Aller au contenu

Doutes et incertitudes sur la taille de mon vélo


Patrice CHARRIER

Messages recommandés

bonjour franck

je vais pouvoir  répondre a ta dernière question  ,mais ce serra dans l'autre sens car avant j'avais un vélo plus petit ,je suis donc passé d'un taille a 53 un lapierre au gaint taille 57

j'ai roulé avec le lapierre pendant 7 ans sans problème particulier ,il faut savoir par contre que le tube de selle est a la même hauteur 

malgré que le giant soit plus grand et même trop pour moi d’après les données constructeurs ,je trouve que je roule un peu  mieux avec ,surtout dans les relances et les montées ,je mets cela sur le compte du carbone ,vélo plus léger et au dynamise du carbone ,mais  peut être qu'avec un vélo plus a ma taille le gain aurait été encore plus important 

  autrement je trouve  que la tige de selle sort déjas pas mal ,alors avec un plus petit ?de plus sur les photos le velo ne me parait pas énorme par rapport a mon gabarit 

 

 voila voila merci pour ta réponse et bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'y connais rien je te donne mon avis…

Au vu des quelques images que tu as mis en ligne je dirai que le taille du cadre ne semble pas être un problème. J'ai vu des trucs vraiment pire… 

Par contre j'ai comme l'impression qu'il te faudrait baisser légèrement ta selle (au pif + ou - 5mm), la reculer un poil (tu me sembles trop en avant sur ton poste de pilotage), et je réduirais un chouille la longueur de la potence…

Bref voilà tu as une étude posturale pas chère… Tu ne pourras pas remettre en cause mes compétences… Je n'en ai pas…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 on peu dire que ta l’œil , j'ai fais exactement ce que tu as dis  après avoir pris la photo autrement tu l’aurais  pas dis lol , trêve de plaisanterie j'ai fais ça suite a un étude posturale gratuite sur internet comme quoi plusieurs avis se regroupent  

   j'ai pas encore roulé avec ce nouveau réglage je ferais un retour d'info pour que tu sache qi tu as des compétences

 

 bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas trop grand, je dirais un peu trop long, mais tu as compensé en avançant le selle, tu pédaleras un peu plus avec les cuisses, mais pas de souci de ce cotés, tu pourras éventuellement monter une potence plus courte et la retourner pour gagner en hauteur et réduire la longueur.

Dans cette position, tu devrais pouvoir fléchir légèrement les bras, ce qui permet d'amortir un peu les chocs. 

La sortie de selle plus importante c'est normal, c'est un vélo sloping.

Pour régler la hauteur de la selle, les manivelles dans le prolongement du tube de selle, talon sur la pédale la plus base, la jambe ne doit pas être complètement tendu. Ou en pédalant avec les talons (en arrière de préférence), tu ne dois pas te dandiner de gauche a droite sur la selle. C'est un bon point de départ.

Mais bon si tu te trouves bien comme ça, tant mieux, chacun est différent.    🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

je commence a accumuler les km depuis ma nouvelle acquisition 600 environ et mes doutes se sont estompés , Apres quelques léger réglages(suite a quelques conseils d'entre vous )je me sent bien dessus je vais juste  mettre une potence un poil plus courte .

 

 bonne route a vous et merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...