Aller au contenu

La PERFECTION existe.......


Invité

Messages recommandés

Axelle,

Sinon pour les photos, voici qq conseils, histoire de rendre ton vélo encore plus joliiii :-)

1) évite les photos quand il y a trop de soleil, c'est pas bon pour les contrastes, les couleurs, etc. Privilégier le début de matinée, fin de journée et même quand il y a des nuages.

2) tjr se mettre à la hauteur du sujet...et donc tu peux te mettre à genou pour la photo. C'est comme les enfants, jamais prendre une prendre depuis le haut, on aura l'impression d'écraser le sujet, ici le vélo!

3) Idéalement, avoir une grande distance entre le sujet (le vélo) et l'arrière plan = ce qui vient après le vélo. Plus l'arrière plan sera loin et plus il sera possible d'avoir le vélo bien net et l'arrière plan bien flou.

4) si tu as un appareil avec un zoom, choisir la focale la plus grande = zoomer le plus...il faudra alors te reculer du vélo pour pouvoir le cadrer correctement.

5) si tu as un appareil compact, zoomer au maximum (sans utiliser le zoon numérique) et tenter l'exercice comme sur chiffre 4

Voici deux exemples

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20SL3%20S-works%20neon%20+%20C35.jpg

http://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20Sl4%20S-works%20Silver_web.jpg

(copier-coller tout le lien)

J'en ai fais une autre hier soir avec un temps nuageux, je la posterai ce soir.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je viens de voir un défaut qui me chipote...regardez le cintré, le debloublement du cintre en bas....idéalement faudrait voir seulement une partie du cintre l autre partie devrait être cachée derrière :-))

 

Quant à s en servir, je suis certain que nombreux ici, le ferait mieux aller que moi...y a pas de doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein au dire de certains collègues, idéalement faudrait peut être allonger un poil devant histoire d'aller chercher le guidon un peu plus loin.

Il semblerait que je sois, en comparaison à la "normale", un chouillat trop relevé...mais de mon côté je me sens bien dessus donc...

A noter également que la sortie de selle provient du fait que normalement, je devrais prendre un taille 58 et j'ai volontairement choisi une taille 56 pour gagner en nervosité au niveau du cadre. Par contre cela sous-entend également une sortie de selle plus importante et une potence plus longue...aujourd'hui 130mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...