Aller au contenu

Qui se souvient ???


Olivier BLANC

Messages recommandés

lors de la douzième étape vers Lans-en-Vercors, il laisse la victoire d'étape à son coéquipier Fabio Parra(réalisant le seul doublé colombien lors d'arrivées d'étape sur le Tour). Exploit réalisé le lendemain de sa victoire à Morzine-Avoriaz.

Cela ne plaide-t-il pas en sa faveur?...Quoique émannant de Wikipédia, il convient de se méfier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Steven que tu gardes des images liées a ton enfance...Moi j'en avais en la personne de R.Poulidor(et aussi de Hugues Aufray,le chanteur)mais elle ont étées ternies par des faits qui m'ont un peu affecté..Mais bon la roue tourne...En effet non seulement Herrera était un "campesino" mais en plus il se prenait pour une star...Mais je ne vais pas lui jeter des cailloux,pratiquement tous les coureurs de l'équipe sauf F.Parra,(qui n'était pas du tout la moitié d'un %@!?,il avait fait des études de médecine et comprenait un peu le français,après sa carriere il a tenté de faire de la politique(ce qui est extremement risqué en Colombie)!!!Mais il a été profondément touché par le grave accident de voiture dont a été victime son épouse alors qu'il était encore coureur...Autre coureur M.A. Leon lui il était curieux de tout ce qu'il voyait en France,les routes bien asphaltées ,les maisons tres propres,les jardins entretenus et aussi les jolies filles sur le bord de la route!!pour un peu il se serait arreté pour les draguer!!..Et aussi "rafico" Acevedo Très aimable et très courtois,lui aussi il s'interresait a tout ce qu'il voyait..Nous avons passés des heures a discuter a table ou dans sa chambre..Il m'a recu chez lui en Colombie(humm !!!je sortais avec sa demi-soeur) ce qui peut expliquer ce geste,mais il n'ont jamais étés très proches l'un de l'autre ,surtout maintenant a cause d'une sombre histoire d'héritage...Tous se prenaient pour des "demi-dieu"..Mais il faut dire aussi que les médias les avaient bien "préparés"..Tous ou presque venaient de millieux défavorisés( Et en Colombie !!,tu imagines en France!!!)Ils étaient étonnés d'êtres entourés,photographiés;ont leur posait des questions,surtout les journalistes espagnols,qu'ils ne comprenaient a peine...Le "luxe" des hotels ils ne pouvaient pas s'y faire...Les hotels en Colombie ,a cette époque c'était tout l'un ou tous l'autre...Ou tu chopais des puces dans un chambre plus ou moins propre, ou tu étais étonné du service que l'on te proposait par rapport au prix!!!..Bref ces coureurs découvraient un monde qu'il n'avaient pas imaginés même en rêve..On dit souvent en Colombie que "un coureur c'est un paysan auquel on a retiré le pancho pour y mettre un maillot de cycliste(un ciclista es un campesino que se quito la ruana para ponerse una camiseta de corredor)..Et aussi un phénomène que beaucoup de gens ont remarqués ,les coureurs colombiens dés qu'il ont un peu d'argent ...Ils ne vont plus s'entrainer,mangent et boivent n'importe quoi,fréquentent des gens plus que douteux,sortent beaucoupavec des femmes(même si ils sont mariés)Et bien sur les résultats en course sont assez discrets..On dit aussi que "un coureur colombien marche que si il a faim"...Regardes le cas de Alfonso Flores,vedette nationale depuis qu'il avait gagné le Tour de l'Avenir..Recu par le président,cortège dans Bogota et tout le cirque...Finalement il a été descendu au volant de sa voiture par un tueur a gages,on a prétexté que c'était un drame conjugal..En fait il était devenu narcotraficante ...Et entre "narcos"on ne se fait pas de cadeaux...    

Je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller en Colombie pour trouver des rustres..La connerie n'a pas de frontières.Hinault n'était pas un saint non plus,et qui crois-tu être un ange dans les champions? Pour être un grand champion,dans le sport,comme dans la vie professionnelle,il faut savoir "bouffer" les autres...Sinon c'est toi qui te fais bouffer...

L.Herrera n'était pas spécialement pointilleux sur son matériel...(En général il ne regardait même pas ses pignons de roues libre avant le départ!!!Il était tout simplement capricieux...Souvent il faisait chambre a part;alors que les autres coureurs étaient parfois trois ou quatre par chambre...

Pour ce qui est de la victoire offerte a Fabio,c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement....C'est Raul Mesa qui a voulu que Parra gagne ce jour-là.Herrera lui devait bien celà car souvent dans les étapes de plaine c'est lui qui bouchait les "trous",Herrera dans cette étape de Villard de Lans avait déja du mal a suivre Fabio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a sa victoire a Avoriaz,c'est Hinault qui lui en a fait cadeau !!!..Il a passé toute la montée ou presque dans sa roue !!!Il ne pouvait quand même pas l'attaquer!!!Il aurait pu le faire car la montée est moins pentue sur la fin... Il a pris oin de le controler jusqu'a un ou deux kilometres de la ligne pour qu'il ne prenne pas trop d'avance au général et n'a même pas essayé de réagir quand Herrera afait un démarrage "téléphoné"...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...