Aymeric BONNARD Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Merci Laurent & Jean! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 C'est simple, les bons cadres en carbone aujourd'hui sont rigides, solides, fiables tout ça pour environ 900 g. Le cadre B'twin est à 1100 g soit un embonpoint de plus de 20 %.Après on peut dire que 200 g de plus ou de moins c'est rien (c'est vrai) mais alors il ne faut pas acheter du Red mais du Force ou Rival ou du Chorus (ou Centaur, Veloce) et pas du Super Record. Idem chez Shim. On peut même se contenter d'un cadre alu à moins de 500 €.C'est une question de cohérence : tu achètes un B'twin en 105 pour même pas 1000 € et tu as un super vélo. Tu achètes un B'twin à 3000 € pour le prestige et la légèreté de son équipement mais tu as un cadre sans prestige et plutôt lourd. D'un côté tu vas dire que tu n'es pas sensible au marketing mais tu t'es fait refiler un Red et des roues inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 je pense qu'on peut trouver de bon et moins bon vélos dans toutes les marques. Pour avoir vu chez decathlon le FACET 7 ESR je dois dire que j'ai été agréablement surpris car il est classe pas trop lourd et trés bien équipé (groupe dernière génération et roues à 1800€). Cela me fait même hesiter à lacher mon TCR j'attends juste quelques retours d'essais pour me faire un idée.Cela ne me gêne absolument pas de passer sur une marque de grande distribution si le rapport qualité prix est bon. Aprés tous les gens qui critiquent sans avoir essayé leur commentaire ne servent pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 j'avais pensé au cannondale supersix evo DI2 sinon mais pour 3990€ il faut rajouter des roues car celles d'origine sont pas terrible et là le budget explose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 L'ensemble cadre fourche pese le meme poids qu'un ensemble time qui vaut a lui seul le prix du facet.en compet,destination du facet, le poids du cadre n'est pas super light mais il faut trouver un compromis avec la rigidité et l'aero.pour le prestige c'est discutable: scott,trek,giant,cannondale sont elles des marques prestigieuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 tout ça pour environ 900 g. Le cadre B'twin est à 1100 g soit un embonpoint de plus de 20 %.Comme l'on dit d'autres intervants le critère poids n'a jamais été une valeur pour juger de la qualité d'un cadre.Certains cadres chinois noname atteingnent les 900 grs, sont-ils pour autant de bons cadres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 tout à fait d'accord cela n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Evidemment, tu enlèves le début de ma phrase 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 les times il me semble sont fabriqués en france, le prix s en ressent, apres beaucoup de marque vivent sur leur passé et leur aura, et ils le font payer cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 à mauvaise foi ,mauvaise foi et demie😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Ce qui me laisse pensif est le prix du Facet... Rien que les RSys et le SRAM Red coûtent le prix du vélo. Le reste, ça vaut quoi exactement ?Je veux bien qu'une GSS négocie des prix imbattables, mais ça pose question sur les fabricants de cadre carbone en général, quelle que soit la marque...Quelle est la vraie valeur ajoutée - à supposer qu'elle existe - d'un cadre "de marque" vendu 3000€ ou d'avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Je ne suis pas de mauvaise foi dans ce sujet mais tu as raison, les réponses au dessus le sont toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Mon cadre, à la base haut de gamme, je l'ai acheté destocké quasiment à moitié prix (j'entre pas dans le détail des circonstances). En supposant que le vélociste n'a pas le droit de vendre à perte, tu vois vite la marge qu'il peut se faire parfois. Les fabricants de cadres ne sont pas les seuls "en cause".Comme je l'ai dit plus haut, ce qui justifie le prix des cadres plutôt haut de gamme, c'est qu'ils sont légers (en plus de toutes les autres qualités que doit avoir un bon cadre) et qu'ils ont du prestige. Leur prix participe également au prestige (c'est auto-cohérent 😆).Dans ton raisonnement il y a une grosse faille : tu ne te poses pas les mêmes questions pour les groupes et les roues que pour les cadres. Pourquoi faire l'hypothèse que les composants ont un "vrai" prix et pas les cadres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Quelle est la vraie valeur ajoutée - à supposer qu'elle existe - d'un cadre "de marque" vendu 3000€ ou d'avantage ?Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais il y a quelques années de ça c'était entre 40 et 60% (selon marque et modèle).Mais bon ce ne sera pas du bénéfice net, il y a généralement la location du mag, les frais de fonctionnement, le salaire du personnels et du patron et les impôts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 peut être aussi prendre en compte dans le prix du cadre ou du vélo, la garantiecertaines marques garantissent le cadre à viequelle est la garantie sur d4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Merci à tous pour vos réponses. Je constate de part et d'autre qu'il y a des arguments intéressants. Mais je note surtout (en essayant d'être le plus objectif) que les détracteurs de ce type de vélo s'arrêtent au fait qu'il y a écrit DKT dessus et que c'est vendu dans une GSS s'adressant au grand public...bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Je ne pense pas que tu sois aussi insensible que tu le prétends à ce que j'appelle le "prestige". Si c'était le cas tu n'insisterais pas aussi lourdement pour dire à quel point ton vélo est bien. Le regard des autres sur ton vélo est très important pour toi et tu prends conscience qu'il n'est pas envieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Le mien coûte à peu près le même prix que le sien et je n'échangerais pas le moindre composant avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Le facet 7 est aussi bien fait que la plupart des marques ( mise à part certaines marque qui ajoute une valeur ajouter). La garantie est de 5 ans sur le cadre, 2 ans pour les pièces sauf les pièces d'usure qui ne sont pas garantie. Vous avez la possibilité de contracté une assurance dommage matériel d'une durée de 2 ans pour 100e (pièces et main d'œuvre jusqu'à hauteur du prix du velo, ex : vous cassez un derailleur a de 300e sur un velo a 3500, : 3500 - (mo: 14 +300)= 3186 de réparation possible). Le cadre vaut 800e si je me trompe pas. Decathlon doit marger entre 10 et 20% au prix fort. Autrement dit c'est pas sur le facet qu'ils font des bénéfices. Pourquoi une tel différence de prix ? Parce que les marques prestige font de plus grosse marge tout simplement... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Hé Axelle, reviens sur Terre, 3000 € pour un vélo c'est cher. Je ne pense pas que nous nous comprenions bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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