîne en Durace. Les vitesses passent très souplement et l'on peut jouer du dérailleur sans se poser toutes ces questions négatives que j'ai pu rencontrer sur ce sujet, encore faut-il un bon réglage dont je suis pas capable d'effectuer et c'est pour cela que dans mon cas j'ai affaire à un vrai pro. Je ne dis pas que c'est le mieux,et indispensable mais celui qui m'amène une utilisation simple , facile et souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 +1000 GeorgesExcellente réponse bien loin des partisans et des opposants présents dans ce forum, quelque soit le système, et qui donnent leur avis sans jamais avoir essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VU Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Bonjour Cédric,je te répondrai en MP car le post porte sur le choix de Cédric qui hésite entre le Sram Red et l'Ultégra Di2!!Bien à toiEric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 5 juin 2013 Share Posté le 5 juin 2013 Pour info., doc assez intéressant!!!http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/08/15/Examen-test-et-video-de-l-Ultegra-Di2Cordialement ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 Réponse courte (histoire de ne pas faire débarquer tous les "adeptes du bon vieux temps"): Ultégra Di2 pour le confort et la simplicité d'utilisation et de réglage. Comme le dit l'article, en général on a du mal à revenir à un groupe mécanique après le Di2. Au changement de roues ou de cassette, le réglage prend au pire... 30 secondes et sans outil, c'est juste bête comme chou.SRAM Red, c'est si on tient à grapiller des grammes (je ne critique pas, c'est un choix personnel), mais de préférence après un test du double-tap. Perso j'ai testé le double-tap sur 2 sorties avec le même vélo que le mien en SRAM Red, et je n'ai pas réussi à m'y faire, alors que d'autres trouvent ça fabuleux, bref il faut de tout pour faire un monde.J'espère avoir été clair sur les avantages des 2 groupes. Le mieux c'est encore de tester les 2, ça n'a rien de sorcier car il ne faut pas 2 heures pour se faire une idée, contrairement à un cadre ou à une paire de roues. Ils sont assez largement disponibles désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 11 juin 2013 Auteur Share Posté le 11 juin 2013 ok réponses compléte mercimais si on compare le sram red a un dura ace ne vaut il mieux pas prendre le sram red plutot que le di2 sachant que le prix du vélo est le meme avec l'un ou l'autre des groupe (super6 evo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 11 juin 2013 Auteur Share Posté le 11 juin 2013 je pense plutot que ce genre de groupe va se démocratiser surtout si le prix baisse vu que la fiabilité a l'air au rdv. Aprés le plus interressant à l'usage?? d'un point de vu prestation prix c'est loin d'être évident et vu le prix du vélo je préférerai ne pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés