Aller au contenu

Hésitation entre 50 mm et 38mm


Franck TUIO

Messages recommandés

Bonjour j'aurai besoin de vos avis personnels

Je mesure 1m73 et je pense 61-62kg je suis puncheur ( qui passe pas trop mal les bosses) et je tourne pas mal les jambes

Je cherche des roues qui m'aideront sur le plat et sans trop me pénaliser dans les bosses en courses car je suis dans le sud

Pour vous pensez vous qu'il vaut mieux prendre des roues en carbones avec une jante de 38 ou une jante de 50mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, la jante arrière de 50 doit peser 30gr de + que celle de 38, je pense pas que ce soit bien handicapant. je ne pèse que 57, 58kg et franchement je les trouve bien, pas + difficiles que mes Américans Classic 350 de env. 30mm(mais à pneux). je précise que je suis en Ardèche donc parcours au mini vallonné, et montagneux aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je parlais pas de haute montagne.mais les bosses de ma region genre ballon d alsace ou des bosses de 5 a 7 km a 7 8 %.masi meme dans les gros pourcentage comme la planche des belles filles ou du col de crois je prefere mes carbonnes a mes sl .plus legeres plus rigides relance plus facile et roues plus nerveuses sans parler du confort du boyaux.de plus en course les bosses sont courtes generalement mais passé en force et le c est l ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...