Aller au contenu

Que faire ?


Messages recommandés

Excuse moi pour ma réponse "direct" ce n'est pas dans mes habitudes, mais tu es vraiment marrant !

Tu arrêtes de rouler en juillet en prévision du mois d'août ou tu fais une pause et ne reprends pas en septembre en prévision d'un hiver ou tu ne roules pas de toute façon pas !

Apparemment tu n'aimes pas trop le vélo, ou disons tu n'es pas un mordu sinon tu ne pourrais pas t'en passer une aussi longue période.

Ensuite que veut dire "se priver de bonnes choses" perso je ne me prive en rien et je pousse même le vice de partir dans une autre région, ou autre pays pour faire du vélo et profiter des bonnes choses que je ne trouve pas chez moi.

On trouve toujours un créneau pour rouler ne serais -ce qu'une heure, en hiver il y a le vtt, même à Grenoble.

Et après tu t'étonnes que tu as des "lacunes", tu voudrais quand même pas être aussi en forme que le gars qui pratique toute l'année.

 

Continue à rouler comme tu le fais et laisse tomber l'aspect performance, ou alors entraînent toi plus régulièrement et la performance suivra.

Allez sans rancune et bon vélo. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour ma part j'ai recommencé le vélo de route mi juillet dernier après 10ans d'arrêt, j'ai voulu reprendre comme je roulais à l'époque mais je me suis vite rendu compte que c'était pas possible.

Du coup j'essaie de programmer deux sorties par semaine (je fais en fonction de mon boulot, je suis posté) avec un parcours bien défini à chaque fois. De plus je garde toujours en tête un objectif de 30km/h de moyenne, je n'y arrive pas mais je donne tout ce que j'ai, en gérant en fonction de la distance.

Il te faut travailler ton endurance (ou du foncier) avant de vouloir essayer de grimper convenablement et être régulier.

Aujourd'hui j'ai 3000km dans les jambes en ayant roulé tout l'hiver, je fais des sorties de 100km, je commence le spécifique (fractionné, vélocité et force), et les sorties cyclos. Je trouve très bénéfique de rouler en groupe et je progresse, pas aussi vite que je le voudrais mais si je compare ma première sortie et celle de ce matin, certain dirait qu'on a changé le bonhomme sur le vélo. 

Ne met pas la charrue avant les boeufs et accroches toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les commentaires de certains ils me font vraiment pitié !

Vous êtes des dieux du vélo c'est bien, a chaque fois j'ai le droit a des commentaires qui rabaissent sur ce forum allez vous faire voir.

A+ et merci aux autres personnes plutôt sympa qui m'ont donné des conseils j'en tiendrais compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas besoin d'avoir pitié de moi et je ne lis aucun commentaire qui te rabaisse, simplement il ne faut pas s’entonner que tu as des lacunes si tu ne pratique qu'une fois semaine pendant cinq mois seulement. 

Le vélo demande un investissement en temps assez conséquent pour être un minimum performant et les séances de ht ne remplacent pas les sorties, elles les complètent. 

Je respecte la pratique cyclistes de chacun, on est libre de rouler comme on veut, mais si tu viens demander de l'aide pour progresser, il faut aussi accepter les critiques, c'est aussi comme cela qu'on progresse et on ne brosse pas toujours dans le sens du poils sur ce forum.

Allez bon entrainement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...