Aller au contenu

Levier qui vibre !!


Sébastien MERLET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un léger souci avec mon levier de frein gauche qui vibre. J'ai essayé de le resserer en appuyant sur les cotés mais rien n'y fait, ça revient après quelques kilométres.

Y a t-il une manip à faire pour le resserer définitivement ? C'est du Campa Centaur Carbone 10 V

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma manette droite sram force, j'ai le levier de frein qui vibre car le système de ressort qui est censé le faire revenir est un peu hs , je pense que tu as la même chose. Il faut changer cette pièce, je sais pas si c'est possible. Perso sa me dérange pas plus que ça pour le moment.

 

Essaye d'appuyer légèrement sur le levier, si tu sent qu'il est trop "libre" et qu'il bouge trop facilement, le problème vient de la, tu peux le comparer avec l'autre côté...

Ps : sa me la fait apres une chute comme toi

 

Tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu le même prob avec campa chorus carb. paraît que c l'usure. Ma solution : j'ai noyé le mécanisme avec de la graisse bien épaisse (seringue Grip-Shift que j'avais gardé du temps où je faisais du VTT) jusqu'à ce que ça ressorte de tous les côtés. Résultat : plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Cama, la vibration des poignéee est souvent causé par le levier de changement de vitesses qui vient taper le levier de frein

Il existe une solution que j'ai utilisée sur mes levier 10V, pour supprimer ce bruit

En position normale, le levier de frein vient en butée sur un axe excamotable qui sert à élargir l'étrier de frein lors des changements de roues.

Le but pour éviter ce bruit est d'écarter le levier de frein vers l'avant pour l'éloigner du levier de changement de vitesses

A l'aide d'un "dreamel" et une petite meule du diamétre de l'axe, approfondir de quelques dixiémes de mm l'appui de l'axe sur le corps de la poignée.

Par conséquence l'appui de la poignée de frein se retrouvera légerement plus loin et écartera celle-ci du levier

Il est aussi possible de le faire en démontant la poignée de frein et d'approfondir la gorge avec une lime d'affûtage de tronçonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...