Sébastien MERLET Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Bonjour à tous,j'ai un léger souci avec mon levier de frein gauche qui vibre. J'ai essayé de le resserer en appuyant sur les cotés mais rien n'y fait, ça revient après quelques kilométres.Y a t-il une manip à faire pour le resserer définitivement ? C'est du Campa Centaur Carbone 10 VMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 31 mai 2013 Auteur Share Posté le 31 mai 2013 Je ne suis sur de rien en fait. Effectivement il bouge un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 31 mai 2013 Auteur Share Posté le 31 mai 2013 Aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 31 mai 2013 Auteur Share Posté le 31 mai 2013 Je vais regarder ça alors.Non le levier n'est pas neuf (il a deux ans) et j'ai effectivement eu une légere chute avec mais je n'ai pas souvenir que le guidon ait été touchémerci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Sur ma manette droite sram force, j'ai le levier de frein qui vibre car le système de ressort qui est censé le faire revenir est un peu hs , je pense que tu as la même chose. Il faut changer cette pièce, je sais pas si c'est possible. Perso sa me dérange pas plus que ça pour le moment. Essaye d'appuyer légèrement sur le levier, si tu sent qu'il est trop "libre" et qu'il bouge trop facilement, le problème vient de la, tu peux le comparer avec l'autre côté... Ps : sa me la fait apres une chute comme toi Tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Voir aussi si l' étrier ou le cable ne soit pas légerement grippés et de ce fait la manette ne revient pas franchement.à sa position initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 vibration typique sur campa ,aussi le meme probleme ,tout simplement de l'usure ,et les chutes n'aide pas non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 bonjour a tousj'ai eu 1 problème similaire sur campa centaur,c'était mon étrier de frein qui était légèrement grippé,démontage, nettoyage depuis pas de problème,vérifier si l'étrier revient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 3 juin 2013 Auteur Share Posté le 3 juin 2013 Merci pour vos réponseje vais regarder ça de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Eu le même prob avec campa chorus carb. paraît que c l'usure. Ma solution : j'ai noyé le mécanisme avec de la graisse bien épaisse (seringue Grip-Shift que j'avais gardé du temps où je faisais du VTT) jusqu'à ce que ça ressorte de tous les côtés. Résultat : plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 BonjourPour Cama, la vibration des poignéee est souvent causé par le levier de changement de vitesses qui vient taper le levier de freinIl existe une solution que j'ai utilisée sur mes levier 10V, pour supprimer ce bruitEn position normale, le levier de frein vient en butée sur un axe excamotable qui sert à élargir l'étrier de frein lors des changements de roues.Le but pour éviter ce bruit est d'écarter le levier de frein vers l'avant pour l'éloigner du levier de changement de vitessesA l'aide d'un "dreamel" et une petite meule du diamétre de l'axe, approfondir de quelques dixiémes de mm l'appui de l'axe sur le corps de la poignée.Par conséquence l'appui de la poignée de frein se retrouvera légerement plus loin et écartera celle-ci du levierIl est aussi possible de le faire en démontant la poignée de frein et d'approfondir la gorge avec une lime d'affûtage de tronçonneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 6 juin 2013 Share Posté le 6 juin 2013 'tin moi aussi j'ai le levier qui vibre....... 😆😆😆 m'en vais le calmer le bougre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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