Benjamin BEN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 tu l'a touché a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 en fait, c'est qqn du magasin qui a acheté le vélo pour lui en bénéficiant de la réduction collaborateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Axelle,Sinon pour les photos, voici qq conseils, histoire de rendre ton vélo encore plus joliiii :-)1) évite les photos quand il y a trop de soleil, c'est pas bon pour les contrastes, les couleurs, etc. Privilégier le début de matinée, fin de journée et même quand il y a des nuages.2) tjr se mettre à la hauteur du sujet...et donc tu peux te mettre à genou pour la photo. C'est comme les enfants, jamais prendre une prendre depuis le haut, on aura l'impression d'écraser le sujet, ici le vélo!3) Idéalement, avoir une grande distance entre le sujet (le vélo) et l'arrière plan = ce qui vient après le vélo. Plus l'arrière plan sera loin et plus il sera possible d'avoir le vélo bien net et l'arrière plan bien flou.4) si tu as un appareil avec un zoom, choisir la focale la plus grande = zoomer le plus...il faudra alors te reculer du vélo pour pouvoir le cadrer correctement.5) si tu as un appareil compact, zoomer au maximum (sans utiliser le zoon numérique) et tenter l'exercice comme sur chiffre 4Voici deux exempleshttp://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20SL3%20S-works%20neon%20+%20C35.jpghttp://www.oliviercomment.ch/galeries/web/Olivier%20Comment_Tarmac%20Sl4%20S-works%20Silver_web.jpg(copier-coller tout le lien)J'en ai fais une autre hier soir avec un temps nuageux, je la posterai ce soir.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 ca va plus vite de les enlever tout court :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Jean,dans la précipitation, j'avais lu porte-gourde au lieu de porte vélo ! :-))Je comprends mieux maintenant...va falloir trouver une astuce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Axelle,Tu as maintenant la réponse à ma remarque. Merci Olivier...mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 En plus le support de vélo soulève la roue arrière ce qui a pour effet de donner l'impression d'un sloping moins prononcé qu'il ne l'est en réalité et que la potence plonge. La perception des lignes du vélo est modifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 bonjour axelle . dommage avec un dkt facet faire a peine un petit 30 de moyenne avec vent dans le dos ' les bonnes impressions sont une chose' le rendement insuffisant prend une formule 1 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 et voila celle de hier soir...www.oliviercomment.ch/galeries/web/OLivier Comment_Tarmac SL4_GT_jardin.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 faut juste un peu de moyens ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Il est beau ton vélo 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Et pourtant je viens de voir un défaut qui me chipote...regardez le cintré, le debloublement du cintre en bas....idéalement faudrait voir seulement une partie du cintre l autre partie devrait être cachée derrière :-)) Quant à s en servir, je suis certain que nombreux ici, le ferait mieux aller que moi...y a pas de doutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 ta tige de selle est vraiment haute par rapport au cintre non? tu n es pas trop "courbé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Bein au dire de certains collègues, idéalement faudrait peut être allonger un poil devant histoire d'aller chercher le guidon un peu plus loin.Il semblerait que je sois, en comparaison à la "normale", un chouillat trop relevé...mais de mon côté je me sens bien dessus donc...A noter également que la sortie de selle provient du fait que normalement, je devrais prendre un taille 58 et j'ai volontairement choisi une taille 56 pour gagner en nervosité au niveau du cadre. Par contre cela sous-entend également une sortie de selle plus importante et une potence plus longue...aujourd'hui 130mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 4 juin 2013 Share Posté le 4 juin 2013 Pour ma part je le trouve très bien ce vélo. Beaucoup de sortie de tige de selle mais une longue potence aussi. il est bien proportionné. rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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