Aller au contenu

Le Poggio.


Invité

Messages recommandés

Salut Joa,

Même dénivellation, un poil plus court (3.2km, contre 3.6km), donc un poil plus raid... Pourquoi pas ? Cela impliquerait toutefois de modifier le parcours et, très probablement, d'abandonner l'arrivée à SanRemo. En effet, cette configuration impliquerait une boucle finale qui serait soit trop courte (les premiers risquant d'entrer en conflit avec les derniers), soit avec beaucoup plus de plat après la descente pour revenir sur SanRemo...

Pas certain que ce soit une super idée de ne plus arriver à SanRemo même, cela fait partie de l'histoire de cette course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que le Poggio était plus étroit dans le sens "descente"(je crois même qu'il est en sens interdit car je n'ai pas croisé de véhicules montants)...Mais je crois que ce serait un réel danger de faire passer les coureurs dans ce sens...Déjà que dans l'autre,sens en bas,dans les premiers virages il y a souvent des ralentissements au point que des coureurs en queue de paquet mettent pied a terre alors que la route est relativement large......Imaginez dans l'autre sens !!!...Ou alors il faudrait plus de difficultés pour éviter qu'un peloton complet se retrouve coude a coude en bas du Poggio..Mais déja la distance est grande pour une classique de début de saison...De nombreux coureurs ne passent pas par le Poggio et rentrent directement sur S.Remo...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement,le coté descente est plus étroit pas de beaucoup,certes...Mais en bas c'est assez impressionant.C'est surement l'effet que j'ai eu car je descendais plus vite que dans la monté.!!!..Et les virages sont assez serrés...De l'autre côté de la frontiere tu as le même genre de route sur la monté sur Sospel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,mais cette monté du Poggio je l'ai faite en 1993..Et j'avais l'impression ce le coté descente était en sens interdit car je n'ai vu aucun véhicule monter..Au passage je constate que les lignes blanches sont discontinues en haut et continues en bas..La chaussée n'est pas bien large au pied ...De plus avec ces épingles...Mais bon ,je vois que j'ai eu une mauvaise impression du Poggio...Mais au passage quelle adresse des coureurs a descendre le Poggio sous une route humide...De plus le revetement avait été refait...Ce qui n'est pas forcément un critère d'adhérence ...Moi,par temps sec j'avais qu'une peur c'était de me retrouver sur le toit dans une épingle...Et pourtant je descends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui et il est très dur vers san michele olivetta."

Ouais, il y a effectivement un petit coup de cul qu'on sent passer ... mais à Sospel, halte obligatoire devant la cathédrale Saint-Michel : là tu es bien avant de reprendre la route de Menton par le Castillon ...     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...