Aller au contenu

Cintre Anatomique carbone


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Salut Thomas,

 

Les cintres, c'est comme les selles ou les chaussures. L'idéal et universel n'existe pas ..

Chacun aura ses préférences Hauteur, largeur , forme, positionnement des poignées, etc....

 

A toi de chercher le modèle qui conviendra le mieux à tes positions et préférences....

 

Bon courage.

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de monobloc! tu débloques ou quoi?

Il n'a jamais parlé de cintre integral (potence+cintre) mais de cintre anatomique.

Pour ma part je suis passé sur un cintre compact (profondeur moins importante) de marque 991 en carbone à 195gr pour 115€. Franchement que du bonheur, super position et prise en main, il filtre trés  bien les vibration, (bien mieux que mon ancien 3t alu)

Mais après comme dit plus haut, faut essayer, on est tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il y a cintre intégral ou effectivement aucun réglage n'est possible et cintre anatomique + potence qui autorise les memes réglages qu'un cintre "rond"

Moi j'utilise deux modèles : une copie du cintre de chez pina (most) qui est fait par MX, mais aussi mode je crois, je j'aime beaucoup mais il est un peu trop souple. Je l'ai monté sur mon vélo pour faire les cyclos et la longue distance. L'autre c'est un ksword chez itm avec la potence du meme nom... et sur mon vélo de course. Ca ne bouge pas d'un poil.

J'aime bien l'ergonomie de ces cintres. Après comme dit un peu plus haut, c'est une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite réflexion...

J'ai un cintre anatomique ITM K-Sword Carbone, dont je suis satisfait. Par contre, je me heurte à deux problèmes principaux:

- Pour les brevets longue distance, besoin d'une sacoche de guidon. Aucun fabriquant de sacoche n'autorise la fixation sur cintre carbone pour des raisons de sécurité. De plus, la plupart des fixations des marques réputées comme Ortlieb ou Topeak ne s'adaptent pas sur ce genre de cintre.

- Pour la pratique du duathlon/triathlon, impossible d'y fixer de manière efficace un prolongateur.

Bien qu'amoureux de mon cintre, je pense en changer pour un de forme ronde pour ces deux raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ce sont de très bons cintres, alu ou carbone c'est idem point de vue sensations, rigide c'est rigide, pas de besoin de "poil de culter". Le carbone c'est plus pour le poids et le look/la classe ou tout simplement parce que le modèle en question n'existe qu'en version carbone ! Ce qui est sûr c'est que les carbones sont + cher, fatalement, le reste c'est juste une affaire de goût(s). Perso j'ai sur mon "bon" vélo un 3T Ergonova que j'ai choisi pour sa forme (pour moi c'est le cintre PARFAIT) et en version carbone pour le look Mais sur mon mulet j'ai un alu, un Bontrager WR OS (le + compact du marché) que j'ai choisi, justement, pour sa compacité. Je l'ai pris en alu parce que c'était pour mon mulet et donc susceptible de rouler par tous les temps, et par fatalité puisqu'il n'existe pas en carbone.. Mais, pour rester logique, je ne l'aurais pas pris en carbone même si cette version existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, pas pour la sacoche mais pour les prolongateurs... vais essayer d'y remédier mais entre la potence Ksword pas très ronde et le cintre... pas facile, mais qu'est ce que j'aime la prise en main sur ces cintres!!! Moi je me posais la question d'essayer un 44 (suis en 42) voir si la section ronde au niveau de la potence serait un peu plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...